Google et les balises noscript

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que google lit le texte et suit les liens contenu dans les balises noscript,
lorque celles-ci sont placées dans le head de la page?

Si oui, peut-on mettre dans le head des balises noscript contenant du texte et des liens?

Merci
 
WRInaute passionné
je sens que tu vas pas te faire que des amis ici si tu commences comme ca ...
l'etat d'esprit ici, c'est optimiser son référencement SANS TRICHER... Et je doute que mettre des mot clés et des liens cachés dans le head soit en phase avec cette vision des choses...
 
WRInaute accro
yannouk a dit:
je sens que tu vas pas te faire que des amis ici si tu commences comme ca ...
l'etat d'esprit ici, c'est optimiser son référencement SANS TRICHER... Et je doute que mettre des mot clés et des liens cachés dans le head soit en phase avec cette vision des choses...

Assez d'accord avec toi... je ne sais pas quel est le comportement ou l'utilité d'une balise noscript dans le head... mais il faut en rester à son utilité première... utiliser noscript dans le body pour les internautes qui n'utilisent pas javascript.
Et dans ce sens... cela peut être très utile à Google vu qu'il ne référence pas le javascript :wink:
 
WRInaute impliqué
lol... ou bien à la limite, faire des pages de liens interne optimisées pour les robots...
Mais perso, j'ai opté pour des listes avec liens visibles accessibles pour tout le monde en bas de page :)
Romain
 
Nouveau WRInaute
Pardonnez-moi d'avoir posé cette question, mais j'ai vu qu'une société de référencement pratiquais se genre de méthode, je pensais donc que c'était possible de le faire.

Par ailleurs, vous ne répondez pas à ma question proprement dit : cela fonctionne-t-il?

Enfin dernier point en quoi ce procédé est-il préjudiciable si les pages ainsi optimisé
arrivent dans les premiers résultats des outils et qu'elles sont en rapport totale avec la requête soumise?

J'ai le souvenir d'une discussion sur le forum abondance, où l'on fesait un procès d'attention à un site de vente de vêtement qui arrivait en première page avec des requêtes en adéquation parfaite avec son site, mais qui semble-t-il grace à une optimisation des pages que certain critiquais.

Alors spam ou pas spam, tout ceci est très difficile, j'ai du mal à y voir clair,
pourriez-vous éclairer?

Merci
 
WRInaute impliqué
quand le coté 'informations invisibles" passe avant le coté contenu en propre, je pense que l'on peut appeler cela du spam. cela marche, mais pour de plus en plus de techniques plus pour longtemps :)
Le problème est dans les pages de résultats ou les 20 premiers résultats sont un seul site avec toutes ses pages satellites alors que d'autres sites apportent une meilleure réponse à la requête.

Pour moi, on doit avoir la place méritée, pas plus ni moins :)
mais c'est MA vision des choses :)
Romain
 
Discussions similaires
Haut