google et les ancres nommés
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kevinss
- WRInaute discret

google et les ancres nommés
Google suit t il les ancres nommés dans une page?
si par exemple j ai des liens en fin de page (pour des raisons estetiques) et que je met en tt debut de page un lien vers une ancre '#liens_bas_page' , google se rendra t il directement sur ces liens ou lira t il d'abord le reste de la page?
thx
si par exemple j ai des liens en fin de page (pour des raisons estetiques) et que je met en tt debut de page un lien vers une ancre '#liens_bas_page' , google se rendra t il directement sur ces liens ou lira t il d'abord le reste de la page?
thx
- maetga
- WRInaute impliqué

Bonsoir,
Je pense qu'il analyse le code à mesure qu'il le lit et suit les liens ensuite pour analyser les autres pages, donc sans intéret pour ce que vous voulez faire.
Par contre ce qui est possible c'est de mettre tous les liens dans un DIV en bas de page et de faire apparaitre le code de ce DIV au début du code de la page.
Je pense qu'il analyse le code à mesure qu'il le lit et suit les liens ensuite pour analyser les autres pages, donc sans intéret pour ce que vous voulez faire.
Par contre ce qui est possible c'est de mettre tous les liens dans un DIV en bas de page et de faire apparaitre le code de ce DIV au début du code de la page.
- maetga
- WRInaute impliqué

techniquement , je fais ça avec dreamweaver il suffit de classer les "calques" dans l'ordre que l'on veut , cela se fait très simplement en faisant glisser les icones des calques.
Evidemment , je travaille en html pur c'est plus facile
Evidemment , je travaille en html pur c'est plus facile
- maetga
- WRInaute impliqué

Je met en place les div avec dreamweaver, je peux les agrandir les déplacer les supprimer sans que ça affecte le reste de la page.
Ensuite pour les pages importantes je fais le ménage dans le code je supprime l'inutile ( id= zindex= ) .
Ce qui est formidable c'est la souplesse du système alors qu'avec un tableau c'est figé
Ensuite pour les pages importantes je fais le ménage dans le code je supprime l'inutile ( id= zindex= ) .
Ce qui est formidable c'est la souplesse du système alors qu'avec un tableau c'est figé
- maetga
- WRInaute impliqué

Il faut utiliser les css
J'ai utilisé sans trop de difficulté les modèles de alsacréation pris sur cette page.
_http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
Bien sur j'ai dû les intégrer à la main car dw ne le fait pas bien.( ou c'est moi qui sait pas m'en servir) mais on peut quand même éditer les styles avec dw.
J'ai utilisé sans trop de difficulté les modèles de alsacréation pris sur cette page.
_http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS
Bien sur j'ai dû les intégrer à la main car dw ne le fait pas bien.( ou c'est moi qui sait pas m'en servir) mais on peut quand même éditer les styles avec dw.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yandex Webmaster Tools : tutoriel en français - 25-02-2010
- Le système de crawl de Google en 2008 - 20-08-2008