Google va lancer son propre système d'exploitation : Chrome OS
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- finanmedia
- Nouveau WRInaute
Re: Google va lancer son propre système d'exploitation
J’applaudis des deux mains l’arrivée d’un nouvel intervenant sur le marché des systèmes d’exploitation (concurrence accrue donc émulation au niveau de l’innovation). Je suis encore plus satisfait d’apprendre qu’il sera basé sur Linux, ce qui va contribuer à la promotion de ce « système» auprès du grand public. Cependant, il est hors de question que je bascule sur cet OS : je n’ai aucune confiance en Google pour la confidentialité et l’exploitation de mes données personnelles. Rien ne remplacera (pour le moment) un OS de type Debian ou Free BSD…
finanmedia a écrit:J’applaudis des deux mains l’arrivée d’un nouvel intervenant sur le marché des systèmes d’exploitation (concurrence accrue donc émulation au niveau de l’innovation). Je suis encore plus satisfait d’apprendre qu’il sera basé sur Linux, ce qui va contribuer à la promotion de ce « système» auprès du grand public. Cependant, il est hors de question que je bascule sur cet OS : je n’ai aucune confiance en Google pour la confidentialité et l’exploitation de mes données personnelles. Rien ne remplacera (pour le moment) un OS de type Debian ou Free BSD…
je déduis que ça t'arrives de le faire à une main ? chapeau bas l'artiste !
rudddy a écrit:le premier espion google sur wri a été démasqué !!!
C'était ça http://www.thinkgos.com/index.html j'étais persuadé que c'était Google car tous les services Google servent de base applicative...
- finanmedia
- Nouveau WRInaute
rudddy a écrit:je déduis que ça t'arrives de le faire à une main ? chapeau bas l'artiste !![]()
![]()
![]()
Oui, tu devrais essayer, c'est pas si compliqué
finanmedia a écrit:Cependant, il est hors de question que je bascule sur cet OS : je n’ai aucune confiance en Google pour la confidentialité et l’exploitation de mes données personnelles. Rien ne remplacera (pour le moment) un OS de type Debian ou Free BSD…
Si le système est 100% Open Source, ça sera difficile de cacher des "backdoors".
Une question, tu utilises Windows ou Mac ? Es-tu sûr que tu n'es pas espionné ?
- finanmedia
- Nouveau WRInaute
bruno212 a écrit:Si le système est 100% Open Source, ça sera difficile de cacher des "backdoors".
Une question, tu utilises Windows ou Mac ? Es-tu sûr que tu n'es pas espionné ?
Je suis sous Debian Lenny...et je ne pense pas que Google va nous pondre un truc 100 % open source. Je vois plutôt un système de type Ubuntu mais en light avec plusieurs applis propriétaires.
-

French Dread - WRInaute accro

l'OS Google... On en reparle dans un an ok ? 
Ce n'est qu'une (énième) distrib Linux légère, avec un nouveau gestionnaire de fenêtre, dont les applications seront essentiellement des applications web. La distrib ne servira donc à rien si on est pas connecté en permanence. Ca ne va donc toucher que quelques geeks. Regarder comment la geekitude s'est agitée quand les netbooks Linux sont sortis. Or le peuple s'est vite rabattu sur Windows dès qu'il a pu. Regardez aussi le succès de gOs évoqué plus haut. Regardez aussi le succès médiocre de Chrome (le navigateur) : 1,7% de parts de marché...
Bref si on ne veut ni de Windows ni d'un Mac, autant prendre Mandriva ou Ubuntu.
Ce n'est qu'une (énième) distrib Linux légère, avec un nouveau gestionnaire de fenêtre, dont les applications seront essentiellement des applications web. La distrib ne servira donc à rien si on est pas connecté en permanence. Ca ne va donc toucher que quelques geeks. Regarder comment la geekitude s'est agitée quand les netbooks Linux sont sortis. Or le peuple s'est vite rabattu sur Windows dès qu'il a pu. Regardez aussi le succès de gOs évoqué plus haut. Regardez aussi le succès médiocre de Chrome (le navigateur) : 1,7% de parts de marché...
Bref si on ne veut ni de Windows ni d'un Mac, autant prendre Mandriva ou Ubuntu.
@French Dread,
C'est ma conclusion aussi, ce n'est une distro Linux de plus, seulement que c'est une distro qui devrait buzzer grave et du coup donne un grand coup de boost pour le monde Linux (dans la tête des gens lol), c'est ce qu'on souhaite en tout cas.
C'est ma conclusion aussi, ce n'est une distro Linux de plus, seulement que c'est une distro qui devrait buzzer grave et du coup donne un grand coup de boost pour le monde Linux (dans la tête des gens lol), c'est ce qu'on souhaite en tout cas.
-

French Dread - WRInaute accro

Je suis pas sûr qu'un Linux "castré" soit un bon outil de promotion au final. Pour un utilisateur Windows de base, le passage à Linux représente déjà une grosse remise en question et pas mal de frustrations (sans vouloir lancer ici un débat hein). Alors passer à un Linux qui en plus propose peu de fonctionnalités en local car orienté cloud computing ... Cela dit je suis d'accord sur le buzz 
- finanmedia
- Nouveau WRInaute
French Dread a écrit:Pour un utilisateur Windows de base, le passage à Linux représente déjà une grosse remise en question et pas mal de frustrations (sans vouloir lancer ici un débat hein).
Mouais, c'est un point de vue négatif sur Linux...Tu as eu une mauvaise expérience ?
38 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Amazon pourrait se lancer dans la publicité contextuelle
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne
- Microsoft Fremont : contre Google Base et eBay ?
- La recherche locale Google avec BMW ConnectedDrive
- Google attaqué en justice
- Google Deskbar : la recherche sur votre bureau
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Windows Live Search
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Overture en passe de racheter Altavista...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Chrome, Plugin O3D (API)