Google lance "+1", son bouton "j'aime"

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2011 20:39

Google lance mercredi aux États-Unis un bouton nommé "+1", qui permet aux internautes de signaler les sites qu'ils apprécient. Ce petit bouton est ajouté à côté des résultats de recherche, et il suffit de cliquer dessus pour qu'il change de couleur et enregistre l'appréciation de l'internaute.
Via

Ce qu'en dit Matt Cutts.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google lance "+1", son bouton "j'aime"

Message le Mer Mar 30, 2011 21:12

Attention près spamer!!!!!!

Mon avis que les SEO vont spamer le truc a mort.

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2011 21:23

En effet, mais
Le but de "+1" est de rendre les résultats plus fiables, selon Google. Mais dans un premier temps, le moteur de recherche ne prendra pas en compte les recommandations dans son algorithme, et cela ne changera donc pas l'ordre d'affichage des résultats. Ce sera simplement un outil d'aide à la décision pour l'internaute.

Reste que ça améliorera le CTR quand même (comme une bonne description ou un bon title).

cf salva : "Ce qu'en dit Matt Cutts".

Extrait intéressant de l'article :
Q. LePoint.fr : Pourquoi ne pas avoir créé aussi un bouton "-1" ? Sur Facebook, nombreux sont ceux qui souhaiteraient un bouton "je n'aime pas"...

R. Matt Cutts : Nous ne voulons pas prendre en compte les signaux négatifs, il n'y aura donc pas de bouton "-1".

Énorme nouvelle en tout cas. Merci salva !

Edit : la page de présentation → http://www.google.com/+1/button/ (en anglais)
Note : les designs produits par Google sont de plus en plus soignés : )

Vidéo :

Blount
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 30, 2011 21:44

Comment peut-on mettre "+1" avant même d'avoir visiter le site ? Ce qui est la seule garanti de la qualité.

Lorsque je visite un site, je ne reviens pas en arrière, sur le moteur, si ce dernier m'a intéressé et répondu à ma recherche.

Prendre les signaux négatifs aurait été plus judicieux. En effet, si le site ne m'a pas aidé dans ma requête, je reviens systématiquement en arrière (bouton précédent) et cherche un autre site, et ainsi de suite.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2011 22:03

Blount a écrit:Comment peut-on mettre "+1" avant même d'avoir visiter le site ? Ce qui est la seule garanti de la qualité.

Lorsque je visite un site, je ne reviens pas en arrière, sur le moteur, si ce dernier m'a intéressé et répondu à ma recherche.

Prendre les signaux négatifs aurait été plus judicieux. En effet, si le site ne m'a pas aidé dans ma requête, je reviens systématiquement en arrière (bouton précédent) et cherche un autre site, et ainsi de suite.

peut etre que google proposera un bouton +1 pour les sites internet, un script à mettre sur son site, comme les bouton j'aime ça sur les site internet.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Mar 30, 2011 22:38

Lire aussi :
- Article sur le blog de GWT où ils précisent
Over the coming weeks, we’ll add +1 buttons to search results and ads on Google.com. We’ll also start to look at +1’s as one of the many signals we use to determine a page’s relevance and ranking, including social signals from other services
c'est-à-dire que d'ici qq semaines, Google compte bien exploiter ces données comme nouveau critère de son algo, de manière similaire aux critères basés sur les autres réseaux sociaux

- analyse de Dany Sullivan

- le formulaire à remplir pour être prévenu quand des boutons +1 seront disponibles pour mettre sur nos sites

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 30, 2011 22:50

M'est avis que ca annonce un joyeux footware !

Ottis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2011 0:38

Oui enfin j'imagine que pour voter il faudra de toute manière être connecté à son compte Google , avec surement d'autres critères pour limiter les abus.

elembius
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2011 7:26

sympathique comme nouvelle... après a voir ce que ca donnera dans la réalité....

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2011 8:27

avec surement d'autres critères pour limiter les abus.

.
Je suis persuadé qu'il y en aura (à la fois des abus et à la fois d'autres critères) :wink:
A suivre.
Alain

mweiss
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2011 9:15

Merci pour l'info ! :P

Aequita
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 31, 2011 9:40

Un peu d'humanité dans ce monde de bots, je vote +1. Pour ce qui concerne les abus, si c'est couplé à un compte Google, ca devrait permettre de limiter certains excès et puis faut-il appréhender les évolutions en fonction des tricheurs ? Ce serait leur donner raison.

bartom_34
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 31, 2011 10:01

Blount a écrit:Comment peut-on mettre "+1" avant même d'avoir visiter le site ? Ce qui est la seule garanti de la qualité.

Les webmasters devrait avoir la possibilité, non négligeable d'ajouter un bouton Google +1 sur leur site Internet ce qui répond à la contrainte que tu soulèves ;).

Le chemin entre le SEO et le SMO se rétrécie davantage avec cette nouvelle annonce et les métiers de référenceurs et de community manager se rapprochent de plus en plus à mon avis.

Cavey
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 31, 2011 10:24

Après la rubrique "échange de liens", a quand la rubrique "échange de +1" ? Tu clics +1 sur mes sites et je clic +1 sur les tiens. Je connais des tas de boîte qui vont créer 4500 comptes Google et faire cliquer à mort leurs "petites mains".

Ca me semble la porte ouvert à un beau foutoir.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2011 10:57

Oui quelue part c'ets un aveu que les BL vus commes "votes" des internautes ont atteint leur limites ... pas certain que renommés en +1, ca chnage grand chose sur le fond ... Sans compter l'ecueil structurel déjà relevé : comment faire +1 sur un site que l'on a pas encore visité ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :