Google lance la recherche de recettes
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google lance la recherche de recettes
Disponible pour l'instant aux USA et au Japon, une option de Google permet de restreindre une recherche aux pages affichant des recettes. L'affichage des résultats est enrichi grâce aux données structurées que le robot Google a trouvé sur les pages concernées (par exemple le format hReview).
Des options permettent de filtrer par ingrédient, par durée de préparation ou par calories.
Ca peut plaire à ceux qui ont des sites riches de recettes, formatées bien comme il faut. Et ça peut faire pleurer les autres qui deviendront totalement invisibles...
L'annonce : http://googleblog.blogspot.com/2011/02/slice-and-dice-your-recipe-search.html
L'aide en ligne en français : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=173379
Ceux qui sont concernés, n'hésitez pas à commenter et faire vos retours d'expérience !
Des options permettent de filtrer par ingrédient, par durée de préparation ou par calories.
Ca peut plaire à ceux qui ont des sites riches de recettes, formatées bien comme il faut. Et ça peut faire pleurer les autres qui deviendront totalement invisibles...
L'annonce : http://googleblog.blogspot.com/2011/02/slice-and-dice-your-recipe-search.html
L'aide en ligne en français : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=173379
Ceux qui sont concernés, n'hésitez pas à commenter et faire vos retours d'expérience !
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Google lance la recherche de recettes
Eh eh.... merci pour l'info 
-

milkiway - WRInaute accro

Humm. De longues nuits blanches d'analyses de statistiques à venir... Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou en pleurer.
Une chose est sure, j'apprécie (très) moyennement que Google court-circuite nos pages de catégories / navigation (listing de recettes).
Une chose est sure, j'apprécie (très) moyennement que Google court-circuite nos pages de catégories / navigation (listing de recettes).
- lafleur2004
- WRInaute passionné

Oui, GG attaque tout ce qui est recherche et sélection d'information 
-

HawkEye - WRInaute accro

lafleur2004 a écrit:Oui, GG attaque tout ce qui est recherche et sélection d'information
Un des défauts de Google, fût un temps, était l'absence de verticalité... il ne faut pas s'étonner qu'ils s'y attaquent sérieusement.
NB: je n'ai pas dit qu'il faut pour autant se réjouir qu'ils s'y mettent...
-

Marcosamo - Nouveau WRInaute

HawkEye a écrit:lafleur2004 a écrit:Oui, GG attaque tout ce qui est recherche et sélection d'information
Un des défauts de Google, fût un temps, était l'absence de verticalité... il ne faut pas s'étonner qu'ils s'y attaquent sérieusement.
NB: je n'ai pas dit qu'il faut pour autant se réjouir qu'ils s'y mettent...
Peut être que cela va simplement dans le sens de l’amélioration de leur résultats, après les fermes, la cuisine
http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20110226.ZDN3950/google-retouche-ses-algorithmes-de-recherche-les-fermes-de-contenus-affectees.html
-

Marie-Aude - Modérateur

Sinon pour ceux que cela intéresse, il y a un plugin WordPress hrecipe qui permet justement de poster des recettes avec du microformattage 
- lafleur2004
- WRInaute passionné

HawkEye a écrit:NB: je n'ai pas dit qu'il faut pour autant se réjouir qu'ils s'y mettent...
Ah bah, ils se mettent tellement à tout que j'en suis à me réjouir à chaque fois qu'un de leurs projets plante. Et quand t'en es à te féliciter des échecs des autres, c'est quand même pas terrible terrible (fin du quart d'heure psy, merci)
milkiway a écrit:Le problème est surtout que Google zappe nos pages de navigation et se constitue ainsi un site de cuisine en allant piocher dans le travail des autres...
Site qui se retrouvera très bientôt au top des Serp, n'en doutons pas
-

milkiway, quand on aura ça sur google.fr, tu nous diras si ça t'amène plus ou moins de trafic vers ton site de recettes... Sait-on jamais
-

milkiway - WRInaute accro

Ah mais en terme de trafic pur je pense que ça va forcément apporter plus.
Sauf que les pages de recettes sont loin d'être celles qui convertissent et qui fidélisent.
Le trafic pour le trafic ça ne me sert à rien.
Sauf que les pages de recettes sont loin d'être celles qui convertissent et qui fidélisent.
Le trafic pour le trafic ça ne me sert à rien.
-

Comment mesures-tu la conversion sur ce type de site ? Tu vends qq chose, ou bien tu cherches des contacts ?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google lance un moteur de recherche hébergé et payant
- Google lance un moteur de recherche de code Source
- Google lance le moteur de recherche sur disque dur
- Google lance un service de recherche dans les livres
- Google lance sa fonction de recherche en temps réel dans le monde entier
- Ask lance sa recherche de blogs et de flux
- Le Chef Google et ses recettes
- Infos-du-Net lance son moteur de recherche
- Google à ses débuts : d'où venaient les recettes ?
- Lycos lance un moteur de recherche sur les forums web
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006 - 01-04-2006
- Amazon lance le ProductWiki - 23-11-2005
- WebRankInfo lance la publicité collaborative - 15-10-2004
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Google lance le service Latitude - 05-02-2009
- Google lance le Desktop Search - 14-10-2004
- WebRankInfo lance un forum de recherche de partenariats - 18-08-2005
- Google rachète Adscape Media - 16-02-2007
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).