Google lance Google+, un vrai réseau social

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Patriiick
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 28, 2011 21:15

Google lance Google+ en version beta et sur invitation, le tueur de Facebook, bonne chance! http://www.google.com/intl/fr/+/learnmore/index.html

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google lance Google+, un vrai réseau social

Message le Mer Juin 29, 2011 6:09

j'aime bien le principe des cercles. Ca a l'air bien pensé. A voir a l'usage s'ils vont pouvoir l'imposer maintenant.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juin 29, 2011 7:37

Le résultat d'une soirée un peu longue à regrouper plein d'infos pour vous en faire une synthèse : mon article sur Google+

S'il vous a plu, n'hésitez pas à le Google plusser, le Liker, le retweeter et commenter !

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2011 8:36

quelqu'un a des invit' SVP ?

patapon87
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2011 9:02

JanoLapin a écrit:quelqu'un a des invit' SVP ?

J'en fais partie mais visiblement il faut attendre encore un peu pour pouvoir inviter les autres. Donne moi ton mail en mp

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juin 29, 2011 9:53

Ca sera peut-être pas si évident que cela pour mon internaute préféré, vous savez ' lambda '.
A suivre
Alain

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Juin 29, 2011 10:00

Suis preneur aussi

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2011 10:21

patapon87 a écrit:

J'en fais partie mais visiblement il faut attendre encore un peu pour pouvoir inviter les autres.
Ce serait sympa que ceux qui sont dedans nous fassent signe quand les invitations seront devenues possibles

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2011 12:36

alain78france a écrit:Ca sera peut-être pas si évident que cela pour mon internaute préféré, vous savez ' lambda '.
Lambda passe déjà des heures sur Facebook, et je ne pense pas que Google+ sera + compliqué.

Perso, y'a des chances que j'utilise + Google Plus que Facebook.

Comme tu dis : à suivre...

Je suis preneur aussi pour une invit' :)

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 29, 2011 12:38

Y'a moyen qu'il ne se loupe pas cette fois-ci, entre retenir ses erreurs, imiter Facebook et profiter de la toute puissance de ses outils.. A voir !

Je suis preneur pour une invitation également !

Amauri
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juin 29, 2011 13:03

Je suis preneur également pour une invit' :)

Ca à l'air plutôt bien pensé, le gros plus par rapport à Facebook c'est de pouvoir créer plusieurs micro-réseaux et ne pas mélanger perso et boulot sur un même compte.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 29, 2011 13:14

Preneur aussi pour une invit', même si j'ai des doutes sur la pérennité du truc, vu les échecs précédents de Google dans le domaine des réseaux sociaux...

lamiadirectory
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 06, 2011 9:12

J'ai bien aimé cet article sur le blog du Figaro http://blog.lefigaro.fr/medias/2011/07/test-google-une-semaine-apres.html
Personnellement, après 2 jours d'utilisation, à part quelques innovations (que le concurrent mettrait quelques semaines à développer), cela reste trop proche de Facebook et gérer 2 social network cela devient un vrai job à temps plein.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 06, 2011 9:47

Quelques impressions glanées sur mon réseau djeunz : engouement rapide suivi d'une lassitude tout aussi rapide.
L'idée des cercles semble bonne et personnellement elle m'intéresse, mais la tendance est plutôt à s'étaler devant un maximum de personnes, y compris si ça engendre des dérapages incongrus. Le jeu sur FB c'est de communiquer dans une pseudo-intimité qui sera révélée à des centaines de personnes qui s'en foutent ou qu'il aurait mieux valu ne pas tenir au courant. Le contrôle plus facile par l'utilisateur va donc sécuriser à outrance la communication, ce qui peut empêcher l'aspect ludique.
Il y a aussi le problème de disponibilité qui est mal vécu passé les deux ou trois jours d'effet buzz. Les utilisateurs ayant la chance d'avoir un compte s'en lassent parce qu'ils sont tout seuls dessus :roll:
Reste à attendre la jonction de GG+ avec les autres services, photos, documents, etc... pour en faire un outil d'organisation personnelle. Le grand + de GG sur FB étant de laisser les rênes à l'utilisateur au lieu de lui imposer un comportement maison.
Mais sans les jeunes ça risque de faire un néo-linked-in un peu poussiéreux.
Pour le référencement la possibilité d'être suivi sans suivre casse la frontière rigide entre personne et page qu'on a sur FB. Avec le virage social du positionnement, ça me semble difficile de faire l'économie d'un peu de présence sur GG+

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juil 06, 2011 10:33

Moi ce qui m'intéresse également, c'est de savoir de quelle façon les entreprises pourront être présentes sur Google+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :