Google lance Google+, un vrai réseau social
60 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Google lance Google+, un vrai réseau social
Le résultat d'une soirée un peu longue à regrouper plein d'infos pour vous en faire une synthèse : mon article sur Google+
S'il vous a plu, n'hésitez pas à le Google plusser, le Liker, le retweeter et commenter !
S'il vous a plu, n'hésitez pas à le Google plusser, le Liker, le retweeter et commenter !
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Ca sera peut-être pas si évident que cela pour mon internaute préféré, vous savez ' lambda '.
A suivre
Alain
A suivre
Alain
-

JanoLapin - WRInaute accro

Ce serait sympa que ceux qui sont dedans nous fassent signe quand les invitations seront devenues possiblespatapon87 a écrit:JanoLapin a écrit:quelqu'un a des invit' SVP ?
J'en fais partie mais visiblement il faut attendre encore un peu pour pouvoir inviter les autres.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Lambda passe déjà des heures sur Facebook, et je ne pense pas que Google+ sera + compliqué.alain78france a écrit:Ca sera peut-être pas si évident que cela pour mon internaute préféré, vous savez ' lambda '.
Perso, y'a des chances que j'utilise + Google Plus que Facebook.
Comme tu dis : à suivre...
Je suis preneur aussi pour une invit'
-

pop-up - WRInaute impliqué

Y'a moyen qu'il ne se loupe pas cette fois-ci, entre retenir ses erreurs, imiter Facebook et profiter de la toute puissance de ses outils.. A voir !
Je suis preneur pour une invitation également !
Je suis preneur pour une invitation également !
- Amauri
- WRInaute discret

Je suis preneur également pour une invit' 
Ca à l'air plutôt bien pensé, le gros plus par rapport à Facebook c'est de pouvoir créer plusieurs micro-réseaux et ne pas mélanger perso et boulot sur un même compte.
Ca à l'air plutôt bien pensé, le gros plus par rapport à Facebook c'est de pouvoir créer plusieurs micro-réseaux et ne pas mélanger perso et boulot sur un même compte.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Preneur aussi pour une invit', même si j'ai des doutes sur la pérennité du truc, vu les échecs précédents de Google dans le domaine des réseaux sociaux...
- lamiadirectory
- WRInaute discret

J'ai bien aimé cet article sur le blog du Figaro http://blog.lefigaro.fr/medias/2011/07/test-google-une-semaine-apres.html
Personnellement, après 2 jours d'utilisation, à part quelques innovations (que le concurrent mettrait quelques semaines à développer), cela reste trop proche de Facebook et gérer 2 social network cela devient un vrai job à temps plein.
Personnellement, après 2 jours d'utilisation, à part quelques innovations (que le concurrent mettrait quelques semaines à développer), cela reste trop proche de Facebook et gérer 2 social network cela devient un vrai job à temps plein.
- fredfan
- WRInaute accro

Quelques impressions glanées sur mon réseau djeunz : engouement rapide suivi d'une lassitude tout aussi rapide.
L'idée des cercles semble bonne et personnellement elle m'intéresse, mais la tendance est plutôt à s'étaler devant un maximum de personnes, y compris si ça engendre des dérapages incongrus. Le jeu sur FB c'est de communiquer dans une pseudo-intimité qui sera révélée à des centaines de personnes qui s'en foutent ou qu'il aurait mieux valu ne pas tenir au courant. Le contrôle plus facile par l'utilisateur va donc sécuriser à outrance la communication, ce qui peut empêcher l'aspect ludique.
Il y a aussi le problème de disponibilité qui est mal vécu passé les deux ou trois jours d'effet buzz. Les utilisateurs ayant la chance d'avoir un compte s'en lassent parce qu'ils sont tout seuls dessus
Reste à attendre la jonction de GG+ avec les autres services, photos, documents, etc... pour en faire un outil d'organisation personnelle. Le grand + de GG sur FB étant de laisser les rênes à l'utilisateur au lieu de lui imposer un comportement maison.
Mais sans les jeunes ça risque de faire un néo-linked-in un peu poussiéreux.
Pour le référencement la possibilité d'être suivi sans suivre casse la frontière rigide entre personne et page qu'on a sur FB. Avec le virage social du positionnement, ça me semble difficile de faire l'économie d'un peu de présence sur GG+
L'idée des cercles semble bonne et personnellement elle m'intéresse, mais la tendance est plutôt à s'étaler devant un maximum de personnes, y compris si ça engendre des dérapages incongrus. Le jeu sur FB c'est de communiquer dans une pseudo-intimité qui sera révélée à des centaines de personnes qui s'en foutent ou qu'il aurait mieux valu ne pas tenir au courant. Le contrôle plus facile par l'utilisateur va donc sécuriser à outrance la communication, ce qui peut empêcher l'aspect ludique.
Il y a aussi le problème de disponibilité qui est mal vécu passé les deux ou trois jours d'effet buzz. Les utilisateurs ayant la chance d'avoir un compte s'en lassent parce qu'ils sont tout seuls dessus
Reste à attendre la jonction de GG+ avec les autres services, photos, documents, etc... pour en faire un outil d'organisation personnelle. Le grand + de GG sur FB étant de laisser les rênes à l'utilisateur au lieu de lui imposer un comportement maison.
Mais sans les jeunes ça risque de faire un néo-linked-in un peu poussiéreux.
Pour le référencement la possibilité d'être suivi sans suivre casse la frontière rigide entre personne et page qu'on a sur FB. Avec le virage social du positionnement, ça me semble difficile de faire l'économie d'un peu de présence sur GG+
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Moi ce qui m'intéresse également, c'est de savoir de quelle façon les entreprises pourront être présentes sur Google+
60 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Anonymous lance le réseau social Anonplus
- Le réseau social Google Me n'existera pas
- Google se prépare à sortir un nouveau réseau social.
- Nouveau réseau social
- Réseau social...prix
- adsense et réseau social
- KmiZoL réseau social
- un .fr ou un .com pour un réseau social
- wordpress en réseau social
- So.cl, le réseau social par Microsoft
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Orkut, OpenSocial, Google+