Google lance AdSense par "affiliation"

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 1:32

C'est parti, Google ne fait plus seulement dans le contextuel mais s'attaque au maché de l'affiliation.

La news ici (en anglais) :
http://internet.seekingalpha.com/article/12363

Un article en français ici :
http://www.moteurs-news.com/blog/index.php/2006/06/22/3-google-test-adsense-affiliation
Dernière édition par Monty973 le Dim Mar 18, 2007 21:15, édité 1 fois.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 6:42

merci, car j'ai vu les news mais j'avais un peu (bcp) de mal à comprendre en quoi ça consistait...

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 7:35

Si il ce lance dans l'affilation de kits graphiques payants je suis heureux ! car bon là je suis chez cibleclick, et j'aimerais bien regrouper mes gains !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Juin 22, 2006 7:36

Le titre me semble mal choisi car AdSense est de l'affiliation depuis son lancement... Je dirais plutôt que Google semble ajouter le CPA après le CPC et le CPM

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 8:39

Faut voir ce qu'ils vont proposer.

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 8:42

Mais l'un des problèmes avec ce type de publicité, est que la "conversion" se fait hors de portée du site ayant affiché l'annonce. Et cela rend le webmaster dépendant du site de destination, car c'est la qualité de ce dernier site, et sa compétence à promouvoir ces produits et services, qui générera ou non les revenus.

Je trouve cette remarque très judicieuse.
Dans ce système, tu dépends effectivement de la qualité du site client.

Enfin, tant que ça nous est pas imposé...

VLSf1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 22, 2006 9:52

Moi j'ai toujours trouvé que la force d'AdSence était d'être en CPC... Le CPA risque d'attirer de nouveaux annonceurs mais c'est pas pour autant que ça fera plus de revenus...

Linkid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Juin 22, 2006 9:55

Il semblerait même que les annonces à afficher pourraient être choisies individuellement par le webmaster.

Mais alors si on pourra choisir nos annonceurs, ceux qui utilisent adwords et qui ont un site normal, c'est-à-dire qu'ils ne vendent rien dessus, seront délaissés, nan ?

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 17:39

WebRankInfo a écrit:Le titre me semble mal choisi car AdSense est de l'affiliation depuis son lancement... Je dirais plutôt que Google semble ajouter le CPA après le CPC et le CPM

Ouais, si tu veux jusqu'à maintenant le principe d'AdSense était la rémunération à l'affichage ou au clic sur des publicités contextuelles par analyse du contenu de la page.

Mais le nouveau réseau qu'ils sont en train de tester (qui est en fait parallèle à celui existant) vient clairement marcher sur les plates-bandes des régies (traditionnelles) d'affiliation où la rémunération est, par exemple, un pourcentage des ventes générées.

En tous cas c'est ainsi que j'ai toujours compris et défini l'affiliation : une rémunération en fonction de l'acte d'achat que les webmasters diffusant les pubs arrivaient à générer.

Linkid a écrit:Mais alors si on pourra choisir nos annonceurs, ceux qui utilisent adwords et qui ont un site normal, c'est-à-dire qu'ils ne vendent rien dessus, seront délaissés, nan ?

Apparemment ce nouveaux réseau n'est pas destiné à remplacer celui existant, donc les annonceurs AdWords ne vendant rien pourrons toujours diffuser leurs annonces efficacement. Sauf si tous les AdSenseurs délaissent la formule actuelle, ce qui m'étonnerait.

En outre CPA veut dire paiement à l'acte, il est à déterminer mais ce n'est pas nécessairement une vente, on peut imaginer que l'acte en question soit par exemple le remplissage d'un formulaire, ou l'abonnement à une newsletter...

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 22, 2006 20:43

Et qu'il rapportera systématiquement plus qu'un simple clic (on peut espérer en tout cas).

victorhugo
Nouveau WRInaute

Bien l'outil de suggestion de discussions semblables !

Message le Jeu Juin 22, 2006 23:38

J'ai voulu lancer le sujet et j'ai vu que cette discussion avait déjà été ouverte. :D
Ma contribution ici : http://adscriptum.blogspot.com/2006/06/ ... t-par.html
Jean-Marie

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 6:35

Quelqu'un pourrait expliquer la différence entre AdSense par affiliation et les parrainages ? Merci.

Jean-Luc

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 8:16

C'est pareil que du tradedoubler ou un truc comme ça, non ?

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 23, 2006 8:42

J'ai pas bien compris ce qu'il lancait
Le service adsense existe deja.
Je vous avourais que je n'ai pas pris le temps de lir les adresses citées dans le topic :roll:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Juin 23, 2006 8:45

J'ai pas consulté en profondeur, mais il me semble que le principe c'est:

- je suis vendeur, je propose des affiliations au CPA
- j'ai des espaces pub, je sélectionne les programmes qui m'intéressent et je tape le code de l'affiliation en ligne...

C'est ça ou bien j'ai fumé un truc pas sain ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :