Google vs Kelkoo
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google vs Kelkoo
Google boode Kelkoo?
Le comparateur de prix Kelkoo a fait cette semaine la douloureuse expérience d'une baisse drastique de son référencement dans le moteur de recherche Google. Rien à voir avec les liens sponsorisés, il s'agit des classiques résultats lors d'une recherche du type "baladeur MP3" ou "lecteur DVD". Auparavant, les résultats fourmillaient de liens vers Kelkoo. Ils se comptent désormais sur les doigts de la main. Selon certaines sources, le trafic de Kelkoo aurait du coup pris une claque de 20%. «Effectivement, nous avons constaté des changements manifestes dans notre référencement», nous a confié Sadek Chekroun, le directeur général de Kelkoo France.
Acte volontaire? Il faut dire que ces temps-ci, le climat est propice à la parano chez Kelkoo: l'américain Yahoo vient de prendre une option pour racheter le shopbot d'origine française. Or, Google, grand rival de Yahoo devant l'éternel, était également sur les rangs pour se l'offrir. Une mesure de représailles?
Chez Google France on calme le jeu: «Il n'y a pas de censure à l'égard de Kelkoo, cela serait contraire à nos principes», nous dit-on en avançant une explication tout à fait plausible: «Nous mettons régulièrement à jour notre index et certains acteurs sont alors mécaniquement moins référencés. Cela n'est donc pas intentionnel.» Chez Kelkoo, on ne veut pas faire de procès d'intention mais la vigilance est de rigueur: «Nous allons surveiller cela sur la durée et voir comment cela évolue». Vendredi 16 avril, la situation n'avait pas évolué.
Source: http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39149570,00.htm
A votre avis, la guerre Google / Yahoo fera-t-elle beaucoup de dommages collatéraux ?
Dernière édition par lothar le Sam Avr 17, 2004 13:00, édité 1 fois.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai lu cet article et je trouve qu'il manque un peu de faits concrets.
j'ai cherché "lecteur DVD" et Kelkoo est 5ème (et sa filiale monsieurprix occupe les 2 premières places), sur une requête tres concurrentielle
par ailleurs j'ai trouvé 562 000 pages indexées pour Kelkoo dans Google, c'est pas si mal non ?
j'ai cherché "lecteur DVD" et Kelkoo est 5ème (et sa filiale monsieurprix occupe les 2 premières places), sur une requête tres concurrentielle
par ailleurs j'ai trouvé 562 000 pages indexées pour Kelkoo dans Google, c'est pas si mal non ?
-

oui, des deux côtés ils doivent se poser des questions...
Avec Yahoo/Kelkoo d'un côté, et Google/Froogle de l'autre, j'aimerais pas être pris entre deux feux...
Ca me rappelle "un peu" l'équilibre de la peur durant la guerre froide. Je ne fais aucune comparaison politique, les enjeux sont loin d'être les mêmes, et c'est un peu tiré par les cheveux comme comparaison, mais bon, ça m'y fait penser.
Ca me rappelle "un peu" l'équilibre de la peur durant la guerre froide. Je ne fais aucune comparaison politique, les enjeux sont loin d'être les mêmes, et c'est un peu tiré par les cheveux comme comparaison, mais bon, ça m'y fait penser.
-

ALLisONLINE - WRInaute occasionnel

des pros du e commerce m ont dit qu il ne se souciait pas du referencement
tout le CA est ammené par kelk0o.
des camarades vont avoir du souci a se faire !
la CA de kelk00 est de 20 m € de mémoire...
ceux qui ont un contrat avec KEKOO vont peter un cable s ils vendent moins...
kekoo va s effondrer... yahoo aura fait une mauvaise affaire ... gg rachetera.
nous allons nous régaler.
tout le CA est ammené par kelk0o.
des camarades vont avoir du souci a se faire !
la CA de kelk00 est de 20 m € de mémoire...
ceux qui ont un contrat avec KEKOO vont peter un cable s ils vendent moins...
kekoo va s effondrer... yahoo aura fait une mauvaise affaire ... gg rachetera.
nous allons nous régaler.
-

tes pros du e-commerce étaient bien mal renseignés... j'ai discuté avec un responsable de Kelkoo, et je peux te dire que le référencement n'est pas ignoré chez Kelkoo.
-

effectivement j'avais mal compris sa phrase... désolé !
-

à moyen et long terme je pense que c'est plus cher de passer par Kelkoo...
WebRankInfo a écrit:à moyen et long terme je pense que c'est plus cher de passer par Kelkoo...
je travaille chez un pro du e-commerce
kelkoo, c'est extremmement cher
et il est inadmissible que kelkoo sorte systematiquement sur google
ca fausse completement la donne
et ce sont les internautes qui trinqueront au final, car ils n'acheteront pas au plus juste prix, mais à celui qui aura payé le plus cher le référencement dans kelkoo
pour moi, c'est normal que kelkoo redescende chez google, allez regarder www.yoovi.com et constatez vous meme l'abus de kelkoo dans le classement en terme de visibilité ...
- marsupilami
- WRInaute occasionnel

ysimon a écrit: allez regarder www.yoovi.com et constatez vous meme l'abus de kelkoo dans le classement en terme de visibilité ...
Etonnant de voir certains sites dans le TOP 50. On y retrouve quelques autres classiques envahisseurs
57 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Kelkoo abandonne Espotting pour Google AdSense
- Adsense et kelkoo
- Flux XML de Kelkoo
- Perfect clic kelkoo
- Espotting, kelkoo rémunèrent en $ ou en ?
- [Yahoo!] Revend finalement Kelkoo
- Comment afficher ces produits Kelkoo ?
- Flux XML et marque blanche de kelkoo
- yd-export04.exp.kelkoo.ird.yahoo.com ?
- Kelkoo FR - Chargé(e) de mission en référencement à Paris
- A propos de kelkoo / Lead facile
- Petite expulsion de chez Kelkoo
- moteur de recherche rapide de Kelkoo
- FROOGLE fait peur a KELKOO...
- J'en fais quoi du feed de kelkoo lol ?