Google vs Kelkoo

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ysimon
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Avr 26, 2004 17:28

Jo a écrit:Comment faire confiance à un moteur de recherche qui concrètement affiche le référencement qu'il veut bien ? Cela manque cruellement d'objectivité.

ouais, en gros, il dit là qu'il vaudrait mieux qu'on paye google pour apparaitre bien classé ... que ce serait plus objectif ??? c'est ca qu'il dit ?

ok, qu'il retourne bosser chez Alain Madelin avec Ernest Antoine ton pote ;-)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Avr 26, 2004 19:12

nous payons google pour le référencement et nous les payons extrèment chère, c'est un service qu'il nous doivent.
la seule chose qui soit payante chez Google, ce sont les AdWords, qui n'ont strictement rien à voir avec le positionnement dont on parle ici. Ce serait bien de ne pas tout mélanger...

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 26, 2004 19:19

Ce kelkooguy, c'est un gros canular. :lol: :lol: :lol:

Jo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 27, 2004 8:59

kelkoo europe a écrit:Je vois que vos critiques sont aisées et que vous n'avez pas compris ce que je tentais de vous expliquer. De ce fait, je ne débattrais pas plus sur le sujet, votre mauvais état d'esprit en clos celui-ci.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 27, 2004 9:27

Mauvais état d'esprit, à présent ?

La preuve que c'est un canular, c'est que n'importe quel pimpin de Kelkoo Europe doit savoir que narguer les gens sous couvert d'anonymat en se réclamant d'une entreprise donne une image très négative de celle-ci.

Ou alors, c'est qu'ils recrutent comme des manches. :roll:

Jo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 27, 2004 9:42

lafleur2004 a écrit:Mauvais état d'esprit, à présent ?

La preuve que c'est un canular, c'est que n'importe quel pimpin de Kelkoo Europe doit savoir que narguer les gens sous couvert d'anonymat en se réclamant d'une entreprise donne une image très négative de celle-ci.

Ou alors, c'est qu'ils recrutent comme des manches. :roll:

"canular", rien t'oblige à me croire un, je trouve dommage de critiquer autant avec des posts non constructifs, pour une fois que quelqu'un de chez kelkoo accepte de s'exprimer sur un forum de référencement

Kpone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 27, 2004 10:13

pour une fois que quelqu'un de chez kelkoo accepte de s'exprimer sur un forum de référencement

La seule manière de s'exprimer sur un sujet pour quelqu'un représentant soi-disant une entité commerciale est de le faire à visage découvert en répondant à des questions posées par un journaliste ou des personnes physiques comme on peut le voir sur Boursorama ou ailleurs.
Les pseudo-interventions de kelkooguy n'apportent absolument rien au débat puisque l'identité de cette personne n'est pas vérifiable. De plus le ton employé n'est pas digne d'un représentant ou d'un porte parole.
Il est dommage que quelqu'un ai détourné ce sujet qui est pourtant très intéressant...

Nitou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 27, 2004 16:47

Jo a écrit:Voici la réponse de la personne de chez Kelkoo suite à ta réponse Nitou.

"
Nitou a écrit:Mouais tu parles, il faut savoir rester fairplay, ils ont bien profité de google, chacun son tour non ? pourquoi les résultats de Kelkoo serait toujours en tête de
liste alors que d'autres sites peuvent apporter la même chose ?

Allons, vous ne croyez quand même pas que google ne profitent pas de notre trafique ?
Il ne faudrait pas oublier non plus que nous sommes une entitée commerciale, de ce fait,
nous payons google pour le référencement et nous les payons extrèment chère, c'est un
service qu'il nous doivent. Vous êtes tellement aveuglé à critiquer, que vous ne vous
rendez pas compte que le véritable problème ici mentionné, est la non neutralité de
google au niveau de son référencement! Comment faire confiance à un moteur de recherche qui concrètement affiche le référencement qu'il veut bien ? Cela manque cruellement d'objectivité.

Nitou a écrit:C'est la règle du jeu, on ne sait jamais comment on va être placé dans un index.

C'est complètement faux, on voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
La seule chose que je puisse vous dire, c'est que les prioritées commerciales ne
sont pas la par hazard. Reflechissez un peu, comment un organisme payant google
ressort-il dans les premiers resultats de celui-ci selon vous?

Nitou a écrit:Personnellement, je pense que ce "kelkoo europe" est un peu trop parano.

Vous êtes malheureusement comme 90% des gens, mal informé et donc, naîf.

Cordialement."

Vu la pertinance de la réponse, on se demande qui est le plus mal informé ou plus naïf.

nous payons google pour le référencement et nous les payons extrèment chère

Comment pouvez-vous parler de la neutralité de Google si vous payez Google pour votre positionnement ? D'ailleurs si vous n'êtes plus si bien positionné, arrêtez de payer ! malgré que je doute comme l'a souligné WRI que Google fasse payer quoi que ce soit pour être référencé dans leur moteur.

En tout cas, je n'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui ne s'identifie même pas, et personnellement, mon référencement se porte très bien alors la neutralité de google, moi elle me va.

iconso
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 27, 2004 17:47

KelkooGuy a écrit:Comment faire confiance à un moteur de recherche qui concrètement affiche le référencement qu'il veut bien ? Cela manque cruellement d'objectivité

Finalement vous devez être sur la même longeur d'onde alors ? :lol:

Plaisanterie à part, je ne connais pas l'ampleur du *déclassement* mais dans tous les cas il faut étudier les pages concernées, et je pense que vous avez du vous pencher la dessus.
- S'il s'agit des pages générées à la volée à partir des mots tapés dans votre moteur, alors il était normal que Google réagisse : faire indexer les fautes d'orthographes et toutes les combinaisons imaginables, c'est loin d'être en accord avec certaines règles évidentes de respect de l'internaute et des chartes des moteurs de recherche.
- S'il s'agit de pages normalement consultables et respectant la charte des moteurs, alors le soucis est bien réel et cela m'inquiète...

Dans tous les cas vu que le débat est unilatéralement clos on ne pourra pas en savoir beaucoup plus j'imagine..

Fred

Phil_Webdesign
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Avr 29, 2004 0:27

En tant qu'acheteur, je reste toujours vigilent quand au site de e-commerce.

Fouiller, fouillons pour etre moins marron ! :wink:

a bonne entendeur...

Dams
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 30, 2004 8:51

Pour info la YooVi Dance a eu lieu hier...

On peut voir dans le TOP 50 que -search.kelkoo.fr a perdu la première place... Avec une sacrée baisse.

Cependant ils compensent avec fr.kelkoo.com qui passe à la 3eme place.

Globalement on peut noter une baisse pour les comparateurs de prix:
-www.monsieurprix.com -4
-fr.shopping.net -9
-www.buycentral.fr -7
-www.priceminister.com -10

midnightfr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Avr 30, 2004 9:12

monsieurprix=kelkoo

Google vs Kelkoo

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :