google joue au yoyo avec moi :)
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- didi78
- WRInaute discret

google joue au yoyo avec moi :)
Bonjour à tous,
Je connais pas mal d'articles ou rumeurs à propos de l'indexation et du référencement de google, mais je ne sais pas du tout expliquer la tendance que j'observe sur mon projet ces temps ci :
google m'apportait des milliers de visiteurs par jours, il y a quelques jours, ce nombre est passé subitement à environ 80 visiteurs par jour, et aujourd'hui c'est repartit pour des milliers (et même plus qu'avant) de visiteurs provenant du moteur de recherche le plus réputé.
Est ce parce que mon projet est nouveau et je subit la danse de la fraicheur (à défaut d'avoir connu la google dance) ?
Ou bien est ce qu'il s'agit de modifications de google dans leurs algos qui font que cela bouge beaucoup ces temps ci ?
Merci d'avoir pour vos réponses qui seront peut être juste des suppositions mais m'aideront à y voir plus clair.
Je crois que le succès de google chez la communauté des développeurs c'est de faire le succès d'un site le plus grand mystère possible, un peu comme une fille qui vous regarde mais ne dit rien
Je connais pas mal d'articles ou rumeurs à propos de l'indexation et du référencement de google, mais je ne sais pas du tout expliquer la tendance que j'observe sur mon projet ces temps ci :
google m'apportait des milliers de visiteurs par jours, il y a quelques jours, ce nombre est passé subitement à environ 80 visiteurs par jour, et aujourd'hui c'est repartit pour des milliers (et même plus qu'avant) de visiteurs provenant du moteur de recherche le plus réputé.
Est ce parce que mon projet est nouveau et je subit la danse de la fraicheur (à défaut d'avoir connu la google dance) ?
Ou bien est ce qu'il s'agit de modifications de google dans leurs algos qui font que cela bouge beaucoup ces temps ci ?
Merci d'avoir pour vos réponses qui seront peut être juste des suppositions mais m'aideront à y voir plus clair.
Je crois que le succès de google chez la communauté des développeurs c'est de faire le succès d'un site le plus grand mystère possible, un peu comme une fille qui vous regarde mais ne dit rien
-

dorian53 - WRInaute passionné

Re: google joue au yoyo avec moi :)
Salut et bienvenue,
Ce phénomène est courant et souvent constaté par beaucoup de membres d'ici : http://forum.webrankinfo.com/une-heure-autre-passage-page-t89012.html
Ce phénomène est courant et souvent constaté par beaucoup de membres d'ici : http://forum.webrankinfo.com/une-heure-autre-passage-page-t89012.html
- didi78
- WRInaute discret

Merci pour la réponse,
Je pensais que les datacenters de google étaient lié entre eux par leurs données (une sorte de réplication), il serait possible qu'il soit totalement indépendant ?!? Il faudrait demander à ceux qui travaillent chez Exalead ou d'autres gros moteurs comme celui ci et qui sont prêt à décrire leurs modes de fonctionnement en partie
Je pensais que les datacenters de google étaient lié entre eux par leurs données (une sorte de réplication), il serait possible qu'il soit totalement indépendant ?!? Il faudrait demander à ceux qui travaillent chez Exalead ou d'autres gros moteurs comme celui ci et qui sont prêt à décrire leurs modes de fonctionnement en partie
-

dorian53 - WRInaute passionné

didi78 a écrit:Je pensais que les datacenters de google étaient lié entre eux par leurs données (une sorte de réplication), il serait possible qu'il soit totalement indépendant ?!?
Totalement indépendant pas vraiment, ils se suivent de prêt tout de même, plutôt non synchronisés.
Pour je ne sais quelles raisons, les datacenters de Google n'ont pas exactement la même image à l'instant T.
Faire du temps réels sur des milliards d'informations doit avoir des contraintes techniques.
Même au niveau des process, peut-être qu'une mise à jour est faite sur un premier DC volontairement afin d'avoir des premiers retours d'erreur s'ils en existent.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon site joue au yoyo sur Google.
- Google joue au yoyo avec mon site
- Google joue au yoyo avec le nombre de pages indexées de mon site
- MSN joue au yoyo ??
- Mon PR joue au yoyo
- Site qui joue au yoyo !
- Le site joue au yoyo, avec un PR grisé ?
- Google se la joue digg-like...
- A quoi joue Google ?
- Google joue avec le feu ...
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP - 17-01-2006
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts - 12-03-2009
- Googlebot, le robot d'indexation de Google - 21-02-2003
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009