Google se la joue digg-like...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 29, 2007 19:17

aspin a écrit:c'est drole... je sens que ca fait trambler pas mal de webmaster ce nouveau système.. perso je le trouve très intéressant !

On va enfin pouvoir travailler sur la qualité et arreter de penser référencement...

on va surtout pouvoir virer pas mal de cochonneries qui reviennent perpetuellement dans les résultats, j'espère une bonne fois pour toute

ensuite pour les gens se sera surement progressif :)

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 29, 2007 20:27

C'est la wiki qui va en prendre pour son grade... :-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 29, 2007 21:52

Koxin-L a écrit:C'est la wiki qui va en prendre pour son grade... :-)
ben non, car qui ennuie-t-elle en dehors des webmasters ? et encore pas tous, car wikipedia est quand même fournisseur officiel des MFA :lol:
Sinon, je ne vois cette "évolution" que pour une présentation personnalisée des résultats de chaque internaute, de la même façon qu'on a "vu 3 fois" à côté de certains résultats quand on est connecté à son compte.
Parce que les classements de ce genre, c'est comme les classements dans les annuaires, seuls les webmasters votent (8 ou 9 pour eux, au delà ça ferait bizarre et 2-3 pour leurs concurrents, en dessous ça serait autant bizarre), mais le grand public ira-t-il voter ?
hé ben non, car il faut voir le site avant de voter et l'internaute a autre chose à faire que de perdre du temps pour revenir voter sur l'annuaire.

PS : si vous pensez influencer google en votant pour vos sies, vous aurez une présentation des résultats tip-top, avec vos sites en 1° page sur toutes vos requêtes, mais que pour vous.
Les internautes continueront de vous voir (en fait de ne pas vous voir :lol: ) en 10° page :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Google se la joue digg-like...

Message le Jeu Nov 29, 2007 21:55

HawkEye a écrit:Ca y'est... Google expérimente l'interaction des visiteurs avec les résultats de recherche...

Ressemble un peu à SearchMash quand on pouvait bouger les résultats.
Et pour le 1c j'ai déjà vu cette option il y a quelques temps avec une requète sur un appareil numérique (blog anglais).

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 29, 2007 22:02

Leonick a écrit:
Koxin-L a écrit:C'est la wiki qui va en prendre pour son grade... :-)
ben non, car qui ennuie-t-elle en dehors des webmasters ?

Et qui va utilisé cette nouvelle option en dehors des webmasters ? :lol:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 29, 2007 22:58

Madrileño a écrit:Ressemble un peu à SearchMash quand on pouvait bouger les résultats.

C'est exactement ce que je me suis dit en rédigeant le billet: SearchMash permettait déjà ce reclassement, et il me paraissait évident que l'info devait remonter (quel intérêt sinon...).

L'analyse du comportement est un facteur important d'influence sur l'algorithme de positionnement.

herveG souligne l'importance du taux de rebond: c'est une information qui est déjà exploitée par Google, lorsqu'il traque (certes discrètement) les clics sur certains résultats, de certaines requêtes.
Dernière édition par HawkEye le Ven Nov 30, 2007 9:52, édité 1 fois.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 29, 2007 23:02

Szarah a écrit:En tout cas, pas question que je me prête à ce jeu sans être correctement rémunérée :)

Toi qui es concernée par les notions d'apprentissage, voilà un sujet très berszerk à faire transiter par tes synapses, mademoiSZelle...

Quand l'humain éduque la machine... ;)

(NB: oui, c'est une commande ferme et définitive, livraison asap, comme d'hab' 8) )

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 29, 2007 23:10

[ Mince, monsieur HawkEye ne va jamais me croire si je lui dis que j'y pensais vaguement :) ]

Aye, aye Sir* !

*
Aye, Aye, Sir - In the Navy : required official acknowledgement of an order meaning I have received, understand, and will carry out the order or instructions.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Nov 29, 2007 23:13

Ten/Ten blue sky*, miss: clear for takeoff!

*visibilité supérieure à 10km, plafond à plus de 10.000ft et ciel clair!

eh... les BB on les trouve aussi derrière les hélices tripales ;)

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 30, 2007 0:12

ce systeme de mise en poubelle me rappele le moteur

http://www.ujiko.com/flash.php

qui mérite d'ailleurs un coup de pub puisqu'il fait ça
depuis des années ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Nov 30, 2007 8:35

HawkEye a écrit:
Madrileño a écrit:Ressemble un peu à SearchMash quand on pouvait bouger les résultats.

C'est exactement ce que je me suis dit en rédigeant le billet: SearchMash permettait déjà ce reclassement, et il me paraissait évident que l'info devait remonter (quel intérêt sinon...).

L'analyse du comportement est un facteur important d'influence sur l'algorithme de positionnement.

herveG souligne l'importance du taux de rebond: c'est une information qui est déjà exploitée par Google, lorsqu'il traque (certes discrètement) les clics sur certains résultats, de certaines requêtes.

- Concernant le reclassement il faut voir si les webmasters ne vont pas utiliser cet outil uniquement pour les sites qu'ils ont. :?
- herveG +1

dawei
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 30, 2007 9:18

Question bête : pourquoi je ne le vois pas encore? en étant connecté à mon compte et sur Google.com (langue=en)?

Donc snif !

Sinon je pense que ce nouveau module va permettre d'intensifier la chasse au MFA, car, en toute logique, si de nombreux internautes suppriment un site, il se peu qu'il soit relayer dans le SERP...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 30, 2007 9:40

HawkEye a écrit:Ten/Ten blue sky*, miss: clear for takeoff!

*visibilité supérieure à 10km, plafond à plus de 10.000ft et ciel clair!

eh... les BB on les trouve aussi derrière les hélices tripales ;)

Et voilà, le coucou est catapulté monsieur HawkEye :) A vue de nez, je dirais que c'est un biplan à ailes de canard ... plutôt bizarre mais marrant.

Plein de monde attend de pouvoir jouer avec ce nouveau gadget !

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 30, 2007 9:56

Vous êtes malades :D (ça va être quoté si c'est ce que vous vouliez).

Sinon, ca risque de diversifier les analyses de stats qu'il faudra réaliser et cela entraînera sans doute encore de nouvelles particuliarités à traiter dans le métier.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Nov 30, 2007 10:32

Szarah a écrit:A vue de nez, je dirais que c'est un biplan à ailes de canard ... plutôt bizarre mais marrant.

...avec une pointe de push-pull intéressante...

Image

Google se la joue digg-like... Google se la joue digg-like...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :