Google joue avec mes nerfs

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Google joue avec mes nerfs

Message le Mar Jan 05, 2010 14:36

Hello !

Je viens un moment dans le "café de webrankinfo" car j'ai besoin de me confier ... :D

Je n'avais rien dit le 24 décembre lorsque j'ai vu mon site perso pointer à la 3 ème position sur une requête que j'aime bien et qui m'amène pas mal de monde ( lorsque je suis dans les 5 premiers )

Voila...
J'ai été positionné pendant des mois entre la 4ème et 10ème position avec cette requête( donc première page )... mais depuis environs 2 ans, je navigue à la 3 ou 4ème page ( en général 33 ème position ).

Mais voila ... quelle ne fut pas ma surprise, le 24 décembre 2009 lorsque je vois mon site positionné 3ème ! :mrgreen:
Je me dis alors ... "Super cadeau de Noël ... merci mon ami google ". :P

Vu que je n'ai fais absolument aucune modification sur mon site en vue de gagner des places, je pense que cela bouge chez mon ami et que je retrouve enfin la place qui me revient ( :lol: ).

Je vide tous mes fichiers temporaires... je fais une recherche ... et plus rien !!! :cry:
33 ème !

Je n'ai plus revus mon site à la 3ème position jusqu'à ... AUJOURD'HUI !!!

Alors cela bouge aussi chez vous ?

... ou Google a décider de jouer avec mes NERFS !!!
:|

Merci de m'avoir lu ... ca fait du bien d'en parler !
:lol: :lol: :lol:

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google joue avec mes nerfs

Message le Mar Jan 05, 2010 22:26

Peut etre que tu t'es conecte avec idgoogle; Quand je suis sur mon compte mon site est 1er sur la requete egypte antique contre 7 ou 8eme si google ne me reconait pas. Sinon le referencement bouge, ca rpendant que tu as rien fait peut etre que tes concurrents si? Sinon te preoccupe pas de vca fias un site pas mal de contenu un peu de referencmeent et ca ira...

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 06, 2010 0:43

Non je ne suis pas connecté ... j'ai contrôlé !

Mais si je vide mes fichiers temporaires, je retrouve ma 29 ème position ! 8O

J'ai constaté cela seulement le 24 décembre et aujourd hui ! :roll:

Panoramix
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 06, 2010 1:36

C'est un effet yoyo qui se vérifie pas seulement chez toi, Kevicar, mais dans beaucoup d'autres sites: maintenant va savoir pourquoi et comment...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 06, 2010 18:28

le mieux c'est de bosser sur tes sites. un de mes sites a cause de l'effet noel aussi a vu son audience passer de 700 vu à 150,puis est remonté à 600. Il faut voir sur le long terme pas le court terme

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 06, 2010 19:53

Je crois que les résultats google dépendent entre autre de :
- la personne (si tu es connecté à ton compte Google ou pas les résultats changent
- le domaine : google.fr, google.be, google.ch, google.com ne te donnerons pas les même résultats
- ta langue (mais ça ca me parait évident ^^)

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 06, 2010 19:55

le mieux c'est de bosser sur tes sites. un de mes sites a cause de l'effet noel aussi a vu son audience passer de 700 vu à 150,puis est remonté à 600. Il faut voir sur le long terme pas le court terme

Je ne parle pas du nombre de visiteurs... seulement de la position sur la première page apparue uniquement quelques heures et qui disparait dès que je supprime mes fichiers temporaires.

Je sais qu'il y a un effet de yoyo qui se produit sur certains site et en particulier peut-être à cause d'une prime de fraicheur attribuée un certain temps aux nouveaux sites ou peut-être aussi à des sites dans un sujet d'actualité.

Cependant, mon domaine est en ligne depuis 9 ans et cela faisait des mois qu'il ne bougeait pas presque pas sur la troisième page.

Alors l'effet de yoyo se ferait aussi maintenant sur les vieux sites ? Tests de google ?

... ou c'est juste fait pour m'enerver !!! :lol:

Depuis quelques mois, j'ai décider de fidéliser les membres que j'ai déjà, et les encourager à parler du site à leurs amis pour promouvoir le forum.

C'est le seul moyen que j'utilise pour référencer le site ... alors je ne vois pas vraiment pourquoi je changerai de position... pour remonter !!!

:roll:

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 06, 2010 20:01

- la personne (si tu es connecté à ton compte Google ou pas les résultats changent
- le domaine : google.fr, google.be, google.ch, google.com ne te donnerons pas les même résultats

-Je me connecte très rarement sur mon compte Google et c'est la première chose que j'ai regardé ... alors NON ... je n'étais pas connecté.

-Je contrôle aussi toujours les positions sur le domaine Google.fr puisque c'est celui que j'utilise et que mon site est hebergé en France.

:wink:

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 06, 2010 20:15

kevicar a écrit:

-Je me connecte très rarement sur mon compte Google et c'est la première chose que j'ai regardé ... alors NON ... je n'étais pas connecté.

-Je contrôle aussi toujours les positions sur le domaine Google.fr puisque c'est celui que j'utilise et que mon site est hebergé en France.

:wink:

Ben alors là je vois vraiment pas à quoi joue Google alors ... :?

olorin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 06, 2010 21:22

kevicar a écrit:-Je me connecte très rarement sur mon compte Google et c'est la première chose que j'ai regardé ... alors NON ... je n'étais pas connecté.

Même si tu n'es pas connecté à ton compte, tu vois des résultats personnalisés selon tes habitudes de navigation

mercier133
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Jan 06, 2010 21:50

olorin a écrit:
kevicar a écrit:-Je me connecte très rarement sur mon compte Google et c'est la première chose que j'ai regardé ... alors NON ... je n'étais pas connecté.

Même si tu n'es pas connecté à ton compte, tu vois des résultats personnalisés selon tes habitudes de navigation

Je savais déjà que Google utilisait un cookie pour cibler la pub ... donc en fait cela n'est pas étonnant qu'il le fasse pour les résultats de recherche ...

--> Pour la pub vous pouvez voir vos "centres d'intérêts" sur http://www.google.com/ads/preferences/?hl=fr
Chose qui peut interpellé : Google appel ça des "préférences" alors que la plupart des gens n'y touche pas ^^ et ne savent même pas que ça existe ...

Essaye en changeant tes centres d'intérêts pour voir si les résultats varies ...

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Jan 09, 2010 11:47

mercier, je ne savais pas. il m'associe donc journaux, politique, sciences humaines, divertissement, finance et voyage. C'est dingue je me reconnais bien...

olorin
si on voit son site en premiere page, il peut ne pas l'etre chez tout le monde donc?

olorin
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 09, 2010 12:34

snooper a écrit:olorin
si on voit son site en premiere page, il peut ne pas l'etre chez tout le monde donc?

Exact, vous trouverez plus de détails dans le dossier sur les recherches personnalisées:
http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/personnalisation-serp .

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 10, 2010 14:50

Cela bouge chez tout le monde en ce moment... :roll:

La page d'accueil de mon site avec sa requête préférée... a passé 2x sur la première page ( 3ème position ) avant de disparaitre complètement 3-4 jours des résultats du moteur.
Mon site a repris sa place hier matin à la 29ème position ( position occupée depuis des semaines )

Cependant, un petit détail m'énerve vraiment :
Un site que je nommerai pas se positionne sur la première page ... ne connaissant pas ce site, je le visite et je constate qu'il est très mal fait, presque sans contenu ...
... avec des erreurs ( Warning: in_array() [function.in-array]: Wrong datatype for second argument in ...)
... et avec des Adsenses dessus et des liens en footer sur des sites X !!! 8O
En regardant le code source, je vois qu'il a aussi inséré 2x la balise Title ! :?

Alors j'espère vrament que Google fera un gros ménage !!! :evil:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :