Google joue avec le feu ...
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

raljx - WRInaute accro

Google joue avec le feu ...
Bonjour,
Nous en avions parlé il y a quelques temps sur WRI mais à l'epoque le post n'avait pas eu le succés escompté. J'en remets donc une couche avec quelques infos en plus.
Sur certains (gros) sites (je ne citerai pas de nom, de plus certains sont mes concurents fr ...) le script adsense n'est pas sous la forme habituelle (je rappelle que Google n'autorise aucune modification de son script)
Ce script est sous la forme (les XXXXXX sont des variables que j'ai effacé volontairement) :
Vous en conviendrez, il ne s'agit pas du script de base qu'adsense demande de placer dans nos pages
Au programme de ce script 3 changements importants (du moins pour moi) :
* un changement de couleur au passage de la souris,
* une definition de mot clé spécifique qui peut etre fait en dynamique,
* une ouverture de la pub dans une autre fenetre ...
Au départ j'ai voulu faire le chaud, j'ai placé ce script sur mon site ... ni une ni deux j'ai failli finir au placard car au bout d'une semaine Google m'a envoyé un mail inquisiteur en me donnant l'ordre de retirer mon script sous peine d'etre banni de leur programme. Bien entendu, ils m'ont rapellé qu'il était strictement interdit de modifier le code source qu'ils fournissent (cf leurs conditions generales)
ok, ok je retire donc ce script ...
Le lendemain j'ecris au support pour leur expliquer le cas et en gros pourquoi sur certains sites ce code est utilisé et que nous nous ne pouvons pas en beneficier. Reponse de Google (si si ils repondent des fois ... )
"..... Ce script est actuellement testé par certains partenaires, nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsque celui-ci sera disponible ...."
pour info ca fait 6 mois
ca fait long le beta test ... surtout quand ca fonctionne
Pour en ajouter encore une couche, 1 des sites utilisant ce script est au palmarés des sites ayant les meilleurs revenus adsense (comme par hasard
) ... je ne citerai pas de nom mais il est très facile de trouver l'info pour ceux que ca interesse. Les autres sites utilisant egalement cette modification sont tous d'accord (j'ai eu quelque uns des dirigeants au tel, ils ne ce sont pas mouillés ... ), cette procedure leur amene des revenus superieurs au code adsense classique.
Donc conclusion, a quoi joue Google avec ce soit disant beta test ? Pour moi, à proposer des services supplémentaires et financièrement bénéfiques aux gros clients adwords ...
J'ai depuis envoyé 2 autres mails concernant cette intérrogation et a aujourd'hui aucune réponse.
J'aimerai beaucoup connaitre vos reactions ?
Nous en avions parlé il y a quelques temps sur WRI mais à l'epoque le post n'avait pas eu le succés escompté. J'en remets donc une couche avec quelques infos en plus.
Sur certains (gros) sites (je ne citerai pas de nom, de plus certains sont mes concurents fr ...) le script adsense n'est pas sous la forme habituelle (je rappelle que Google n'autorise aucune modification de son script)
Ce script est sous la forme (les XXXXXX sont des variables que j'ai effacé volontairement) :
- Code: Tout sélectionner
<script type="text/javascript"><!--
var google_top = '';
var google_right = '';
var google_bottom = '';
var google_left_bottom = '';
function google_ad_request_done(google_ads) {
var i;
if (google_ads.length == 0) {
return;
}
//var google_div_string = '<div style="border: 1px solid #F3F3F3;padding:2px;" class="minus2">'; //remove border
var google_div_string = '<div style="padding:2px 0 0 0;" class="minus2">';
if(document.cookie.indexOf('XXXXXX=1') != -1)
var google_div_string_2 = '<div style="padding:0; margin-top: 17px;" class="minus2">';
else
var google_div_string_2 = '<div style="padding:0; margin-top: -3px;" class="minus2">';
google_top += google_div_string_2;
google_right += google_div_string;
google_bottom += google_div_string_2;
google_left_bottom += google_div_string_2;
ads_by_google = '<div style="text-align:left;font-size:8pt;">Ads by Google</div>';
google_top += ads_by_google;
google_right += ads_by_google;
google_bottom += ads_by_google;
google_left_bottom += ads_by_google;
var google_head_string = '<table cellpadding="4" cellspacing="0" width="100%" align="center">';
google_top += google_head_string;
google_right += google_head_string;
google_bottom += google_head_string;
google_left_bottom += google_head_string;
var right_max_count = google_ads.length - 4;
for(i=0; i < google_ads.length; ++i) {
var next_ad = '<tr><td onmouseover="this.style.backgroundColor=\'#E6F2CA\';" onmouseout="this.style.backgroundColor=\'#FFFFFF\';" style="padding-left:0px;"><!--<a style="width: 100%; height: 100%; display: block; text-decoration: none;" href="' + google_ads[i].url + '" ' + 'onmouseout="window.status=\'\'" ' + 'onmouseover="window.status=\'go to ' + google_ads[i].visible_url + '\'" ' + ' target="_blank">-->' +
'<span style="text-decoration: underline; font-size: 10pt;">' +
'<b><a href="' + google_ads[i].url + '" target="_blank">' + google_ads[i].line1 + '</a></b><br></span>' +
'<span style="color:#000000; font-size: 8pt; text-decoration: none;">' +
'<a href="' + google_ads[i].url + '" target="_blank" style="color:#000000; text-decoration: none;">' + google_ads[i].line2 + '</a> ' +
'<a href="' + google_ads[i].url + '" target="_blank" style="color:#000000; text-decoration: none;">' + google_ads[i].line3 + '</a>';
next_ad += (i < 9) ? ' ' : '<br>';
next_ad += '</span><span style="color:#008000; font-size: 8pt; text-decoration: none;">' +
'<a href="' + google_ads[i].url + '" target="_blank" style="color:#008000; text-decoration: none;">' + google_ads[i].visible_url + '</a></span><!--</a>--></td></tr>';
if(i < 3)
google_top += next_ad;
else if(i < 6)
google_bottom += next_ad;
else if (i < 9)
google_left_bottom += next_ad;
else if (i < 14)
google_right += next_ad;
}
google_top += '</table></div>';
google_right += '</table></div><br />';
google_bottom += '</table></div>';
google_left_bottom += '</table></div>';
return;
}
google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXX";
google_ad_channel ="XXXXXXXX+FR_Ads_in_new_window";
google_hints = '';
google_ad_output = 'js';
google_max_num_ads = '14';
google_encoding = 'latin1';
google_language = 'fr';
google_feedback = 'on';
google_kw_type = 'broad';
google_kw = "XXXXXXXXX ICI DES MOTS CLES XXXXXXXXX";
google_image_size = "468x60";
google_ad_type = "text_image";
google_color_border = "FFFFFF";
google_color_bg = "FFFFFF";
google_color_link = "0000FF";
google_color_url = "008000";
google_color_text = "000000";
//--></script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
Vous en conviendrez, il ne s'agit pas du script de base qu'adsense demande de placer dans nos pages
Au programme de ce script 3 changements importants (du moins pour moi) :
* un changement de couleur au passage de la souris,
* une definition de mot clé spécifique qui peut etre fait en dynamique,
* une ouverture de la pub dans une autre fenetre ...
Au départ j'ai voulu faire le chaud, j'ai placé ce script sur mon site ... ni une ni deux j'ai failli finir au placard car au bout d'une semaine Google m'a envoyé un mail inquisiteur en me donnant l'ordre de retirer mon script sous peine d'etre banni de leur programme. Bien entendu, ils m'ont rapellé qu'il était strictement interdit de modifier le code source qu'ils fournissent (cf leurs conditions generales)
ok, ok je retire donc ce script ...
Le lendemain j'ecris au support pour leur expliquer le cas et en gros pourquoi sur certains sites ce code est utilisé et que nous nous ne pouvons pas en beneficier. Reponse de Google (si si ils repondent des fois ... )
"..... Ce script est actuellement testé par certains partenaires, nous ne manquerons pas de vous tenir informé lorsque celui-ci sera disponible ...."
pour info ca fait 6 mois
Pour en ajouter encore une couche, 1 des sites utilisant ce script est au palmarés des sites ayant les meilleurs revenus adsense (comme par hasard
Donc conclusion, a quoi joue Google avec ce soit disant beta test ? Pour moi, à proposer des services supplémentaires et financièrement bénéfiques aux gros clients adwords ...
J'ai depuis envoyé 2 autres mails concernant cette intérrogation et a aujourd'hui aucune réponse.
J'aimerai beaucoup connaitre vos reactions ?
-

HawkEye - WRInaute accro

Google est libre de choisir ses partenaires et d'offrir à ceux qu'il veut les services qu'il veut, sur base des critères qu'il veut.
Ce n'est pas parceque j'accorde 20% de remise à un client que je dois offrir cette remise à tout le monde.
Ici c'est pareil: ils ont un produit "grands comptes", et ils le distribuent à leurs "key accounts", c'est normal.
Ce n'est pas parceque j'accorde 20% de remise à un client que je dois offrir cette remise à tout le monde.
Ici c'est pareil: ils ont un produit "grands comptes", et ils le distribuent à leurs "key accounts", c'est normal.
-

Szarah - WRInaute accro

Re: Google joue avec le feu ...
raljx a écrit:J'aimerai beaucoup connaitre vos reactions ?
Monsieur HawkEye a vidé le sujet d'un coup sec mais bon, j'ajouterai que j'adore être assise dans les loges VIP et je suis heureuse que ça existe, les privilèges ... alors pourquoi pas chez GG ?
-

OTP - Modérateur

raljx a écrit:c'est vrai tu trouves ca normal ?????
Et quand google voudra privilegier dans ses resultats en 1ere page les sites qu'ils aura choisi tu trouveras ca normal aussi ???? (phrase sans agressivité aucune)
Ca n'a aucun rapport.
D'un coté un service de moteur de recherche, d'un autre un service de pub.
D'ailleurs, GG met en première page ceux qu'il a choisi !
-

HawkEye - WRInaute accro

Je trouve normal le fait de fournir un produit/service "haut de gamme" à ses clients "grands comptes".
Rapporte ça au business traditionnels, tu y trouveras les mêmes exemples.
Un gros client, tu vas le voir et tu lui fais des offres sur mesure, dans un emballage spécial, etc...
Les petits clients, tu ne leur offre pas ce service.
Pour ce qui est de Google Search, si les résultats devenaient "non naturels", je pense que leur business model s'effondrerait rapidement
++
Rapporte ça au business traditionnels, tu y trouveras les mêmes exemples.
Un gros client, tu vas le voir et tu lui fais des offres sur mesure, dans un emballage spécial, etc...
Les petits clients, tu ne leur offre pas ce service.
Pour ce qui est de Google Search, si les résultats devenaient "non naturels", je pense que leur business model s'effondrerait rapidement
++
-

Marie-Aude - Modérateur

"normal" oui.
"souhaitable" c'est autre chose.
"souhaitable" c'est autre chose.
-

HawkEye - WRInaute accro

Re: Google joue avec le feu ...
Szarah a écrit:Monsieur HawkEye a vidé le sujet d'un coup sec mais bon, j'ajouterai que j'adore être assise dans les loges VIP et je suis heureuse que ça existe, les privilèges ... alors pourquoi pas chez GG ?
Désolé si j'ai "spoilé" le fun
Bien évidemment, le fait que je ne voie rien à redire à ce que Google privilégie ses "grands comptes" n'enlève rien au fait que leur invitation dans les "loges VIP" serait la bienvenue
-

raljx - WRInaute accro

*** Ah ba alors si c'est comme ça ***
Pour info je me traine 1 250 000 VU/mois et ils en ont rien a foutre, je ne dois pas connaitre les bonnes personnes ... ou pas etre encore assez important pour eux
Pour info je me traine 1 250 000 VU/mois et ils en ont rien a foutre, je ne dois pas connaitre les bonnes personnes ... ou pas etre encore assez important pour eux
Dernière édition par raljx le Mer Sep 19, 2007 16:21, édité 1 fois.
-

nickargall - WRInaute accro

raljx a écrit:je parle en recherche pure ... Dans quelques années le referencement ne servira qu'a apparaitre en 2eme page
Et ben à ce moment on ira voir sur Live.com
-

Zecat - WRInaute accro

raljx a écrit:*** Ah ba alors si c'est comme ça ***
Nb dce vu et best winner en $ sont deux notions différentes ...
Sinon je suis assez d'accord avec hawk et szarah je crois : Tout fournisseur est libre de faire les conditions qu'il veut à ses clients en fonction de leur taille ou de leur attrait pour telle ou telle raison ... Bon missier Google, moi aussi je veux bien une place en loge VIP
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google : la SEC n'a pas donné son feu vert !
- Feu vert des autorités de la concurrence au rachat d'AdMob par Google
- Google se la joue digg-like...
- A quoi joue Google ?
- Google joue avec mes nerfs
- google joue au yoyo avec moi :)
- Google joue au yo-yo avec mon site
- Google me joue des sales tours
- Google joue avec mes nerfs !!!!
- Google joue son côté sympatoche :)
- Google utilise-t-il plusieurs algorithmes à la fois ? - 25-03-2005
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP - 17-01-2006
- Barre d'outils Google pour Firefox : version 3 - 13-12-2006
- Vidéos sur le référencement et explications par Matt Cutts - 12-03-2009
- Googlebot, le robot d'indexation de Google - 21-02-2003
- Outil de référencement SEO Playground Tool - 30-03-2009