google et javascript/css

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

masterclass
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

google et javascript/css

Message le Mer Nov 05, 2008 17:26

bonjour,

j'ai lu que google ne "lisait" pas le css et le javascript mais aussi qu'il détectait les display:none et le texte caché derrière les images, j'aimerais donc savoir comment il fait ou si une de ces informations est fausse.

je voudrais également savoir si quelque chose du genre
Code: Tout sélectionner
<script>
document.getElementById('div').innerHTML='';
</script>
<div id='div'>CONTENU <a href="LIEN">ANCHOR TEXT</a></div>

pouvait être détecté comme du cloaking (je crois que c'est ce terme qui est utilisé)

je vous remercie

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 05, 2008 17:43

si je ne me trompe, présenter un contenu différent au visiteurs et aux moteurs est du cloaking.
La nuance de ton exemple porte donc juste sur la technique utilisée ce qui ne sort pas le resultat de la définition du cloaking (si tant est que ma définition soit bonne)

blackhawker
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 05, 2008 20:04

par définition le cloacking ne peut pas être détecté par les moteurs
des personnes physiques rôdent sur internet pour limiter ça et il y a aussi la dénonciation
tout dépend la façon dont tu utilises les display: none et autres

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 06, 2008 8:30

google lis le css et un peu de javascript...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :