Bonjour à tous,
Voici mon problème: j'ai trois sites de vente en ligne, basés sur le script Os Commerce. Notre stratégie est d'avoir une boutique sous un nom de domaine différent par langue (français, allemand et anglais). Pour information, les 3 noms de domaines sont des .ch. Jusqu'au mois de février, les 3 sites étaient très bien référencés mais à partir de la fin du mois est apparu quelque chose de très étrange dans google.ch:
Quand je fais une recherche dans Google.ch (option Web) avec un keyword français très concurrentiel avec lequel je suis en première page, le lien du résultat pointe sur l'url de la homepage de mon site français mais le titre et la description proposés par Google.ch sont ceux de notre site en allemand! Le cache de google sur cette page montre le contenu de la homepage du site en allemand également. Par contre, quand je clic sur le lien, je tombe bien sur la homepage du site en français. 8O
Il y a donc confusion de la part de Google entre la version française et la version allemande de nos sites alors que ces sites, a part quelques liens croisés, sont totalement indépendants! Le contenu de ces deux sites est intégralement traduit.
Quelques précisions:
- Il existe, depuis bien longtemps, 3 sitemap XML (un par site) dans Google Webmaster Tool.
- Googlebot dans Google Webmaster Tool montre que Google crawl sans problème les pages du site, sans message d'erreur.
- Nous utilisons la balise el=”canonical” sur toutes les pages internes pour une compréhension par Google.
Avez vous déjà eu un cas similaire? Comment puis je faire pour régler ce problème. :roll:
Voici mon problème: j'ai trois sites de vente en ligne, basés sur le script Os Commerce. Notre stratégie est d'avoir une boutique sous un nom de domaine différent par langue (français, allemand et anglais). Pour information, les 3 noms de domaines sont des .ch. Jusqu'au mois de février, les 3 sites étaient très bien référencés mais à partir de la fin du mois est apparu quelque chose de très étrange dans google.ch:
Quand je fais une recherche dans Google.ch (option Web) avec un keyword français très concurrentiel avec lequel je suis en première page, le lien du résultat pointe sur l'url de la homepage de mon site français mais le titre et la description proposés par Google.ch sont ceux de notre site en allemand! Le cache de google sur cette page montre le contenu de la homepage du site en allemand également. Par contre, quand je clic sur le lien, je tombe bien sur la homepage du site en français. 8O
Il y a donc confusion de la part de Google entre la version française et la version allemande de nos sites alors que ces sites, a part quelques liens croisés, sont totalement indépendants! Le contenu de ces deux sites est intégralement traduit.
Quelques précisions:
- Il existe, depuis bien longtemps, 3 sitemap XML (un par site) dans Google Webmaster Tool.
- Googlebot dans Google Webmaster Tool montre que Google crawl sans problème les pages du site, sans message d'erreur.
- Nous utilisons la balise el=”canonical” sur toutes les pages internes pour une compréhension par Google.
Avez vous déjà eu un cas similaire? Comment puis je faire pour régler ce problème. :roll: