Google interprete les formulaires

WRInaute impliqué
Bon je ne sais pas si c'est un scoop, mais moi j'ai la preuve sur mon site...
Google interprète les formulaires !
Voila le code
Code:
<form name="recherche" id="recherche" method=get action="http://www.zepixel.com/infos-recherche.html">
<input type=text name="Req" id="Req" class="champSaisi" onClick="javascript:if(document.getElementById('Req').value=='Votre recherche'){document.getElementById('Req').value=''}" value="Votre recherche" maxlength="150">
<br />
<a href="http://www.zepixel.com/infos-recherche.html" onClick="javascript:document.getElementById('recherche').submit();return false;" title="Trouver une photo">Trouver une photo</a>
</form>

il vient de consulter la page -http://www.zepixel.com/infos-recherche.htm?Req=Votre recherche
Alors qu'il n'y a aucun lien qui dirige vers cette page !
C'est un scoop ou pas? :wink:

(En fait c'est le bot de adsenses mais c'est pareil...)
 
WRInaute impliqué
Si le bot adsense est capable de le faire, pourquoi ceux de gg ne le feraient pas?
Quand je dis "c'est pareil", je veux dire qu'ils utilisent sans doute les mêmes algo de scanne de pages...

Bon on le savait qu'ils validaient les formulaires?
Moi je ne le savais pas en tous cas... :?
 
WRInaute accro
jeromax a dit:
Quand je dis "c'est pareil", je veux dire qu'ils utilisent sans doute les mêmes algo de scanne de pages...
ben non ...

jeromax a dit:
Bon on le savait qu'ils validaient les formulaires?
non plus ...

Le bot d'AdSense n'analyse pas ta page pour y trouver des liens qu'il visitera plus tard. Le bot d'AdSense visite toute page comprenant des AdSense. Il sait qu'une page avec AdSense existe dès la première fois que quelqu'un l'a affichée. Rien à voir avec ce que fait Googlebot.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Arf....
mais oui... quel benet... :roll:
Mais je vais quand même surveiller qu'ils ne se refilent pas les infos....
 
Nouveau WRInaute
Et ne pas oublier la google bar qui semble permettre à google d'aller jettre un oeuil aux pages consultées par l'internaute ..... :evil:
J'ai eu des visites sur des pages qui ne sont pas acessibles directement depuis le net (aucune page ne pointe dessus ).... :twisted:
 
WRInaute accro
Moi sur mon site j'ai pas mal de formulaire par ci par la, et lors de forte affluence du bot, je recois bon nombre de formulaire vide, je suis presque sur que c'est googlebot.
 
WRInaute accro
franchement c'est impossible... :wink:

Et ne pas oublier la google bar qui semble permettre à google d'aller jettre un oeuil aux pages consultées par l'internaute .....
J'ai eu des visites sur des pages qui ne sont pas acessibles directement depuis le net (aucune page ne pointe dessus )....

Ca veut dire que la page indexée, tu as vérifié ? franchement je trouve ça étonnant mais de toute façon faut tjrs utiliser un robot.txt dans ce genre de cas. :wink:
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Moi sur mon site j'ai pas mal de formulaire par ci par la, et lors de forte affluence du bot, je recois bon nombre de formulaire vide, je suis presque sur que c'est googlebot.
Bonjour,

Chez moi, les formulaires vides sont envoyés par le robot AdSense (= Google Mediapartners) et pas par le robot Googlebot. Comme on l'a déjà dit, Googlebot ne s'intéresse pas aux formulaires; par contre, le robot AdSense revisite toute page visitée par un visiteur "normal", donc aussi les pages accessibles uniquement par formulaire.

Si, dans un formulaire, tu utilises la méthode POST, le robot AdSense ne sait pas quoi mettre dans le formulaire et il fait une demande comme si le formulaire était vide.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
franchement c'est impossible... :wink:

Et ne pas oublier la google bar qui semble permettre à google d'aller jettre un oeuil aux pages consultées par l'internaute .....
J'ai eu des visites sur des pages qui ne sont pas acessibles directement depuis le net (aucune page ne pointe dessus )....

Ca veut dire que la page indexée, tu as vérifié ? franchement je trouve ça étonnant mais de toute façon faut tjrs utiliser un robot.txt dans ce genre de cas. :wink:

C une page qui est un esssai pour un chagement de mise en forme ....
Aucuns liens exterieur ni mm interieur dessus ....
Du coup elle est dans le cache google ... et c d'autant plus sympa que c po une page que je souhaite publier plus tard :evil:
Le robot.txt c vrai que c pratique mais bon ca revient a dire :
"voici ce que je ne veux surtout pas vous dire ..... " j usque la je pensai qu'une page sans lien et connue de moi seul etait plus pratique ... et bien non fo surtout pas la consulter avec la fonction page rank activée :-(
 
WRInaute impliqué
Pour vérifier si les robots envoient les formulaires, il suffit d'y ajouter un champ caché (hidden) contenant l'user agent ou l'adresse IP de l'expéditeur :wink:
 
Discussions similaires
Haut