Google interprete de + en + le javascript

WRInaute impliqué
J'ai recherché mon e-mail sur google : nifrou[arobasse]yahoo.fr

En fait fait régulièrement cette requête depuis 2-3 mois pour tenter de le supprimer des site ou il apparaît.

Et première de chez première, il me donne mon WWW en première position.
(alors qu'il ne contient pas mon email, et n'est pas linké avec mon E-mai non plus).

le code que Google interprète est celui la
Code:
<script language="JavaScript">	d= ".fr" ; c = "yahoo" ;b = "@" ;a = "nifrou" ;	document.write(a+b+c+d) ;</script>

De plus en plus fort les techniques pour éliminer les tricheurs chez google.
Si cela ce révèle exact certain site utilisant des technioque de black-SEO (ou plutôt certain gros site ayant pignons sur rue) on du soucis a se faire.
(ou vont encore retrinquer un petit coup :lol: .... à la santé retrouvé des serp de google pour cette nouvelle année )


Edit :
J'espère ne pas avoir conclut trop vite :
Autre hypothèse, Google découpe mon email et trouve ces segments dans la section javascript.
Je vais tester cela en mettant le tout dans un autre fichier
 
WRInaute accro
Il y avait déjà eu une rumeur sur un bot Google Mozilla capable de détecter les redirections JS à des fins de cloaking (je dis ça de mémoire).
 
WRInaute impliqué
Oui la redirection JS, cela ne m'étonne pas, c'est relativement assez simple à détecter.
D'ailleurs c'est assez dur de référencer ce type de page.
J'ai deux outil en JS sur mon site sur lequel j'ai rajouté cette fonctionnalité.
(pour l'ergonomie pas le cloaking).
Quant Google a vue cela il les à fait descendre.
(de toute façon je ne m'attendais à garder un bon classement pour des pageq en JS et et le contraire m'aurais choqué)
 
WRInaute accro
ouai, c'est très bizarre. J'ai essayé sans le @ et la recherche est bien effectuée.
Après, je me suis dit que comme il y avait free.fr dans le contenu, je pouvais essayer avec ton nom @free.fr mais ça ne renvoie rien.
Donc il y a de fortes chances que, effectivement, il vérifie le contenu complet (y compris concaténation) des js.
Peut-être pour éviter les div hidden qui se font dans du js :mrgreen: pour espérer ne pas être vu :lol:
 
WRInaute impliqué
nifrou a dit:
J'ai recherché mon e-mail sur google : nifrou[arobasse]yahoo.fr

En fait fait régulièrement cette requête depuis 2-3 mois pour tenter de le supprimer des site ou il apparaît.

Et première de chez première, il me donne mon WWW en première position.
(alors qu'il ne contient pas mon email, et n'est pas linké avec mon E-mai non plus).

le code que Google interprète est celui la
Code:
<script language="JavaScript">	d= ".fr" ; c = "yahoo" ;b = "@" ;a = "nifrou" ;	document.write(a+b+c+d) ;</script>

De plus en plus fort les techniques pour éliminer les tricheurs chez google.
Si cela ce révèle exact certain site utilisant des technioque de black-SEO (ou plutôt certain gros site ayant pignons sur rue) on du soucis a se faire.
(ou vont encore retrinquer un petit coup :lol: .... à la santé retrouvé des serp de google pour cette nouvelle année )


Edit :
J'espère ne pas avoir conclut trop vite :
Autre hypothèse, Google découpe mon email et trouve ces segments dans la section javascript.
Je vais tester cela en mettant le tout dans un autre fichier



bonsoir, suite à ton post je relance la question

GG lit ou lit pas javascript ?

Je réalise quelques tests pour savoir si oui ou non gg lit javascript.
et ce qu'il référence.

Le Cas je découpe une phrase en 2:

1er test j'attends le référencement de la phrase entière: sur une page B
Code:

Code:
L'agence TEST intervient dans le référencement naturel et publicitaire, mais également dans la création de sites web statiques ou en Flash


2eme test j'attends le référencement de la phrase entière: sur une page C
Code:

Code:
<script type='text/javascript'>document.write('L'agence TEST intervient dans le référencement naturel et publicitaire')</script>mais également dans la création de sites web statiques ou en Flash


Puis je recherche:
L'agence TEST intervient dans le référencement naturel et publicitaire

Résultat, je retrouve la page B et la page C sur GG

avec dans les 2 cas le texte en surgras mais pour la page C en fin de phrase alors qu'elle se trouve au début, sous cette forme:

Code:
TEST; également dans la création de sites Internet statiques ou en Flash. ... web TEST intervient dans le référencement naturel et publicitaire



Alors que doit-on en conclure ?
Car si je vais uniquement dans le texte mis en cache de la page C, je ne vois pas le texte ecrit par javascript.

Donc je vois 2 options:
Soit GG a été chercher dans la page B ce complément d'infos et l'a ajouter dans les resultats de la page C, il est donc capable de rassembler 2 informations qui lui semble complémentaire.

Soit GG lit maintenant dans javascript, mais pourquoi alors dans le texte mis en cache de la page C, je ne vois pas le texte ecrit par javascript.


ludo
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
J'espère ne pas avoir conclut trop vite
A mon avis, si.
nifrou a dit:
Autre hypothèse, Google découpe mon email et trouve ces segments dans la section javascript. Je vais tester cela en mettant le tout dans un autre fichier
Tes mots-clef etant presents dans la page, pas de surprise. Ca fait longtemps que G lit le javascript. Mais il ne l'interprete pas.

<script language="JavaScript">n1="n";i2="i";f3="f";r4="r";o5="o";u6="u";y7="y";a8="a";h9="h";document.write(n1+i2+f3+r4+o5+u6+"@"+y7+a8+h9+o5+u6+"."+f3+r4); </script>
 
WRInaute impliqué
Google parse le texte en extirpant les balises. Rien d'étonnant à ce qu'il parse le texte contenu entre guillemets à l'intérieur de balises <script>.
Ca ne veut pas dire qu'il interprète le javascript.
Ca veut dire qu'il stocke cote à cote ce qu'il extrait, et dans le cas de ton adresse email, ca donne pile le bon résultat.
Désolé, c'est pas magique.
 
WRInaute accro
Tilt a dit:
Google parse le texte en extirpant les balises. Rien d'étonnant à ce qu'il parse le texte contenu entre guillemets à l'intérieur de balises <script>.
Ca ne veut pas dire qu'il interprète le javascript.
Ca veut dire qu'il stocke cote à cote ce qu'il extrait, et dans le cas de ton adresse email, ca donne pile le bon résultat.
Désolé, c'est pas magique.
ben non, car il l'a écrit en sens inverse son mel
 
WRInaute accro
dans la même veine, je me posais une question à propos de ceci
Code:
<a href="javascript:openPage('/templates/terms.html')">Conditions d'utilisation</a>

c'est normal que le page terms.html soit indexée ?
 
WRInaute accro
Au risque de dire une connerie c'est peut-être parce que l'url, même si elle est appelée via une fonction javascript, se trouve dans l'attribut href d'un lien.
 
WRInaute passionné
Si google bot n'interprete pas je js, c'est surtout je pense a cause des resources inutile que ca peut prendre et non pas parce que le google bot n'est pas inteligent.
A mon avis pour certaines pages ou certains sites a fort PR il lit le js pour voir s'il y a qqchose d'interessant à indexer.

Bref, il doit le lire le js quand il en a envie, ou bien quand c'est simple a lire et que ca ne prend pas trop de resource comme un this.href, ou un truc dans le genre.
 
Discussions similaires
Haut