Google+ : Interêt des cercles si le paramêtrage de partage n'est pas possible ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eric 2A
WRInaute discret
WRInaute discret

Google+ : Interêt des cercles si le paramêtrage de partage n'est pas possible ?

Message le Sam Juil 23, 2011 0:26

Salut,

J'ai écris un post en accès limité (cercles "Amis" et "Googlers"). Plus tard, j'ai décidé de le rendre publique, hors je me suis rendu que cela n'est pas possible.

Centre d'aide Google+ :arrow: Gérer vos posts
Une fois le post partagé, vous ne pouvez plus modifier ses paramètres de partage. Toutefois, vous pouvez supprimer le post et le partager à nouveau avec des cercles différents.

C'est nul !

Du coup, je vois pas l'intêret de proposer la création de cercles supplémentaires. En effet, si :

1) Je créé un cercle "Développement"
2) Je déplace Monsieur X. du cercle "Googlers" dans le cercle nouvellement créé

Il ne verra plus mes posts déstinés au cercle "Googlers"... Parce qu'on va pas s'amuser à supprimer et repartager à nouveau.

J'ai récemment lu un commentaire disant que c'était juste un Twitter de luxe... C'est trop vrai !

Ah oui !
Si je supprime un post qui a déjà été partagé pour le recréer avec de nouveaux paramètres de partage... Ca va faire des doublons non ?

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google+ : Interêt des cercles si le paramêtrage de partage n'est pas possible ?

Message le Sam Juil 23, 2011 9:22

Je m'étais posé la même question.
En fait, tu peux tout simplement mettre la même personne dans plusieurs cercles.

Eric 2A
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Google+ : Interêt des cercles si le paramêtrage de partage n'est pas possible ?

Message le Sam Juil 23, 2011 22:44

Ah oui c'est juste, merci sr.

Enfin, ésperons que nous pourrons modifier les paramètrages de partage prochainement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :