Google intègre Google Talk à Gmail
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- kapitoster
- WRInaute discret

Google intègre Google Talk à Gmail
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui Google a lancé Google Talk intégré à Gmail en France.
Il y a déjà un topic là dessus : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_45627.htm
en tout cas, je trouve l'idée sympathique et risque de faire du mal à microsoft. Etant donné que gmail se développe actuellement sur le système des invitations, il doit y avoir pas mal de gens qui sont susceptibles de l'utiliser.

Je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui Google a lancé Google Talk intégré à Gmail en France.
Il y a déjà un topic là dessus : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_45627.htm
en tout cas, je trouve l'idée sympathique et risque de faire du mal à microsoft. Etant donné que gmail se développe actuellement sur le système des invitations, il doit y avoir pas mal de gens qui sont susceptibles de l'utiliser.
Dernière édition par kapitoster le Jeu Mai 11, 2006 9:20, édité 1 fois.
- sebessence
- Nouveau WRInaute

peut-on un jour espérer contacter ceux qui sont sur msn avec gtalk ou gmailchat ? 
- julien1982
- WRInaute discret

C'est vrai, ça marche, mais ça resque quand même de la bidouille. Les passerelles ne sont pas toujours très stables et sécurisés.
A quand une passerelle proposée par Google ???
A mon avis, pas pour tout de suite, car le protocole MSNP est fermé, disponible uniquement par reverse ingeenering ...
Mais j'espère quand même !
A quand une passerelle proposée par Google ???
A mon avis, pas pour tout de suite, car le protocole MSNP est fermé, disponible uniquement par reverse ingeenering ...
Mais j'espère quand même !
- djedie
- WRInaute occasionnel

ah mon avis le ut de google est d'inciter les genes a utiliser Google Talk via les propositions et l interface simple sans pub, mais il faut obligatoirement avoir une adresse gmail (et pas hotmail).
Google va donc réccuperer un nombre enorme dadresse mail et donc de nouveaux clients potentiels (et OPT-IN ).
Il y a une réelle strategie marketing qui va "'detruire" (progressivement) MSN, donc hotmail.
Les gens se serviront de leur nouveau compte GMAIL.
Ils verrçn,t que c'est plus simple et + pratque que hotmail.
Ensuite ils enverront un ail a tous leur contact pour lmeur dire d'utiliser toto@gmail.com a la place de toto@hotmail.com car c'est sa nouvelle adresse de messagereie, et il n'a pas envie d'en avoir plusieurs.
Enfin, c'est mon opinion...
Attention, le régne de Google arrive (est-ce vraiment une bonne chose ?)
Google va donc réccuperer un nombre enorme dadresse mail et donc de nouveaux clients potentiels (et OPT-IN ).
Il y a une réelle strategie marketing qui va "'detruire" (progressivement) MSN, donc hotmail.
Les gens se serviront de leur nouveau compte GMAIL.
Ils verrçn,t que c'est plus simple et + pratque que hotmail.
Ensuite ils enverront un ail a tous leur contact pour lmeur dire d'utiliser toto@gmail.com a la place de toto@hotmail.com car c'est sa nouvelle adresse de messagereie, et il n'a pas envie d'en avoir plusieurs.
Enfin, c'est mon opinion...
Attention, le régne de Google arrive (est-ce vraiment une bonne chose ?)
-

cprail - WRInaute passionné

Ça fait longtemps que c'est disponible en anglais us et ça fait longtemps que j'ai désactivé ce chat. Non seulement je n'ai jamais vu personne connecté et donc ça ne sert à rien mais en plus ça retarde le chargement de l'interface (qui commence à, quoi que pas trop chargée, prendre du poids)...
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Talk devient accessible sans compte Gmail
- Google intègre le WebP à Gmail et Picasa
- Google Buzz : nouveau service social intégré à Gmail
- Gmail et le Talk
- Google Instant Messaging (Google Talk)
- Google maps intégré dans Google local
- google talk
- Google Talk en français
- Google talk : et maintenant ?
- filtre anti-spam integré dans Gmail ?
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- GPhone : Google veut se concentrer sur le logiciel
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Un screenshot de Gmail, le webmail de Google
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk, Gmail Notifier, Google Apps Edition Premium, Google Music Trends, Google Apps for your Domain