Google Instant Messaging (Google Talk)

WRInaute impliqué
Google Rumored To Launch Instant Messaging Tomorrow

Google to Deliver Instant Messages from the Los Angeles Times has unnamed sources telling the paper that Google will launched an instant messaging service called Google Talk as early as tomorrow. Aside from IM, the tool would also offer voice chat similar to what Yahoo Messenger currently offers.

Google's said to have been testing the service for at least a month. Google confirmed to the LA Times that it had a new product to release this week (when don't they?) but declined to say if it was Google Talk was the product.

The New York Times yesterday wrote that "Google executives" said they'd unveil a "communications tool" on Wednesday but not exactly what that would be.

Brad Hill points to a Neowin post about the talk.google.com domain has been spotted. Using a Trillian IM client, the domain was found to be waiting for IM connections using the Jabber protocol. Nathan at InsideGoogle has comments, as does Dirson and Threadwatch.

source : http://blog.searchenginewatch.com/blog/050823-073913

je sais pas ce que ca vaut mais bon
8O quand même
 
WRInaute occasionnel
ca a pas chômé cet été à San Francisco !

Avec une intéraction sur Google Desktop 2 et toutes les autres petites applis de Google, ca peut avoir un intéret tout trouvé...

Attendons demain, on aura la réponse !

Merci pour l'info !
 
WRInaute discret
Je suis tombé sur les noms de domaine suivant à vendre :
google-talk.biz
gooogletalk.org
google-talks.com

Je me demande si il va trouver acheteur
 
Nouveau WRInaute
Bon c'est pas parfait, mais pour une première béta c'est pas mal :). Ça fonctionne parfaitement avec un client Jabber.

Par contre il manque:

- Les messages offlines
- Une bonne gestion des ressources (avec gestion des priorités)
- La possibilité de changer de pseudo (ça semble être bloqué sur notre nom complet ou j'ai pas trouvé comment le changer sans changer la config de mon nom dans Gmail).
 
Nouveau WRInaute
Albert 1er a dit:
Mais Jabber et Gmail peuvent ils communiquer ensembles ?

Hum.. ça semble pas marcher. Ça craint beaucoup ça. Dans la FAQ il y a ça:

ou need to know the following:

* DNS SRV records are not configured for the service at this time

J'espère qu'ils vont configurer ça rapidement, sinon c'est plutôt useless.
 
WRInaute impliqué
Homer a dit:
Dans la FAQ il y a ça:
ou need to know the following:

* DNS SRV records are not configured for the service at this time

J'espère qu'ils vont configurer ça rapidement, sinon c'est plutôt useless.
donc tu penses qu'une fois ce "problème technique" réglé, Gmail pourra communiquer avec Jabber ?

voir si il faut que l'on déterre (enfin) le MOD jabber pour les profils des phpBB ...
:D
 
WRInaute impliqué
Homer a dit:
Ben j'espère bien, le contraire serait débile et Google n'y gagnerait rien de plus.
juste restreindre (pour gma*l.com) un protocole qui était libre à la base ...
ça ne me surprendrait guère, mais je souhaite évidemment le contraire.
 
WRInaute passionné
Je viens de le tester, je trouve qu'on a vite fait le tour.
A part ecrire dans la case, taper sur entree pour voir son message et voir les smileys en bleu gras... et aussi la conversion audio ... y'a rien d'autre;
Peut etre que j'ai loupé qqchose ?

Enfin pour le moment, je reste sur MSN ... et vu toutes les fonctionnalités manquantes (vidéo, jeux, smiley, avatar), suis pas pret de l'oublier le MSN je pense...
 
WRInaute impliqué
Ce petit programme est bien à l'image de Google très (trop) épuré. Enfin pour les possibilités qu'il offre, je parle de la conversation audio, il est assez performant, pas de saccade.
 
WRInaute accro
à force de faire trop de nouveautés d'un coup, ils en finissent par bacler ce qu'ils font


mais bon, ils ont une excuse, ce n'est qu'une "béta"...
 
WRInaute discret
D'ailleur il y a pas mal de projets qui sont en bêta depuis un pitit moment...
Google fait avec ses logiciels ce qu'il ne faut pas faire avec des sites ???

En tout cas Google Talk on a vite fait le tour... ya du boulot. A part la notification GMail, je pense garder Gmail Notifier+Messenger un petit moment encore...

Sinon pour l'aspect épuré, le Google Style, c'est mieux qu'une colonne d'onglets que je n'ai jamais utilisé...
 
WRInaute accro
de toute facon, y a pas de secret, pour avoir les messenger les mieux pensés, faut aller du coté des open-sources :)
 
WRInaute passionné
La fonction "rechercher" dans toutes les zones de texte et toutes les fenêtres, ça servait à rien sur MSN, hein :eek: ? Eh bien devinez qui va aussi en tartiner partout dans son instant messenger maintenant ?
 
Membre Honoré
e-kiwi a dit:
de toute facon, y a pas de secret, pour avoir les messenger les mieux pensés, faut aller du coté des open-sources :)
Pourquoi pas un api google talk déjà ? :lol:

ps : c'est pas bon ... linux ? ( bizarre vu les positions de google )https://www.google.com/talk/otherclients.html

Your Gmail contacts are pre-loaded into Google Talk
C'est déjà pas mal :lol:

You can invite an unlimited number of Gmail users to download Google Talk and get added to your Friends list.
C'était limiter sur msn avant ( maintenant je n'ai pas vérifier ) ?

Sign in with your Gmail username and password.
Ceux qui ne l'ont pas on les invites :lol:

Les accessoires :
https://www.google.com/talk/accessories.html

Developpeurs : https://www.google.com/talk/developer.html

Pour débuter :
https://www.google.com/talk/start.html

client.gif


et le lien de base : https://www.google.com/talk/
 
WRInaute discret
Niveau Appel ça passe impec, mieux que Skype (ptet une histoire de fréquentation de réseau je sais pas en même temps...)

Marrant les petites barre (de réseau ?) façon portable GSM :)
 
Membre Honoré
Kinobi a dit:
Marrant les petites barre (de réseau ?) façon portable GSM :)
C'est utile pour le futur google a bien fait cela :wink:
Maintenant vu leurs bande passante on ne devrait pas avoir de problème :lol:
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Kinobi a dit:
Marrant les petites barre (de réseau ?) façon portable GSM :)
C'est utile pour le futur google a bien fait cela :wink:
Maintenant vu leurs bande passante on ne devrait pas avoir de problème :lol:

Je ne sais pas si c'est cette version ou dans la prochaine version mais les GSM pourront se connecter sur google talk et parler en text ou en vocal, les barres servent à ça ;)
 
WRInaute accro
Hum, d'après ce que j'ai compris, Google Talk ne vise pas pour l'instant à remplacer MSN Messenger (mais plutôt Skype).

Donc les "je continue à utiliser msn" je trouve ça un peu normal en fait ^^.

En tout cas, pour ce qui est de la conversation audio, je l'ai utilisé à peine quelques minutes, et je le préfère déjà à Skype (je n'ai jamais aimé Skype en fait, moche, lourd, etc... beurk :p).

Par contre, je ne sais pas si Google a l'intention de faire tendre Google Talk vers un client de messagerie instantannée complet, en ajoutant des fonctions de discussions textes plus élaborées, de transfert de fichiers, de vidéo, etc..., et je ne sais pas s'il a l'intention d'être compatible Jabber, mais ça me plairait bien.

J'avoue que j'utilise MSNMessenger uniquement par manque de choix et par le quasimonopole qu'il a en France, mais la puissance de Google + le côté "libre"/protocole public de Jabber pourrait inverser la tendance, et ça ne serait pas plus mal :).
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
J'avoue que j'utilise MSNMessenger uniquement par manque de choix et par le quasimonopole qu'il a en France
Même motivation qui poussait les nouveaux internautes à utiliser feu icq à son apogée. aujourd'hui le marché a bien changé :wink:

C'était limiter sur msn avant ( maintenant je n'ai pas vérifier ) ?
Limité à 150 avant, j'avais été obligé d'ouvrir un 2e compte. Maintenant la limite est soit supprimée, soit plus haute, vu que je ne suis plus soumis à ce plafond.
 
Membre Honoré
La limite que j'avais vu était de 200 contacts sur msn messenger :lol:
Maintenant je ne sais pas si cela a évoluer mais pour Google Talk pas de problème du coup :wink:
 
WRInaute accro
Effectivement il y avait une limite de 200 contacts avant, mais je ne sais pas non plus s'il elle existe encore ou s'il elle a changé (faudrait faire des expérimentations ^^).

Même motivation qui poussait les nouveaux internautes à utiliser feu icq à son apogée. aujourd'hui le marché a bien changé ;)
C'est clair, et si maintenant ça peut changer vers quelquechose de "libre", tant mieux :).
 
WRInaute occasionnel
Petit bug à l'instant même sur google talk : je discute par écrit avec quelqu'un et à chacun de mes messages on m'annonce que la personne est hors ligne. Pourtant je reçois les siens et son statut est en ligne.
Relance du prog, tout roule.

Un IM qui ne s'embarasse pas de trucs qui ne servent à rien : emoticones, avatars et cie, ça me plait. Hyper rapide, hyper bien conçu point de vue ergonomie (rien que le fait que ça n'affiche pas 15 fois "nalrem a dit:" a chacune de mes phrases c'est bien pensé).
L'audio semble pas mal, mais je n'ai pas encore assez testé.
Par contre, ne pas pouvoir envoyer de fichiers, ça c'est très destabilisant.

Tout ça pour dire qu'à mon sens il ne manque que cette dernière fonctionnalité pour que le tout soit parfait, si ce n'est un pont avec les autres IM.
 
WRInaute discret
nalrem a dit:
Un IM qui ne s'embarasse pas de trucs qui ne servent à rien : emoticones, avatars et cie, ça me plait. Hyper rapide, hyper bien conçu point de vue ergonomie (rien que le fait que ça n'affiche pas 15 fois "nalrem a dit:" a chacune de mes phrases c'est bien pensé).

Ben les émoticônes c'est po mal quand même... (les clins d'oeil je dis pas par contre mais les émoticônes c'est sympa :wink: 8) :lol: )

Bien vu pour le "machin à dit" non répété quand la personne enchaine les messages. Ça m'a paru tellement naturel que je ne m'en suis rendu compte qu'en retournant sur messenger !
 
WRInaute discret
Salut,

Oué, je trouve ce petit messenger bien dans l'ensemble, car épuré. C'est vrai que j'apprécie ce côté parce MSN au taf c'est vraiment trop voyant (cf. pub clignotante, clin d'oeils qui rendent fou et smileys de compet') !! Là c'est un peu plus discret et les patrons ne voient pas pour le moment !! :-D

A suivre, j'espère que les prochaines versions ne s'alourdiront pas par moultes pubs, mais plutôt moultes fonctionnalités !!

A+

Doug
 
Nouveau WRInaute
moi aussi je trouve google talk vraiement beau et
pratique, à mon avis il faut attendre qq mois pour
savoir comment réagiront les "clients" de MSN :roll:
 
Nouveau WRInaute
Je le trouve assez bien, très leger, très bonne qualité audio.

Comment on fait pour changer son pseudo?

Dans mon compte le change le pseudo mais ça change pas dans mes conservation.
 
WRInaute impliqué
dasikund a dit:
Oué, je trouve ce petit messenger bien dans l'ensemble, car épuré. C'est vrai que j'apprécie ce côté parce MSN au taf c'est vraiment trop voyant (cf. pub clignotante, clin d'oeils qui rendent fou et smileys de compet') !! Là c'est un peu plus discret et les patrons ne voient pas pour le moment !! :-D
à savoir que l'on peut utiliser MSN avec de nombreux autres logiciels et pas uniquement MSNMessenger ...
à l'instar de Gtalk qui peut aussi être utilisé sans le logiciel de GG :
https://www.google.com/talk/otherclients.html
les logiciels présentés sur cette page par Google sont des multiprotocoles :wink:
 
Nouveau WRInaute
Albert 1er a dit:
à savoir que l'on peut utiliser MSN avec de nombreux autres logiciels et pas uniquement MSNMessenger ...
à l'instar de Gtalk qui peut aussi être utilisé sans le logiciel de GG :
https://www.google.com/talk/otherclients.html
les logiciels présentés sur cette page par Google sont des multiprotocoles :wink:

Sauf qu'avec MSN, ce n'est pas autorisé. As-tu déjà vu Microsoft faire la liste des clients non officiels sur son site? ;)

Les logiciels listés ne sont pas tous multi protocole, même si ils le sont presque tous :). L'important n'est pas le multi-protocole, c'est qu'il supporte Jabber. Personnellement, je préfère un client dédié à Jabber, qui dispose générallement de plus de fonctionnalités. Gajim est très bien :)
 
WRInaute impliqué
Niveau Qualité sonore, on a testé Skype et GTalk en même temps avec un collègue, et premièrement, GTalk a une demi-seconde d'avance sur Skype, deuxièmement, le son était plus pur avec GTalk (moins de parasites quoi)...
Pour le contexte du test; c'était au boulot, en heure ouvrable, sur deux postes l'un en face de l'autre, et certainement quelques logiciels ouverts (IE, FireFox, OpenOffice, voire PhotoShop pour mon collègue)
Un avantage; GTalk récupère les contacts GMail possédant GTalk automatiquement.
Un inconvénient; Pas de recherche de contact possible (à l'instar de Skype, ou de notre bon vieux ICQ!)
 
Nouveau WRInaute
Albert 1er a dit:
Il sont gentils Hotmail
mais on fait comment si on a un autre OS par exemple ? :wink:

C'est DTC? :) Enfin, même si c'est pas autorisé, ils ne bloquent pas les clients comme GAIM, encore heureux.
 
Membre Honoré
nalrem a dit:
(rien que le fait que ça n'affiche pas 15 fois "nalrem a dit:" a chacune de mes phrases c'est bien pensé).

Par contre, ne pas pouvoir envoyer de fichiers, ça c'est très destabilisant.
+1 c'est vraiment bien :lol:
Pour envoyer les fichiers ils ont penser par gmail ( voir les liens sur google talk / inbox sur le logiciel et mail dans la fenêtre de message )

Le son est vraiment bien par rapport aux autres logiciels :wink:
 
WRInaute passionné
NON-JE-NE-VEUX-PAS-DE-GMAIL
j'ai quand même droit à essayer le logiciel ou pas ?
Et à quand la pub contextualisée pour la boucherie du coin quand vous direz "tiens aujourd'hui je me ferais bien un bifteck" à votre beau-frère sur GTalk ?
 
Nouveau WRInaute
Dj_Apx a dit:
NON-JE-NE-VEUX-PAS-DE-GMAIL
j'ai quand même droit à essayer le logiciel ou pas ?
Et à quand la pub contextualisée pour la boucherie du coin quand vous direz "tiens aujourd'hui je me ferais bien un bifteck" à votre beau-frère sur GTalk ?

Il n'y a pas de pub dans GTalk... et même s'il y en avait, il n'y a aucune obligation à utiliser leur client officiel (et ils ne le cachent pas contrairement à d'autres).

La GMail, tu n'es pas obligé de l'utilisé. Combien de gens ont une @hotmail.com uniquement pour MSN car ils ne savent pas qu'on peut créer un compte passport avec n'importe quelle adresse...
 
Nouveau WRInaute
Des commandes cachées ont été découvertes sur le forum de neowin.net ! La principale est /nomutex, qui permet de lancer plusieurs instances du programme. On pourra aussi essayer /forcestart, /autostart, /register, /checkupdate, /nogaiaauth, /plaintextauth, /factoryreset, /gaiaserver, /mailto, ou encore /create_sesion.
Source : neowin.net
 
WRInaute accro
je débarque je sais pas si ça a déjà été dit mais...
pour mettre en gras : *mot*
pour mettre en italiques : _mot_ :wink:
 
WRInaute impliqué
wullon a dit:
Oui mais, du moins pour l'instant, il faut une adresse GMail pour GTalk :p.

Oui, ce qui est drole, c'est leur fonctionnement d'invitation, pas super cool pour leur GTalk.... bien sur, ils ont prévu leur système avec les portables pour obtenir une adresse Gmail,... que font-ils avec nons numéros? 8O 8O
 
WRInaute accro
yuston>personnellement, je pense qu'ils vont faire justement un peu comme avec GMail : garder le truc très "private" au début, essayer de faire un buzz autout, et après lâcher le fauve ^^
Je vois déjà GMail qui est quand même très populaire (j'utilise une adresse GMail), et qui n'est pas encore "ouvert" au public.
Quand on sait ce qu'un petit message sur la page d'accueil de Google pour faire de la promo pour GMail ou Gtalk peut donner...

Pour les portables, je ne suis pas trop au courant vu que c'est réservé aux US.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement je serais tenté de faire confiance à Google. Ils ont mon adresse mail depuis longtemps (Adsense, Adword, Google Alerts...) et j'ai jamas reçu de spam ou message sans lien avec le service proposé à l'adresse que je leur ai donné. Donc, pourquoi ça serait différent avec les SMS ?
 
Discussions similaires
Haut