Google Instant Messaging (Google Talk)
54 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Effectivement il y avait une limite de 200 contacts avant, mais je ne sais pas non plus s'il elle existe encore ou s'il elle a changé (faudrait faire des expérimentations ^^).
C'est clair, et si maintenant ça peut changer vers quelquechose de "libre", tant mieux
.
Même motivation qui poussait les nouveaux internautes à utiliser feu icq à son apogée. aujourd'hui le marché a bien changé
C'est clair, et si maintenant ça peut changer vers quelquechose de "libre", tant mieux
Petit bug à l'instant même sur google talk : je discute par écrit avec quelqu'un et à chacun de mes messages on m'annonce que la personne est hors ligne. Pourtant je reçois les siens et son statut est en ligne.
Relance du prog, tout roule.
Un IM qui ne s'embarasse pas de trucs qui ne servent à rien : emoticones, avatars et cie, ça me plait. Hyper rapide, hyper bien conçu point de vue ergonomie (rien que le fait que ça n'affiche pas 15 fois "nalrem a dit:" a chacune de mes phrases c'est bien pensé).
L'audio semble pas mal, mais je n'ai pas encore assez testé.
Par contre, ne pas pouvoir envoyer de fichiers, ça c'est très destabilisant.
Tout ça pour dire qu'à mon sens il ne manque que cette dernière fonctionnalité pour que le tout soit parfait, si ce n'est un pont avec les autres IM.
Relance du prog, tout roule.
Un IM qui ne s'embarasse pas de trucs qui ne servent à rien : emoticones, avatars et cie, ça me plait. Hyper rapide, hyper bien conçu point de vue ergonomie (rien que le fait que ça n'affiche pas 15 fois "nalrem a dit:" a chacune de mes phrases c'est bien pensé).
L'audio semble pas mal, mais je n'ai pas encore assez testé.
Tout ça pour dire qu'à mon sens il ne manque que cette dernière fonctionnalité pour que le tout soit parfait, si ce n'est un pont avec les autres IM.
nalrem a écrit:Un IM qui ne s'embarasse pas de trucs qui ne servent à rien : emoticones, avatars et cie, ça me plait. Hyper rapide, hyper bien conçu point de vue ergonomie (rien que le fait que ça n'affiche pas 15 fois "nalrem a dit:" a chacune de mes phrases c'est bien pensé).
Ben les émoticônes c'est po mal quand même... (les clins d'oeil je dis pas par contre mais les émoticônes c'est sympa
Bien vu pour le "machin à dit" non répété quand la personne enchaine les messages. Ça m'a paru tellement naturel que je ne m'en suis rendu compte qu'en retournant sur messenger !
Salut,
Oué, je trouve ce petit messenger bien dans l'ensemble, car épuré. C'est vrai que j'apprécie ce côté parce MSN au taf c'est vraiment trop voyant (cf. pub clignotante, clin d'oeils qui rendent fou et smileys de compet') !! Là c'est un peu plus discret et les patrons ne voient pas pour le moment !!
A suivre, j'espère que les prochaines versions ne s'alourdiront pas par moultes pubs, mais plutôt moultes fonctionnalités !!
A+
Doug
Oué, je trouve ce petit messenger bien dans l'ensemble, car épuré. C'est vrai que j'apprécie ce côté parce MSN au taf c'est vraiment trop voyant (cf. pub clignotante, clin d'oeils qui rendent fou et smileys de compet') !! Là c'est un peu plus discret et les patrons ne voient pas pour le moment !!
A suivre, j'espère que les prochaines versions ne s'alourdiront pas par moultes pubs, mais plutôt moultes fonctionnalités !!
A+
Doug
dasikund a écrit:Oué, je trouve ce petit messenger bien dans l'ensemble, car épuré. C'est vrai que j'apprécie ce côté parce MSN au taf c'est vraiment trop voyant (cf. pub clignotante, clin d'oeils qui rendent fou et smileys de compet') !! Là c'est un peu plus discret et les patrons ne voient pas pour le moment !!
à savoir que l'on peut utiliser MSN avec de nombreux autres logiciels et pas uniquement MSNMessenger ...
à l'instar de Gtalk qui peut aussi être utilisé sans le logiciel de GG :
http://www.google.com/talk/otherclients.html
les logiciels présentés sur cette page par Google sont des multiprotocoles
Albert 1er a écrit: à savoir que l'on peut utiliser MSN avec de nombreux autres logiciels et pas uniquement MSNMessenger ...
à l'instar de Gtalk qui peut aussi être utilisé sans le logiciel de GG :
http://www.google.com/talk/otherclients.html
les logiciels présentés sur cette page par Google sont des multiprotocoles
Sauf qu'avec MSN, ce n'est pas autorisé. As-tu déjà vu Microsoft faire la liste des clients non officiels sur son site?
Les logiciels listés ne sont pas tous multi protocole, même si ils le sont presque tous
Niveau Qualité sonore, on a testé Skype et GTalk en même temps avec un collègue, et premièrement, GTalk a une demi-seconde d'avance sur Skype, deuxièmement, le son était plus pur avec GTalk (moins de parasites quoi)...
Pour le contexte du test; c'était au boulot, en heure ouvrable, sur deux postes l'un en face de l'autre, et certainement quelques logiciels ouverts (IE, FireFox, OpenOffice, voire PhotoShop pour mon collègue)
Un avantage; GTalk récupère les contacts GMail possédant GTalk automatiquement.
Un inconvénient; Pas de recherche de contact possible (à l'instar de Skype, ou de notre bon vieux ICQ!)
Pour le contexte du test; c'était au boulot, en heure ouvrable, sur deux postes l'un en face de l'autre, et certainement quelques logiciels ouverts (IE, FireFox, OpenOffice, voire PhotoShop pour mon collègue)
Un avantage; GTalk récupère les contacts GMail possédant GTalk automatiquement.
Un inconvénient; Pas de recherche de contact possible (à l'instar de Skype, ou de notre bon vieux ICQ!)
nalrem a écrit: (rien que le fait que ça n'affiche pas 15 fois "nalrem a dit:" a chacune de mes phrases c'est bien pensé).
+1 c'est vraiment bien
Pour envoyer les fichiers ils ont penser par gmail ( voir les liens sur google talk / inbox sur le logiciel et mail dans la fenêtre de message )
Le son est vraiment bien par rapport aux autres logiciels
-

Patrice A. - Modérateur

NON-JE-NE-VEUX-PAS-DE-GMAIL
j'ai quand même droit à essayer le logiciel ou pas ?
Et à quand la pub contextualisée pour la boucherie du coin quand vous direz "tiens aujourd'hui je me ferais bien un bifteck" à votre beau-frère sur GTalk ?
j'ai quand même droit à essayer le logiciel ou pas ?
Et à quand la pub contextualisée pour la boucherie du coin quand vous direz "tiens aujourd'hui je me ferais bien un bifteck" à votre beau-frère sur GTalk ?
54 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Open Federation : Google Talk joue la carte de l'interopérabilité avec XMPP
- Yahoo! Instant Search
- API Google Talk (Libjingle) : Google concurrence Skype
- Transfert de fichiers dans Google Talk
- Deux nouveaux blogs officiels : Google Talk et Google Base
- Google Music Trends
- GPhone : Google veut se concentrer sur le logiciel
- Liste de toutes les API de Google
- Google sur les BlackBerry et les mobiles Motorola
- Google Analytics désormais ouvert à tous
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Talk, Google Music Trends