Google Instant Messaging (Google Talk)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 24, 2005 11:09

Je viens de le tester, je trouve qu'on a vite fait le tour.
A part ecrire dans la case, taper sur entree pour voir son message et voir les smileys en bleu gras... et aussi la conversion audio ... y'a rien d'autre;
Peut etre que j'ai loupé qqchose ?

Enfin pour le moment, je reste sur MSN ... et vu toutes les fonctionnalités manquantes (vidéo, jeux, smiley, avatar), suis pas pret de l'oublier le MSN je pense...

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 24, 2005 11:35

Ce petit programme est bien à l'image de Google très (trop) épuré. Enfin pour les possibilités qu'il offre, je parle de la conversation audio, il est assez performant, pas de saccade.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 24, 2005 11:55

à force de faire trop de nouveautés d'un coup, ils en finissent par bacler ce qu'ils font

mais bon, ils ont une excuse, ce n'est qu'une "béta"...

Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:15

D'ailleur il y a pas mal de projets qui sont en bêta depuis un pitit moment...
Google fait avec ses logiciels ce qu'il ne faut pas faire avec des sites ???

En tout cas Google Talk on a vite fait le tour... ya du boulot. A part la notification GMail, je pense garder Gmail Notifier+Messenger un petit moment encore...

Sinon pour l'aspect épuré, le Google Style, c'est mieux qu'une colonne d'onglets que je n'ai jamais utilisé...

Le_Phasme
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:21

Kinobi a écrit:Le Google Style, c'est mieux qu'une colonne d'onglets que je n'ai jamais utilisé...

IDEM lol j'adore les onglets MSN qui servent a rien ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2005 13:22

de toute facon, y a pas de secret, pour avoir les messenger les mieux pensés, faut aller du coté des open-sources :-)

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2005 15:31

La fonction "rechercher" dans toutes les zones de texte et toutes les fenêtres, ça servait à rien sur MSN, hein :o ? Eh bien devinez qui va aussi en tartiner partout dans son instant messenger maintenant ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Aoû 24, 2005 17:04

e-kiwi a écrit:de toute facon, y a pas de secret, pour avoir les messenger les mieux pensés, faut aller du coté des open-sources :-)

Pourquoi pas un api google talk déjà ? :lol:

ps : c'est pas bon ... linux ? ( bizarre vu les positions de google )http://www.google.com/talk/otherclients.html

Your Gmail contacts are pre-loaded into Google Talk

C'est déjà pas mal :lol:

You can invite an unlimited number of Gmail users to download Google Talk and get added to your Friends list.

C'était limiter sur msn avant ( maintenant je n'ai pas vérifier ) ?

Sign in with your Gmail username and password.

Ceux qui ne l'ont pas on les invites :lol:

Les accessoires :
http://www.google.com/talk/accessories.html

Developpeurs : http://www.google.com/talk/developer.html

Pour débuter :
http://www.google.com/talk/start.html

Image

et le lien de base : http://www.google.com/talk/

Kinobi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 24, 2005 17:15

Niveau Appel ça passe impec, mieux que Skype (ptet une histoire de fréquentation de réseau je sais pas en même temps...)

Marrant les petites barre (de réseau ?) façon portable GSM :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Aoû 24, 2005 17:30

Kinobi a écrit:Marrant les petites barre (de réseau ?) façon portable GSM :)

C'est utile pour le futur google a bien fait cela :wink:
Maintenant vu leurs bande passante on ne devrait pas avoir de problème :lol:

sellock
Nouveau WRInaute

Message le Mer Aoû 24, 2005 18:03

Madrileño a écrit:
Kinobi a écrit:Marrant les petites barre (de réseau ?) façon portable GSM :)

C'est utile pour le futur google a bien fait cela :wink:
Maintenant vu leurs bande passante on ne devrait pas avoir de problème :lol:

Je ne sais pas si c'est cette version ou dans la prochaine version mais les GSM pourront se connecter sur google talk et parler en text ou en vocal, les barres servent à ça ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Aoû 24, 2005 18:09

News :

Si vous souhaitez changer de pseudo dans le "Google Talk" vous allez dans la page d'infos perso de "Google Accounts" et voila :wink:

sellock a écrit:Je ne sais pas si c'est cette version ou dans la prochaine version mais les GSM pourront se connecter sur google talk et parler en text ou en vocal, les barres servent à ça ;)

Possible aussi il faut penser à cela :
https://www.google.com/accounts/SmsMailSignup1 :wink:

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 24, 2005 18:34

Hum, d'après ce que j'ai compris, Google Talk ne vise pas pour l'instant à remplacer MSN Messenger (mais plutôt Skype).

Donc les "je continue à utiliser msn" je trouve ça un peu normal en fait ^^.

En tout cas, pour ce qui est de la conversation audio, je l'ai utilisé à peine quelques minutes, et je le préfère déjà à Skype (je n'ai jamais aimé Skype en fait, moche, lourd, etc... beurk :p).

Par contre, je ne sais pas si Google a l'intention de faire tendre Google Talk vers un client de messagerie instantannée complet, en ajoutant des fonctions de discussions textes plus élaborées, de transfert de fichiers, de vidéo, etc..., et je ne sais pas s'il a l'intention d'être compatible Jabber, mais ça me plairait bien.

J'avoue que j'utilise MSNMessenger uniquement par manque de choix et par le quasimonopole qu'il a en France, mais la puissance de Google + le côté "libre"/protocole public de Jabber pourrait inverser la tendance, et ça ne serait pas plus mal :).

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Aoû 24, 2005 18:39

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Aoû 24, 2005 20:10

wullon a écrit:J'avoue que j'utilise MSNMessenger uniquement par manque de choix et par le quasimonopole qu'il a en France
Même motivation qui poussait les nouveaux internautes à utiliser feu icq à son apogée. aujourd'hui le marché a bien changé :wink:

C'était limiter sur msn avant ( maintenant je n'ai pas vérifier ) ?
Limité à 150 avant, j'avais été obligé d'ouvrir un 2e compte. Maintenant la limite est soit supprimée, soit plus haute, vu que je ne suis plus soumis à ce plafond.

Google Instant Messaging (Google Talk) Google Instant Messaging (Google Talk)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :