Google s'inflige une pénalité SEO pour cause d'achat d'articles avec liens follow

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Google s'inflige une pénalité SEO pour cause d'achat d'articles avec liens follow

Message le Mer Jan 04, 2012 9:14

On a découvert quelques centaines d'articles sponsorisés par Google pour la promotion de son navigateur Chrome. De mauvaise qualité éditoriale, ces articles incluaient parfois une vidéo et un lien follow vers le site officiel de Chrome. Alors, Google pris en flagrant délit d'achat de liens ?
Résultat : Matt Cutts a été obligé de sanctionner le site google.com ! Les pages sur Chrome sortent moins bien qu'avant en SEO et ont perdu du PageRank.

Que pensez-vous de ce grand buzz ?

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google s'inflige une pénalité SEO pour cause d'achat d'articles avec liens follow

Message le Mer Jan 04, 2012 14:55

Faites ce que je dis et pas ce que je fais :lol: :lol: :lol: :lol:

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google s'inflige une pénalité SEO pour cause d'achat d'articles avec liens follow

Message le Mer Jan 04, 2012 15:00

Sans m'être penché sur le sujet de manière approfondie, ça m'a plutôt l'air d'être (encore) un buzz contrôlé à la Google qui ne cesse de faire parler de lui.

edit : voire même, une manière de dire qu'il ne favorise pas ses propres services (dans les Serps, ...)

nervusdm
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2012 16:24

1-sponsor a écrit:Sans m'être penché sur le sujet de manière approfondie, ça m'a plutôt l'air d'être (encore) un buzz contrôlé à la Google qui ne cesse de faire parler de lui.

edit : voire même, une manière de dire qu'il ne favorise pas ses propres services (dans les Serps, ...)

Je pense à 100% pareil sur ce coup. Google ne me semble pas si con pour faire une telle erreur.
D'une part, chrome, il suffit qu'ils fassent une annonce de presse moisie pour que 40 000 sites en parlent dans l'heure qui suit et ça gratuitement.
Et surtout, surtout, Google gère à la perfection le buzz. Forcément, c'est leur coeur de métier ( les recherches et le comportemenb donc ).
Là on aurait un message du genre :" vous voyez on est des gentils"!

Don't be evil !

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 05, 2012 16:37

et on en parle, et on en parle ! :D donc ça marche !!!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 05, 2012 16:54

je ne vois rien de glorieux là dedans, je ne pense pas que cela soit un buzz contrôlé, c'est juste que quoi que fasse Google, ca fait le tour des forums instantanément. c'est comme dire que la redoute a voulu faire le buzz en mettant un monsieur tout nu dans son catalogue :)

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 05, 2012 17:21

Image

Google Black Hat ? :mrgreen:

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2012 17:36

e-kiwi a écrit:c'est comme dire que la redoute a voulu faire le buzz en mettant un monsieur tout nu dans son catalogue :)

Ah oui je l'ai vu ... sympa le buzz ... limite pédophile :wink:

Willgoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 05, 2012 19:13

On avait eu le même scénario (il y a, je crois, +/- 3 ans) avec google japan qui avait acheté des articles dans des blogs locaux pour tenter de concurrencer Yahoo Japon, un meneur du marché local. Le pot aux roses dévoilé, Google avait dégradé le PR de Google Japon. Sans effets.

NB
Le directeur de google Japon limogé un an plus tard et finalement Google a mis le grapin sur Yahoo Japon (qui était une joint venture, avec Yahoo USA comme actionnaire minoritaire).

philyd
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 06, 2012 16:22

Un buzz ? Pourquoi pas, ils sont capables de tout tant en positif qu'en négatif. Une bonne régulation mondiale leur ferait pas de mal !

Bonne Année à tous :mrgreen:

lamiadirectory
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 9:32

S&P devrait abaisser leur rating vu que c'est d’actualité :lol:

leroile
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 12:42

Ils sont fous...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :