Google s'inflige une pénalité SEO pour cause d'achat d'articles avec liens follow
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Google s'inflige une pénalité SEO pour cause d'achat d'articles avec liens follow
On a découvert quelques centaines d'articles sponsorisés par Google pour la promotion de son navigateur Chrome. De mauvaise qualité éditoriale, ces articles incluaient parfois une vidéo et un lien follow vers le site officiel de Chrome. Alors, Google pris en flagrant délit d'achat de liens ?
Résultat : Matt Cutts a été obligé de sanctionner le site google.com ! Les pages sur Chrome sortent moins bien qu'avant en SEO et ont perdu du PageRank.
Que pensez-vous de ce grand buzz ?
Résultat : Matt Cutts a été obligé de sanctionner le site google.com ! Les pages sur Chrome sortent moins bien qu'avant en SEO et ont perdu du PageRank.
Que pensez-vous de ce grand buzz ?
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

Re: Google s'inflige une pénalité SEO pour cause d'achat d'articles avec liens follow
Faites ce que je dis et pas ce que je fais

-

1-sponsor - WRInaute accro

Re: Google s'inflige une pénalité SEO pour cause d'achat d'articles avec liens follow
Sans m'être penché sur le sujet de manière approfondie, ça m'a plutôt l'air d'être (encore) un buzz contrôlé à la Google qui ne cesse de faire parler de lui.
edit : voire même, une manière de dire qu'il ne favorise pas ses propres services (dans les Serps, ...)
edit : voire même, une manière de dire qu'il ne favorise pas ses propres services (dans les Serps, ...)
- nervusdm
- WRInaute impliqué

1-sponsor a écrit:Sans m'être penché sur le sujet de manière approfondie, ça m'a plutôt l'air d'être (encore) un buzz contrôlé à la Google qui ne cesse de faire parler de lui.
Je pense à 100% pareil sur ce coup. Google ne me semble pas si con pour faire une telle erreur.
D'une part, chrome, il suffit qu'ils fassent une annonce de presse moisie pour que 40 000 sites en parlent dans l'heure qui suit et ça gratuitement.
Et surtout, surtout, Google gère à la perfection le buzz. Forcément, c'est leur coeur de métier ( les recherches et le comportemenb donc ).
Là on aurait un message du genre :" vous voyez on est des gentils"!
Don't be evil !
-

e-kiwi - Modérateur

je ne vois rien de glorieux là dedans, je ne pense pas que cela soit un buzz contrôlé, c'est juste que quoi que fasse Google, ca fait le tour des forums instantanément. c'est comme dire que la redoute a voulu faire le buzz en mettant un monsieur tout nu dans son catalogue 
-

cheloniologue - WRInaute impliqué

e-kiwi a écrit:c'est comme dire que la redoute a voulu faire le buzz en mettant un monsieur tout nu dans son catalogue
Ah oui je l'ai vu ... sympa le buzz ... limite pédophile
- Willgoto
- WRInaute impliqué

On avait eu le même scénario (il y a, je crois, +/- 3 ans) avec google japan qui avait acheté des articles dans des blogs locaux pour tenter de concurrencer Yahoo Japon, un meneur du marché local. Le pot aux roses dévoilé, Google avait dégradé le PR de Google Japon. Sans effets.
NB
Le directeur de google Japon limogé un an plus tard et finalement Google a mis le grapin sur Yahoo Japon (qui était une joint venture, avec Yahoo USA comme actionnaire minoritaire).
NB
Le directeur de google Japon limogé un an plus tard et finalement Google a mis le grapin sur Yahoo Japon (qui était une joint venture, avec Yahoo USA comme actionnaire minoritaire).
- philyd
- WRInaute occasionnel

Un buzz ? Pourquoi pas, ils sont capables de tout tant en positif qu'en négatif. Une bonne régulation mondiale leur ferait pas de mal !
Bonne Année à tous
Bonne Année à tous
- lamiadirectory
- WRInaute discret

S&P devrait abaisser leur rating vu que c'est d’actualité 
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pénalité infligé au site Web-libre semble être revoqué
- Cas réel : achat massif liens PR sans penalité
- Listing de produits/articles page 1 index,follow, mais les suivantes ?
- No-follow et page sans intérêt SEO (informations légales et cie)
- Achat de liens ou pas achat de liens ???
- Mettre des commentaires sur les articles, bien pour le SEO ?
- Liens retour annuaires no follow
- INDEX,FOLLOW qui ne FOLLOW pas... :(
- no follow sur les liens sortants
- + de 70 réseaux sociaux avec liens sortants en do follow