Google n'indique pas la bonne description de mon site

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

neotheone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 31, 2005 10:43

Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprend pas trop. Mon site a été référencé par Google (http://www.dvdseries.net) depuis quelques mois déjà cependant Google indique en description : Your browser does not support frames. We recommend upgrading your browser

Ma page ne possède pas de frame. Par contre j'ai utilisé un meta name comme suit : <meta name="description" content="Le magazine DVD de l'actualité des séries">

Comment puis-je fair pour que Google inscrive la bonne description ?

brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2005 11:14

Salut
Déjà, je ne crois pas que google utlilise encore le méta description mais met quelques lignes contenant ta requête. C'est quoi au fait comme requête que tu tape pour chercher ton site ?

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 31, 2005 11:59

Si si, Google affiche parfois la meta description.

neotheone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:03

Je tape tout simplement www.dvdseries.net

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:05

brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:11

thickparasite a écrit:Si si, Google affiche parfois la meta description.

Ah oui en effet si je tape l'adresse de mon site dans google ça affiche la meta description...
J'aurais bien essayé de t'aider neotheone mais je n'arrive plus à afficher le code source des pages internet je sais pas ce qui se passe... :cry:

neotheone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 12, 2005 22:09

Je ne comprend toujours pas pourquoi Google m'affiche ce message. Ca fait 10 jours déjà et il n'a pas l'air repassé sur mon site, enfin j'en sait trop rien mais il n'a pas modifier la description.
Y-a-til quelque chose que je pourrais faire pour l'obliger à corriger ?

Quelqu'un pourrait m'aider :(

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 13, 2005 7:34

c est peutetre le premier texte qu il trouve dans ta page ? est ce que tu as d´autres textes sur cette page ?

Jderamaix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 7:44

Aujourd'hui, la description est vide.

++

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 8:03

Ah oui en effet si je tape l'adresse de mon site dans google ça affiche la meta description...
J'aurais bien essayé de t'aider neotheone mais je n'arrive plus à afficher le code source des pages internet je sais pas ce qui se passe... Crying or Very sad

Vide le cache si t'es sous IE, c'est un bug bien connu :wink:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 9:20

neotheone a écrit:Je ne comprend toujours pas pourquoi Google m'affiche ce message. Ca fait 10 jours déjà et il n'a pas l'air repassé sur mon site, enfin j'en sait trop rien mais il n'a pas modifier la description.
Y-a-til quelque chose que je pourrais faire pour l'obliger à corriger ?

Bonjour,

Tu ne peux pas l'obliger à corriger.

Actuellement il n'y a pratiquement aucun lien vers ton site (backlinks). Plus il y aura de liens (de qualité) vers ton site, plus Google considérera qu'il est populaire et plus il le visitera souvent.

Jean-Luc

neotheone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 13, 2005 11:22

Si j'ai bien compris, tant que je n'ai pas vraiment lancé mon site - pour l'instant il est en construction -, je ne pourrais pas être mieux référencé ?

thickparasite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 13, 2005 13:10

Déjà, c'est une grosse erreur de lancer un site en construction...
Vite, vite termine le site et tout ira pour le mieux.

Pulsar-san
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Avr 16, 2005 16:58

Deux critiques et un conseil.
Critiques:
Tu as une répétition de prochain(e) dans ta première ligne de texte.
Les prix jouent aux montagnes russes sous les jaquettes.

Conseil:
Fait un partenariat avec Cdiscount et Amazon.

dmaien_chat
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 16, 2005 21:11

squawk a écrit:
J'aurais bien essayé de t'aider neotheone mais je n'arrive plus à afficher le code source des pages internet je sais pas ce qui se passe... Crying or Very sad

Vide le cache si t'es sous IE, c'est un bug bien connu :wink:

Salut, je voulais juste savoir comment tu fessais pour vider le cache ? car moi aussi j'ai ce probleme :roll:

Merci de m'aider, si tu sais m'envoyer un mp avec l'astuce ça m'aiderait, car je risquerai d'oublié de repassé dans cette page :lol:

@ + :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.