Google indexe sous-domaines fantômes
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Kekoah - WRInaute occasionnel

Google indexe sous-domaines fantômes
Salut,
je ne sais pas comment cela se fait mais j'ai plusieurs pages sur google très récentes de sous-domaines qui n'existent plus..
comment Google fait-il?
J'ai supprimé il y a quelques temps déjà des sous-domaines pour avoir un seul site plus consistant composés de sous-répertoires... mais j'ai remarqué que mes sous-domaines étaient encore accessibles alors qu'ils n'existent plus et que Google continuait à remettre à jour mes sous-domaines fantômes.. en plus d'indexer mes répertoires forcément identiques sur mon domaine principal.
D'un côté, je ne me plains pas car je suis 2X plus visible
mais d'un autre côté, j'ai peur qu'il finisse par me pénaliser alors que je n'ai rien fait pour.
Une explication ?
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres moteurs de recherche car pour le moment, je suis surtout appréciée de Google
Merci
kekoah
je ne sais pas comment cela se fait mais j'ai plusieurs pages sur google très récentes de sous-domaines qui n'existent plus..
comment Google fait-il?
J'ai supprimé il y a quelques temps déjà des sous-domaines pour avoir un seul site plus consistant composés de sous-répertoires... mais j'ai remarqué que mes sous-domaines étaient encore accessibles alors qu'ils n'existent plus et que Google continuait à remettre à jour mes sous-domaines fantômes.. en plus d'indexer mes répertoires forcément identiques sur mon domaine principal.
D'un côté, je ne me plains pas car je suis 2X plus visible
Une explication ?
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres moteurs de recherche car pour le moment, je suis surtout appréciée de Google
Merci
kekoah
-

dd32 - Modérateur

Bonjour,
Pour supprimer des liens périmés ou des parties de site :
http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/remove.html
Cordialement
Pour supprimer des liens périmés ou des parties de site :
http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/remove.html
Cordialement
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).