Google indexe ce que je lui interdit !
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Spriter
- Nouveau WRInaute

Google indexe ce que je lui interdit !
Salut,
J'ai un petit problème, j'ai un site depuis lequel les internautes peuvent télécharger des documents administratifs qui sont des fichiers PDF localisés dans un répertoire à part sur mon serveur. De même, les animations flash qui changent régulièrement sur mon site sont également rangées dans un répertoire spécifique.
Comme je ne souhaite pas que les moteurs indexent mes documents PDF ni mes animations flash, j'ai créé un fichier texte "robots" à la racine du site pour interdire l'indexation des répertoires contenant ce que je voulais soustraire de l'indexation. En revanche toutes les pages web contiennent les balises "index" et follow" et il y a un sitemap conforme aux pages que précitées.
Malgré cela, Google indexe mes fichiers PDF et mes animations flash
en cliquant sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées" dans les résultats qu'il affiche !
Cela est il normal ? Comment faire pour qu'il ne retourne pas ces contenus même en tant que pages ignorées ?
Merci beaucoup pour votre aide car je tourne en rond
.
J'ai un petit problème, j'ai un site depuis lequel les internautes peuvent télécharger des documents administratifs qui sont des fichiers PDF localisés dans un répertoire à part sur mon serveur. De même, les animations flash qui changent régulièrement sur mon site sont également rangées dans un répertoire spécifique.
Comme je ne souhaite pas que les moteurs indexent mes documents PDF ni mes animations flash, j'ai créé un fichier texte "robots" à la racine du site pour interdire l'indexation des répertoires contenant ce que je voulais soustraire de l'indexation. En revanche toutes les pages web contiennent les balises "index" et follow" et il y a un sitemap conforme aux pages que précitées.
Malgré cela, Google indexe mes fichiers PDF et mes animations flash
Cela est il normal ? Comment faire pour qu'il ne retourne pas ces contenus même en tant que pages ignorées ?
Merci beaucoup pour votre aide car je tourne en rond
- dmathieu
- Modérateur

Re: Google indexe ce que je lui interdit !
Bonjour Spriter, bienvenue sur WRI.
C'est robots.txt qu'il faut le nommer. Pas robots.
http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq-robots.php
N'hésitez pas à venir vous présenter.
C'est robots.txt qu'il faut le nommer. Pas robots.
http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq-robots.php
N'hésitez pas à venir vous présenter.
- nicolas.laruelle
- Nouveau WRInaute

Les outils webmasters de google devrait te permettre d'analyser ça non ? https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr
- jcaron
- WRInaute accro

Ca a l'air, oui.
Le fichier est bien accessible quand tu tapes www.site.tld/robots.txt?
Il a toujours été en place? Tu as testé avec GWT?
Jacques.
Le fichier est bien accessible quand tu tapes www.site.tld/robots.txt?
Il a toujours été en place? Tu as testé avec GWT?
Jacques.
- Spriter
- Nouveau WRInaute

Oui le fichier est à la racine du site et est accessible via http://www.site.com/robots.txt
.
En revanche je n'ai pas testé avec GWT, je crois que je vais le faire mais théoriquement je ne comprends pas trop ce qui peut clocher... je me demandais s'il y avait des priorités entre le fichier robots et les métatags des robots sur les pages... pour moi le fichier robots était prioritaire...
Merci Jacques de ton aide
En revanche je n'ai pas testé avec GWT, je crois que je vais le faire mais théoriquement je ne comprends pas trop ce qui peut clocher... je me demandais s'il y avait des priorités entre le fichier robots et les métatags des robots sur les pages... pour moi le fichier robots était prioritaire...
Merci Jacques de ton aide
- jcaron
- WRInaute accro

Tu peux tester avec ça aussi:
http://www.oxado.com/bin/checkpage
Ca te dira si le robots.txt empêche bien l'accès au fichier dont du donnes l'URL.
Jacques.
http://www.oxado.com/bin/checkpage
Ca te dira si le robots.txt empêche bien l'accès au fichier dont du donnes l'URL.
Jacques.
- Spriter
- Nouveau WRInaute

Re,
Merci cet outil est génial, apparemment les "links" ne recensent bien que les pages autorisées
, par contre je viens de découvrir que certaines pages apparaissent en double dans les links
, c'est normal ?
Merci cet outil est génial, apparemment les "links" ne recensent bien que les pages autorisées
- jcaron
- WRInaute accro

Les "links" devraient contenir tous les liens présents dans la page, ce n'est qu'en le suivant qu'il te dira s'il est interdit par un robots.txt. Les attributs genre no-follow et tout ça ne sont pas pris en compte.
Et effectivement il n'y a pas de dédoublonnage des liens.
Jacques.
Et effectivement il n'y a pas de dédoublonnage des liens.
Jacques.
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network) - 03-08-2005
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Google Images indexe 2 187 212 422 images - 10-08-2005
- Google passe le cap des 3 milliards de pages - 06-11-2002
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).