Google n'indexe que ma homepage, que faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,


D'abord merci pour ce site clair, bien construit et agréable.

Je vous contacte car j'ai un gros problème d'indexation de mes pages sur Google.
L'adresse de mon site est h**p://www.vttfreeride.com, un site important sur le vélo tout terrain en france.

J'ai suivi bien sur tous les conseils sur le référencement, j'ai créé des sitemaps, j'ai réécrit toutes les urls dynamiques, créé des titres, des meta-description, des meta-keywords et des balises h1 différentes pour chaques pages, mais rien y fait :
Google n'indexe que ma homepage et ne suit pas les liens...

Pour vous convaincre, voici quelques exemples simples :

Il faut aussi savoir qu'il y a un ou deux ans, mon site web était très bien référencé (il était alors entièrement statique) et depuis le passage en dynamique, rien ne va plus !

Enfin il faut savoir que la recherche "site:www.vttfreeride.com" (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=+si ... eeride.com) renvoie beaucoup de pages qui n'existent même plus.

Le référencement est aujourd'hui primordial pour que mon site continue à avancer et je vous remercie d'avance pour votre aide.
:wink:



a+
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
-Vince- a dit:
Enfin il faut savoir que la recherche "site:www.vttfreeride.com" (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=+si ... eeride.com) renvoie beaucoup de pages qui n'existent même plus.
J'ai regardé les 10 premiers résultats, et les pages datent du 06/08/06 ou du mois de juillet.
Oui, c'est vrai, mais un peu plus loin ça se complique...
De nombreuses pages indexées n'existent désormais plus, envoyant l'utilisateur à une belle erreur 404.
:wink:




a+
 
Nouveau WRInaute
Artefact2 a dit:
Hmmm...

Sandbox ?
Salut,


Je ne pense pas, car le site reste référencé et google indexe toujours le site, mais uniquement la page d'accueil...
Ainsi, les autres pages référencées sont pour la plupart des anciennes pages n'existant plus.
Et je le rapelle, google ne suit pas les liens de la page d'accueil lors de ses passages...




a+
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé d'intervenir dans ce topic qui n'est pas le mien mais j'ai exactement le meme souci : pour la premiere fois google est venu voir mon site le 12 aout (il etait en ligne le 5 8) ) mais il n'a indéxé que la page d'acceuil et pas les autres pages ...

Je pense que c'est a cause de ma page d'acceuil a la racine qui redirige vers le dossier /fr (car site bientot multi langues ...) bien que la redirection soit généré par php via header() ...

Je viens de voir dans le message precedent que -Vince- dit:

Et je le rapelle, google ne suit pas les liens de la page d'accueil lors de ses passages...

C'est la 1ere fois que je voit ca ... comment puis-je faire pour qu'il visite toutes les pages de mon site ???

Merci
 
WRInaute discret
Moi au bout d'une semaine google a indexé pas mal de mes pages (mon site a deux semaines).

t'as fais un google sitemap?
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait un plan du site, oui, car j'utilise un menu deroulant en javascript et plutot que de foutre en l'air mon référencement, j'ai fait un lien vers le plan du site en bas de la page d'acceuil (tu pe jeter un coup d'oeuil sur mon site (www) ;) )

Sinon google a visité tout d'un coup ou bien il est revenu ??
 
Nouveau WRInaute
@alphonse :
Effectivement, il semblerait que Google n'aime pas les redirections brutales.
De plus, il est largement préférable de mettre ta page d'accueil à la racine du site, car Google s'attend toujours à descendre dans une arborescence depuis la homepage. Et non à remonter !
Pour celà, une solution simple (que j'ai d'ailleurs adoptée) est de laisser ta page dans le dossier ./fr, mais de réécrire son url, pour que google pense qu'elle est directement à la racine. C'est à dire remplacer www/fr/index.php par www/index.php aux yeux de google.

@Yipiyo :
Oui, j'ai fait deux sitemaps, un pour le site lui-même et un pour le forum...


J'aimerais bien résoudre ce problème quand même, c'est très pénalisant.



a+
 
Nouveau WRInaute
-Vince-

Ton script d'url rewriting (si c'est bien ca dont tu parles) m'interesse ... pourrait tu me fournit un lien ou je pourrai le trouver ou bien si c'est toi qui l'a codé, me fournir le code ?? ;)

Merci
 
Nouveau WRInaute
alphonse a dit:
-Vince-

Ton script d'url rewriting (si c'est bien ca dont tu parles) m'interesse ... pourrait tu me fournit un lien ou je pourrai le trouver ou bien si c'est toi qui l'a codé, me fournir le code ?? ;)

Merci
Voici le code à placer dans un fichier .htaccess à la racine de ton site :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index\.php$ /fr/index.php [L]
:wink:



a+
 
Nouveau WRInaute
Merci ;)
Ca semble fonctionner (je ne voit pas de changement par rapport a mon ancien script php) et c'est tant mieux :p


Il ne me reste plus qu'a attendre une autre visite de google ... il reviens quand ?? :)
 
WRInaute discret
Alphonse quand je parlais de plan du site je parlais du plan du site .xml que tu soumet a google sitemaps pour lui "macher le travail" d'une certaine maniere. Autrement dit tu devrais avoir deux plans: celui sur ton site visible en bas qui aide le visiteur a se retrouver et celui de google qui ne sert qu'a google
 
Nouveau WRInaute
Yipiyo a dit:
Alphonse quand je parlais de plan du site je parlais du plan du site .xml que tu soumet a google sitemaps pour lui "macher le travail" d'une certaine maniere. Autrement dit tu devrais avoir deux plans: celui sur ton site visible en bas qui aide le visiteur a se retrouver et celui de google qui ne sert qu'a google

Ah ok, je ne connaissait pas.... je vais me renseigner sur ce plan xml, merci du conseil ;)
 
Nouveau WRInaute
Un petit UP pour mon soucis.

pour ceux qui ne veulent pas tout relire, je résume :
Ma homepage est très bien référencée sur google, mais une fois dessus, il ne suit aucun lien...
Merci d'avance pour toute aide.
:wink:



a+
 
Discussions similaires
Haut