Google indexe de plus en plus vite!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 30, 2007 10:32

Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!! Ce n'est pas le fruit du hasard, "le robot n'était pas la" quand la page à été mis en ligne, je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe si le site bénéficie d'une certaine confiance ou TR pour certain.
La réactivité du moteur est vraiment surprennante.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google indexe de plus en plus vite!

Message le Jeu Aoû 30, 2007 10:42

tophus a écrit:... je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe ...

je ne pense pas que ça vienne de la toolbar

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 30, 2007 10:45

Comment peut on expliquer une tel réactivité?
C'est forcément un outil annexe, non?

chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:09

Pour les blogs par exemple, les différents moteurs sont "pingués" à la publication d'un article (via pingomatic par exemple).
Après googlebot squatte certains sites toute la journée, prêt à dégainer.

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:18

je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose : tu met ta page en ligne avec du adsense dessus, tu la teste, tu affiche une première pub non ciblée, le robot adsense detecte que c'est une page qu'il ne connait pas, il la crawl pour t'afficher des pubs ciblées et certainement ... mais c'est a vérifier ... passe l'info aux robots d'indexation.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:20