Google indexe de plus en plus vite!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 30, 2007 10:32

Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!! Ce n'est pas le fruit du hasard, "le robot n'était pas la" quand la page à été mis en ligne, je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe si le site bénéficie d'une certaine confiance ou TR pour certain.
La réactivité du moteur est vraiment surprennante.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Google indexe de plus en plus vite!

Message le Jeu Aoû 30, 2007 10:42

tophus a écrit:... je pense plutot que dès que google détecte une nvelle page par un de ses outils comme la toolbar il indexe ...

je ne pense pas que ça vienne de la toolbar

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 30, 2007 10:45

Comment peut on expliquer une tel réactivité?
C'est forcément un outil annexe, non?

chtipepere
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:09

Pour les blogs par exemple, les différents moteurs sont "pingués" à la publication d'un article (via pingomatic par exemple).
Après googlebot squatte certains sites toute la journée, prêt à dégainer.

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:18

je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose : tu met ta page en ligne avec du adsense dessus, tu la teste, tu affiche une première pub non ciblée, le robot adsense detecte que c'est une page qu'il ne connait pas, il la crawl pour t'afficher des pubs ciblées et certainement ... mais c'est a vérifier ... passe l'info aux robots d'indexation.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:20

ludoanimation a écrit:je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose

pas convaincu :roll:

cette vitesse fulgurante que j'ai remarqué pour certains sites, ne semble pas liée à adsense...

certaines pages indexées flash éclair n'ont pas d'adsense ( ni sur tout le site d'ailleurs )

et sinon, ça concernerait tout ceux qui utilisent ads...

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:27

tophus a écrit:Je fais quelques testes depuis 2-3mois sur la vitesse d'indexation dans google, et c'est de plus en plus rapide, un site de "bonne notoriété" peut avoir une page indexé en moins de 10s!!

c'est surement un hasard à mon avis google vérifie les pages à intervalle régulier or si tu publies une page 10s avant son passage ben elle se retrouve sur son index en 10s

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:28

ChauffeurDeBuzz a écrit:je ne pense pas que ça vienne de la toolbar

Et tu a une supposition ?

SuperPJ a écrit:c'est surement un hasard à mon avis google vérifie les pages à intervalle régulier or si tu publies une page 10s avant son passage ben elle se retrouve sur son index en 10s

Trop de gens constatent la même chose depuis peu pour que ce soit réellement un vrai hasard. De plus, jusqu'à maintenant, Google crawlait. Mais la page n'était mise à jour dans l'index que 24 à 72h plus tard.

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:35

Plus de succès chez Google, plus de bénéfices, plus d'investissement donc des data center encore plus performant...

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:35

Dernière édition par fredoche25 le Jeu Aoû 30, 2007 11:36, édité 1 fois.

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:36

J'ai constaté cela également sur mon blog (PR 5, rien d'exceptionnel). C'est sans doute le mécanisme de ping qui fonctionne, une sorte de mélange de l'index traditionnel avec celui de blogsearch ? En tout cas je n'ai pas trouvé d'exemple de sites indexés aussi rapidement sans qu'il ne dispose d'un flux RSS. Quelqu'un a un exemple ?

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 30, 2007 11:56

Google ping un site toute les n seconde?? Ca me parrait completement abérrant.
D'auttant plus que ça serait très facilement détectable par les outils de suivit et dans les logs.
Je ne vois que la toolbar..

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 30, 2007 12:03

tophus a écrit:Google ping un site toute les n seconde?? Ca me parrait completement abérrant.
...

Pour ma part, je ne parle pas d'un "ping" du site par Google mais de l'inverser, le ping de google par le site quand il est mis à jour.

moira
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 30, 2007 12:15

Adsense et le moteur de recherche n'échangent pas leur index. Ca a été confirmé par Matt cuts.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 12:25

Quelqu'un a un exemple de page indexée en 10 sec.

En gros, ça deviendrait un nouveau moyen de connaitre l'importance d'un site pour google ça, intéressant.

J'ai fait un essai la semaine dernière et pour moi ça a mis 2 jours ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :