Google indexe de plus en plus vite!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 17:19

bipeurs a écrit:Je n'ai pas de flux rss et pourtant je bénéficie de cette indexation rapide ... il faut chercher ailleurs :)

Dirait même plus

Site mis en route depuis 5 mois, GG est tous les jours dessus. A peine modifié une page et up dans l'index. Pourtant: site PR2, pas de RSS, juste peut-être ma toolbare, mais des pages qui sont écrites par d'autres sans toolbarre ont la même vitesse. PS: adsence sur les pages.

Site2: en route depuis quelques jours mais connu de GG depuis quelues mois: page d'index entièrement modifiéer ces 10 derniers jours, pas de passage du boot depuis le 11 août :twisted: , PR2 également, pas d'adsence (et toujours la googlebarre).
Le plus marrant sur ce site:
les pages internes commencent à être référencées dans les 2 jours (je dirait adsence) mais pire, la page site/index.php (toujours pas d'adsence), impossible à atteindre sans être connecté comme suite d'une manoeuvre (à la connexion justement) est dans le cache de GG (sans adsence) donc via la toolbarre. Comme la page index1 que j'utilise pour mes tests n'est pas indexé (donc pas la toolbarre), commence à me demander quoi ... A moins que moi seul en passant ne déclenche pas le boot, mais plusieurs visiteurs différents oui ...

Dirais qu'adsence permet une indexation plus rapide, la google barre donne un réel coup de pouce, le PR n'a plus l'aire de trop intervenir, mes plus gros sites ont également des pages PR4 plus visitées depuis juillet (mais pas non plus modifiées 8) ).

Ca fait pas avancer le smilblick, je sais.

keke_amour
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 25, 2007 9:42

Peut-être que google considère certains sites comme étant de l'actualité. Ces sites la on un taux de scrutage de l'ordre de la minute sur les pages contenant la 'UNE' du journal. A ce moment là, pour, disons dix petits milliers de sites, il récupère les informations toutes les 30 minutes.
Ainsi pour répondre aux commentaires en page 2 de ce sujet, google ne scruterait pas tous les sites internet selon un même modèle.

La probabilité qu'un possésseur d'un site d'actualité (selon google) qui fait un test, change sa Une et vérifie la minute d'après que son site est reconnue par Google serait alors de l'ordre de 1/30 de quoi lancer la polémique actuelle.

Un dernier point. Si je me trompes au dire de je ne sais plus qui sur ce topic, le PDG de google a dit qu'aucune information n'est communiquée entre google adsens et son moteur de recherche. Il parle certainement de page en cache ou de mot clé. Dans sa déclaration il n'exclue certainement pas des informations indiquant que telles ou telles pages ont été rafraichies. Il faut en français connaitre la nuance entre 'données' et 'informations'.

Bonne journée à vous !
kéké.

Nikola.R
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 10, 2007 19:28

Personnellement je pense que c'est plutôt le fruit du hasard...

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Déc 10, 2007 22:00

Nikola.R a écrit:Personnellement je pense que c'est plutôt le fruit du hasard...

personnellement, je pense que 10 secondes, c'est pas vraiment du hasard
http://www.netdynamics.eu/analytics/tex ... bot-2.html

Nikola.R
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 10, 2007 22:03

Je parle mal l'anglais :s

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 10, 2007 22:43

keke_amour a écrit:Un dernier point. Si je me trompes au dire de je ne sais plus qui sur ce topic, le PDG de google a dit qu'aucune information n'est communiquée entre google adsens et son moteur de recherche. Il parle certainement de page en cache ou de mot clé. Dans sa déclaration il n'exclue certainement pas des informations indiquant que telles ou telles pages ont été rafraichies. Il faut en français connaitre la nuance entre 'données' et 'informations'.

Les différents robots Google partagent le "crawl caching proxy", un pool d'informations qui agit comme un cache (d'où son nom) évitant de crawler plusieurs fois la même page dans un trop bref délai (exemple: 1x pour AdSense, 1x pour GoogleBot).

jeanvilou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 21, 2008 9:33

je remonte ce vieux post car je viens de voir ceci: http://www.google-live.fr/en-bref/index ... ns-google/
le site est indexé dans les résultats Google... 36 secondes après sa mise en ligne !!!

snowman
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mai 21, 2008 12:55

36 secondes après sa mise en ligne

Non, c'est plutôt que 36 secondes se sont écoulées depuis l'indexation de cette page dans Google, l'article peut avoir été publié 4h avant.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mer Mai 21, 2008 19:55

jeanvilou a écrit:le site est indexé dans les résultats Google... 36 secondes après sa mise en ligne !!!

Une ressemblance, comme quoi Google était bien entrain de faire une mise à jour :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_93182.htm :)

Google indexe de plus en plus vite!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).