Google indexe de plus en plus vite!
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

bertimus - WRInaute passionné

Hum vi logique puisqu'on ne peut pinger qu'un blog non ? Ou alors je ne te comprends pas là
Les billets de blogs se retrouvent bien indexés sur le moteur "générique" google.fr et cette indexation est pour certains ultra rapide, tu es d'accord ? Il y a donc bien interaction entre les 2 solutions non ?
Donc au pire c'est Ping => indexation http://blogsearch.google.fr => indexation http://www.google.fr
Mais, hum, que veux-tu dire en fait ?
Les billets de blogs se retrouvent bien indexés sur le moteur "générique" google.fr et cette indexation est pour certains ultra rapide, tu es d'accord ? Il y a donc bien interaction entre les 2 solutions non ?
Donc au pire c'est Ping => indexation http://blogsearch.google.fr => indexation http://www.google.fr
Mais, hum, que veux-tu dire en fait ?
-

dmathieu - Modérateur

Si quelqu'un a envie de s'amuser (et a constaté sur son site des vitesses d'indexation ultra-rapide (Otto a constaté 50 secondes; On parle de 10 secondes plus haut), voici ce que vous pouvez faire :
- Une page sans aucun lien, que vous visitez en ayant la toolbar installée. Voir si indexée ou non.
- Une page que vous ne visitez pas, et vers laquelle vous mettez un lien sur votre page d'index.
Cela permettra déjà de tester si cela vient de la toolbar ou non.
Par la suite, si cela ne vient pas de la toolbar, tester en pingant l'url (je doute qu'on ait un quelconque résultat)
en la mettant dans un flux rss.
et en mettant ou non des adsenses dessus.
Un motivé ?
- Une page sans aucun lien, que vous visitez en ayant la toolbar installée. Voir si indexée ou non.
- Une page que vous ne visitez pas, et vers laquelle vous mettez un lien sur votre page d'index.
Cela permettra déjà de tester si cela vient de la toolbar ou non.
Par la suite, si cela ne vient pas de la toolbar, tester en pingant l'url (je doute qu'on ait un quelconque résultat)
en la mettant dans un flux rss.
et en mettant ou non des adsenses dessus.
Un motivé ?
-

tofm2 - WRInaute passionné

Une autre thread plus ancienne qui traitait du même sujet
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_77273.htm
il semblerait que cette activité vienne de adsense, surteout, quoi que dans ce cas déjà ancien, il était question d'un délai de 5 heures
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_77273.htm
il semblerait que cette activité vienne de adsense, surteout, quoi que dans ce cas déjà ancien, il était question d'un délai de 5 heures
- eric-joomla
- WRInaute discret

ludoanimation a écrit:je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose : tu met ta page en ligne avec du adsense dessus, tu la teste, tu affiche une première pub non ciblée, le robot adsense detecte que c'est une page qu'il ne connait pas, il la crawl pour t'afficher des pubs ciblées et certainement ... mais c'est a vérifier ... passe l'info aux robots d'indexation.
sur mon site de littérature
il m'est arrivé d'avoir 6 à 10 000 pages indéxés par jour et je parle juste de Google
a ce momment la le site avait une tres forte activité
plus de 100 articles nouveaux par jour
et l'indexation marchait vite
de la a dire 10 sec
Dernière édition par eric-joomla le Jeu Aoû 30, 2007 20:49, édité 1 fois.
- maetga
- WRInaute impliqué

Bonsoir,
En lisant ce post je me suis remis en question:
google indexe des pages en 10 secondes et moi j'ai rajouté 50 pages il y a 2 mois et toujours pas indexées ?
Alors j'ai regardé mon code source et là horreur il manquait </head> sur toutes les pages et ça n'a pas pardonné.
En lisant ce post je me suis remis en question:
google indexe des pages en 10 secondes et moi j'ai rajouté 50 pages il y a 2 mois et toujours pas indexées ?
Alors j'ai regardé mon code source et là horreur il manquait </head> sur toutes les pages et ça n'a pas pardonné.
-

tofm2 - WRInaute passionné

eric-joomla a écrit:sur mon site de littérature
il m'est arrivé d'avoir 6 à 10 000 pages indéxés par jour et je parle juste de Google
a ce momment la le site avait une tres forte activité
plus de 100 articles nouveaux par jour
Url please ....?
- HectorVector
- Nouveau WRInaute

Et la rapidité pour les anciennes pages actualisées ?
Bonjour,
On parle de rapidité étonnante pour indexer et afficher les nouvelles pages. Mais en ce qui concerne l'affichage d'anciennes pages au contenu actualisé, qu'en est-il ? Voilà 4 fois en 10 jours que le bot passe sur mon site, dont l'ensemble des pages (plusieurs milliers) a été modifié. Et pourtant, aucun changement dans la page de résultat : ancien titre, ancien contenu, etc.
C'est quoi la rapidité pour ces pages-là ?!
On parle de rapidité étonnante pour indexer et afficher les nouvelles pages. Mais en ce qui concerne l'affichage d'anciennes pages au contenu actualisé, qu'en est-il ? Voilà 4 fois en 10 jours que le bot passe sur mon site, dont l'ensemble des pages (plusieurs milliers) a été modifié. Et pourtant, aucun changement dans la page de résultat : ancien titre, ancien contenu, etc.
-

myMarco - Nouveau WRInaute

Re: Et la rapidité pour les anciennes pages actualisées ?
Ca dépends.
J'ai des pages mises à jour depuis 3 semaines, régulièrement crawlées sur un site à faible PR, mais l'index n'a toujours pas été mis à jour. Prends ton mal en patience
J'ai des pages mises à jour depuis 3 semaines, régulièrement crawlées sur un site à faible PR, mais l'index n'a toujours pas été mis à jour. Prends ton mal en patience
HectorVector a écrit:Bonjour,
- optimum
- Nouveau WRInaute

il y a une chose dont vous avez très peu parlé depuis le début du post mais qui a une importance évidente je pense dans la vitesse de crawl d'une nouvelle page, c'est le pagerank du site... tous les exemples que vous avez donné sont sur des sites ayant un pagerank minimum de 5 ...
je suis perso webmaster de plusieurs sites ayant un faible pagerank (sites recents), le meilleur est de 4 sur un site, et mes pages mettent en moyenne 2 heures a etre indexées par google (mais environ 72 heures ensuite pour apparaitre dans l'index), presque 2 heures minute pour minute, ce qui est deja etonnant en soi, comme si avec un pagerank 4 c'est 2 heures, et ce temps diminue avec l'augmentation du pagerank pour atteindre des durees tres minimes comme l'on décrit certains..
La combinaison Toolbar + site a fort pagerank me parait la meilleure probabilité pour une indexation si courte...
Il serait TRES interessant de savoir si certains ont des vitesses d'indexation extremement rapide avec des sites a faible pagerank ..... j'en doute enormement.
et egalement faire un test sans toolbar sur un site a fort pagerank afin de verifier si la google toolbar est effectivement responsable de l'alerte envoyée a google....
on va le coincer ce Google !!
je suis perso webmaster de plusieurs sites ayant un faible pagerank (sites recents), le meilleur est de 4 sur un site, et mes pages mettent en moyenne 2 heures a etre indexées par google (mais environ 72 heures ensuite pour apparaitre dans l'index), presque 2 heures minute pour minute, ce qui est deja etonnant en soi, comme si avec un pagerank 4 c'est 2 heures, et ce temps diminue avec l'augmentation du pagerank pour atteindre des durees tres minimes comme l'on décrit certains..
La combinaison Toolbar + site a fort pagerank me parait la meilleure probabilité pour une indexation si courte...
Il serait TRES interessant de savoir si certains ont des vitesses d'indexation extremement rapide avec des sites a faible pagerank ..... j'en doute enormement.
et egalement faire un test sans toolbar sur un site a fort pagerank afin de verifier si la google toolbar est effectivement responsable de l'alerte envoyée a google....
on va le coincer ce Google !!
Dernière édition par optimum le Jeu Aoû 30, 2007 23:52, édité 6 fois.
- forummp3
- WRInaute passionné

Ce qui est sur c'est que google utilise la toolbar pour referencer des pages, car dans google webmaster tool, il me marque qu'il n'a pas reussi a ateindre le dossier /admin/ car il n'etait pas autorisé, mais comme vous vous en doutez je n'ai jamais mis de lien vers ce dossier admin et ya que moi qui connait l'accés a cette admin ...
Et pas d'adsense dans mon admin, donc c'est pas le bot adsense
Et pas d'adsense dans mon admin, donc c'est pas le bot adsense
-

frenchhorn - WRInaute impliqué

Adsense et le moteur de recherche n'échangent pas leur index. Ca a été confirmé par Matt cuts.
ben moi je serais google je ferais un lien entre les 2 bot
ceci dit, l'outils google webmaster tool m'indique que le bot est passé la dernière fois il y a plus d'un mois
cf http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_79383.htm
- forummp3
- WRInaute passionné

non, j'utilise jamais les robots.txt, c'est assez debile car on fait la liste des page sensibles ...bertimus a écrit:@ forummp3 : Pas de "Disallow: /admin/" dans ton robots.txt sinon ? Car ça aurait pu être la cause également
moi j'utilise le htaccess pour bloquer l'accés a une page
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- google ne m' indexe plus.
- Site non indexé par Google
- Google Indexe très lentement
- Site plus Indexe sur google
- Google indexe robots.txt
- Google indexe le contenu flash
- Nombre pages indexé google
- RMCINFO.FR n'est plus indexé Google
- Google indexe les ancres ?
- site non indexé sur google
- google n indexe que la page d acueill
- Google indexe pas un site
- Google page indexé disparraissent
- Google indexe plus vite que son ombre !
- Plus que la page d'accueil indexé par Google !
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Google Images indexe 2 187 212 422 images - 10-08-2005
- Google passe le cap des 3 milliards de pages - 06-11-2002
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Google indexe le Flash - 28-04-2004
- Déterminer l'ancienneté d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).