Google indexe de plus en plus vite!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 30, 2007 12:25

bazet a écrit:
tophus a écrit:Google ping un site toute les n seconde?? Ca me parrait completement abérrant.
...

Pour ma part, je ne parle pas d'un "ping" du site par Google mais de l'inverser, le ping de google par le site quand il est mis à jour.

google ping avec ... des bots ? ou par les feeds ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 12:27

fredoche25 a écrit:
ludoanimation a écrit:je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose

pas convaincu :roll:

Pourtant ça serait dans l'intérêt économique de google... ;-)

fredoche25 a écrit:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.webrankinfo.com%2Fforums%2Fviewtopic_79352.htm&meta=

:lol:

En effet...

Une heure pour indexer.

bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 30, 2007 12:28

ChauffeurDeBuzz a écrit:
...

google ping avec ... des bots ? ou par les feeds ?

par les feeds bien entendu

tophus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 30, 2007 12:32

Je peux pas vous citer les sites pour lesquels l'indexation est faite en mois de 10s, mais ChauffeurDeBuzz je suis sûr peux vous faire une démo de l'indexation en temps réel sur son blog!

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 12:49

ludoanimation a écrit:je pense que les robots adsense y sont pour quelque chose : tu met ta page en ligne avec du adsense dessus, tu la teste, tu affiche une première pub non ciblée, le robot adsense detecte que c'est une page qu'il ne connait pas, il la crawl pour t'afficher des pubs ciblées et certainement ... mais c'est a vérifier ... passe l'info aux robots d'indexation.

J'ai déjà remarqué une visite des différends bots ultra rapide sur des nouveaux articles, mais en fait, c'est le adsense bot qui agit le plus vite, il détecte qu'il a été invoqué depuis une page dont l'URL n'est pas dans la base d'indexation, il fait agir les bots au plus vite...

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 13:20

Moi aussi, j'ai constaté que des articles publiés sur mon blog sous wordpress étaient indexés en moins d'1heure. Voire même 1 erreur sur une URL qui est resté 10 secondes (temps pour que je m'en apercoive) qui a été indexé dans Blog search. Par contre, rien n'est en cache.

A priori, ça ne peut être qu'une indexation via les flux RSS, nan ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Aoû 30, 2007 14:06

Dans le cas de WRI je ne fais pas de pings pour les nouvelles discussions, par contre il y a bien un flux.
Il faudrait savoir si qqn a des exemples de pages indexées en qq minutes ou heures sans ping ni flux

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 14:16

WebRankInfo a écrit:Il faudrait savoir si qqn a des exemples de pages indexées en qq minutes ou heures sans ping ni flux

le site d'un pote par exemple :

-http://www.annonceweb.fr/moto-26636294.html

page indexée en qqs dizaines de minutes

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... html&meta=

ni ping, ni rss

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 30, 2007 14:36

Je doute fortement que l'indexation dans le moteur de recherche autre que blogs ne se fasse via les flux RSS ou des pings. Cela serait la porte ouverte à tous les spams possibles et imaginables.
On met ce qu'on veut dans un flux rss, et on pingue la page qu'on veut.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 14:42

kazhar a écrit:Je doute fortement que l'indexation dans le moteur de recherche autre que blogs ne se fasse via les flux RSS ou des pings. Cela serait la porte ouverte à tous les spams possibles et imaginables.
On met ce qu'on veut dans un flux rss, et on pingue la page qu'on veut.

+1

Si je récapitule, pour ma part, je pense que ni RSS, ni Ping, ni le bot Adsense, et ni le bot Google actu, ni un Google sitemap n' intervient.....

il reste quoi ? :roll:

je viens de voir que les gros sites d'actus (style nouvelobs) ont leur page systématiquement indexée en moins de 30 min...

suffit de faire un "site:" sur les urls présentes dans gg news :wink:

on voit bien les actus ultra récentes indexées, par contre sans cache.

et petite question, la mention : "Il y a xx minutes" à côté de l'url ça fait longtemps que c'est présent ?
Dernière édition par fredoche25 le Jeu Aoû 30, 2007 15:15, édité 1 fois.

logiparticuliers
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 30, 2007 15:08

Ben j'aimerais bien que ça ce passe ainsi pour mon blog ça fait une semaine que je vois le bot le crawlé et toujours rien dans l'index :( alors vos histoire de 10 secondes... A Marseille peut être ? :lol:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Aoû 30, 2007 16:19

Pour ma part, je pencherais vraiment pour une récupération de l'URL via la toolbar.
Sur la base du nombre de pages vues par exemple.

Si une page non indexée est vue par un grand nombre de personnes possédant la toolbar sur un court laps de temps, on peut supposer que son contenu est de qualité. Donc il crawl.

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 16:25

kazhar a écrit:Pour ma part, je pencherais vraiment pour une récupération de l'URL via la toolbar..

je n'y crois pas trop...

un de mes sites bénéficie de cette indexation flash éclair.. je publie un billet, en 20 à 30 minutes il est indexé

c'est un site PR5, mais le trafic est faible, le nouveau billet a peut être été vu, allez on va dire 3 fois par 3 visiteurs uniques avant qu'il soit indexé !

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 30, 2007 17:21

Ouais enfin il y a forcement un truc, je ne pense pas qu'ils ont embauché une équipe de voyants et de marabous pour savoir quand une nouvelle page est créé

Donc adsense, toolbar, ping externe, il y a un truc.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 30, 2007 17:46

Je ne suis pas technicien mais je le sens comme ça :
Ping => Alerte : y'a du frais => Voyons-voir si le blog est fiable => OK j'indexe.
Pas de ping mais indexation ultra rapide des nouvelles pages d'un site ? Je suppose simplement que le bot passe très régulièrement sur le site (le squatte) car il l'aime beaucoup ;)

Edit : Clarification
Dernière édition par bertimus le Jeu Aoû 30, 2007 17:54, édité 1 fois.

Google indexe de plus en plus vite! Google indexe de plus en plus vite!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :