Message le Mer Mar 19, 2008 15:44

Bonjour.

Je fais appel à vos inépuisables connaissances en la matière.

Mon problème est le suivant :

Petit site de 5 pages en html et css créé et mis en ligne il y a 2 semaines, indexé par différents moteurs de recherche, accepté par des annuaires de qualité, règles d'accessibilité respectées, etc... Indexé par Google dans un 1er temps et depuis 2/3 jours, impossible de le trouver sur Google...sauf si on ajouter l'extension .fr après le nom commercial. Comprends pas. A votre avis, d'où cela peut il venir ? Google a t il l'habitude de faire joujou avec certains sites, de les faire apparaitre, puis disparaitre, puis apparaitre, puis disparaitre, puis...je crois que vous avez compris.

Merci pour votre aide.
13 Réponses

Message le Mer Mar 19, 2008 15:50

à notre avis, sans url on dira rien :)

euh sinon oui ca s'appelle la prime de fraicheur

Message le Mer Mar 19, 2008 15:52

http://www.webrankinfo.com/forums/viewt ... htm#869566 :wink:

Message le Mer Mar 19, 2008 16:13

finstreet a écrit:à notre avis, sans url on dira rien :)

euh sinon oui ca s'appelle la prime de fraicheur

La prime de fraicheur octroie temporairement un bon positionnement, je suis d'accord, mais que je sache, quelque soit l'activité et la concurrence lorsque l'on tape précisemment le nom du site, celui ci doit apparaitre, nan ?

Pas envie de donner l'url, c'est pourquoi j'ai décrit le site : ultra classique, site vitrine de base.

Message le Mer Mar 19, 2008 17:01

ioni a écrit:La prime de fraicheur octroie temporairement un bon positionnement, je suis d'accord, mais que je sache, quelque soit l'activité et la concurrence lorsque l'on tape précisemment le nom du site, celui ci doit apparaitre, nan ?

Pas envie de donner l'url, c'est pourquoi j'ai décrit le site : ultra classique, site vitrine de base.

non surtout si le nom de domaine a des mots clés génériques dedans

Message le Mer Mar 19, 2008 17:50

finstreet a écrit:
ioni a écrit:La prime de fraicheur octroie temporairement un bon positionnement, je suis d'accord, mais que je sache, quelque soit l'activité et la concurrence lorsque l'on tape précisemment le nom du site, celui ci doit apparaitre, nan ?

Justement, c'est bien ce qui me chagrine. Il n'y a pas de mots clés dans le nom de domaine, c'est uniquement le nom de la société, terme inventé qui n'a aucune signification. Lorsque je le tape, il n'y a que 3 pages de résultats, et dans ces pages aucune trace du site...bref, pour google ce site n'existe pas. Comprends toujours pas...

Message le Mer Mar 19, 2008 18:50

ioni a écrit:
finstreet a écrit:

Justement, c'est bien ce qui me chagrine. Il n'y a pas de mots clés dans le nom de domaine, c'est uniquement le nom de la société, terme inventé qui n'a aucune signification. Lorsque je le tape, il n'y a que 3 pages de résultats, et dans ces pages aucune trace du site...bref, pour google ce site n'existe pas. Comprends toujours pas...

Bon, bon, bon...tant pis.

Juste pour info, quand j'utilise yooda pour voir si le site est visualisable sur google il le trouve...comprends toujours pas.

Message le Mer Mar 19, 2008 18:53

tu sais tant qu'on n'a pas l'url là on dit un peu n'importe koi

Message le Mer Mar 19, 2008 19:08

url ! url ! allezzzzz

Message le Mer Mar 19, 2008 22:07

+1. On ne peut te répondre plus précisément sans ton NDD. Ca ressemble certes fort à une pénalité, mais si tu veux qu'on t'aiguille, il nous faut l'url de ton site...

Message le Jeu Mar 20, 2008 1:18

J'ai eu le même tour, après 1 moi et demi d'ouverture, même en tapant entre guillemets mon nom de domaine, je trouvais rien, à par justement les site sur lesquels figure mon nom de domaine.

Ca fait maintenant 1 moi de traversé du désert et mon site à refait surface il y 3 jours.

Va comprendre quelque chose.

Message le Jeu Mar 20, 2008 12:59

UsagiYojimbo a écrit:+1. On ne peut te répondre plus précisément sans ton NDD. Ca ressemble certes fort à une pénalité, mais si tu veux qu'on t'aiguille, il nous faut l'url de ton site...

Une pénalité ? Pour un site de 5 pages présentant une société d'entretien de sépultures. A moins que Google fasse un peu d'humour noir et ait décidé que ce site soit mort...

Message le Jeu Mar 20, 2008 13:00

Sparktacus a écrit:J'ai eu le même tour, après 1 moi et demi d'ouverture, même en tapant entre guillemets mon nom de domaine, je trouvais rien, à par justement les site sur lesquels figure mon nom de domaine.

Ca fait maintenant 1 moi de traversé du désert et mon site à refait surface il y 3 jours.

Va comprendre quelque chose.

ok...ça ne me rassure pas. Je déteste ne pas comprendre.

Message le Jeu Mar 20, 2008 13:01

et nous on peut rien te dire de cohérent sans url, mais ca on l'a déjà dit..