Google n'indexe plus ? Déréferencement...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

prof-particulier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Google n'indexe plus ? Déréferencement...

Message le Dim Avr 23, 2006 16:17

Bonjour à tous,

Je subis un problème sur deux sites, le premier *www.annoo.fr, je n'ai que 600 pages d'indexées alors que j'en ai beaucoup plus et que j'utilise le script d'annuaires phpmyannuaire qui est réputé pour être très bien référencé.

Deuxième site : *www.monforum.fr, je n'ai que qques dizaines de milliers de pages indexées dans google contre plusieurs centaines de millier auparavant.

Avez vous une raison à ce problème ?
Que pouvez vous me conseiller ?

Merci

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 16:22

C'est un phénomène généralisé qui concerne les sites de n'importe quelle taille et qui frappe particulièrement les forums (d'après les plaintes).
C'est depuis septembre 2005, et l'effet a l'air de s'accentuer en France depuis peu.
Il y a différents sujets à ce propos, mais pas de réelle explication, ni de solutions.

parisien94
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 23, 2006 16:33

Je constate également un phénomène de désindexation depuis deux semaines environ et d'après ce qu'on peut lire sur les forums, c'est un phénomène généralisé. Alors je crois qu'il faut être^patient le temps que ca revienne.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google n'indexe plus ? Déréferencement...

Message le Dim Avr 23, 2006 17:15

prof-particulier a écrit:j'utilise le script d'annuaires phpmyannuaire qui est réputé pour être très bien référencé.

Il est réputé pour autre chose aussi lol

prof-particulier
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 23, 2006 19:14

finstreet => Quoi ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 23, 2006 19:37

prof-particulier a écrit:finstreet => Quoi ?

99% des utilisateurs de phpmyannu font des annuaires totalement pourris...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :