Google n' indexe pas les liens de ma homepage
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Achille
Google n' indexe pas les liens de ma homepage
Bonjour,
J' ai une homepage avec un innocent compteur en php ce qu' il y a de simple (d' où son extension .php) et des liens tout cons en html.
Cette page est bien indexée par Google mais ses liens ne sont pas suivis !
Comment celà se peut-il ??? Je m' interroge !
Merci d' avance à tout ceux qui voudront bien m' apporter un élément de réponse.
J' ai une homepage avec un innocent compteur en php ce qu' il y a de simple (d' où son extension .php) et des liens tout cons en html.
Cette page est bien indexée par Google mais ses liens ne sont pas suivis !
Comment celà se peut-il ??? Je m' interroge !
Merci d' avance à tout ceux qui voudront bien m' apporter un élément de réponse.
-

athletissimo - WRInaute occasionnel

Ce n'est pas le php qui est en cause.
donnes nous l'url pour que l'on puisse t'aider.
donnes nous l'url pour que l'on puisse t'aider.
- Achille
http://www.favarica.com
Alors, dans la homepage il y a des balises <noembed> avec un texte de présentation du site et une redirection vers une page suggerant d' activer les plug-ins et des liens vers la version html de base du site.
des balises <noscript> avec un message d' avertissement sur l' importance d' activer JavaScript afin de profiter du site, plus les liens vers la version html de base du site.
Enfin, une redirection vers la version Flash du site ou bien vers macromedia (pour le cas où la version requise du flash player est absente du navigateur), puisque scripts et plug-ins sont activés.
Alors, dans la homepage il y a des balises <noembed> avec un texte de présentation du site et une redirection vers une page suggerant d' activer les plug-ins et des liens vers la version html de base du site.
des balises <noscript> avec un message d' avertissement sur l' importance d' activer JavaScript afin de profiter du site, plus les liens vers la version html de base du site.
Enfin, une redirection vers la version Flash du site ou bien vers macromedia (pour le cas où la version requise du flash player est absente du navigateur), puisque scripts et plug-ins sont activés.
- Bob
;-)
D'après c ke g vu dans le code source, tu n'as pas de lien, mais juste des scripts qui mènenet vers des liens.
Qui plus est, on écrit pas comme nom de page : HI!.htm
Qui plus est, on écrit pas comme nom de page : HI!.htm
- Achille
Eh bien mon cher Bob, ce que tu as vu c' est bien la partie en Flash de mon site et un contenu en Flash, comme on le sait, n' est pas franchement optimisé pour le référencement, alors pour le titre des pages je me suis fais plaisir.
Je parlais des liens de type : <a href="hi!/HI!/hi!.html"> qui pullulent sur cette page d' acceuil.
Je parlais des liens de type : <a href="hi!/HI!/hi!.html"> qui pullulent sur cette page d' acceuil.
- Achille
A Nico:
Ben les scripts servent comme je l' ai mis plus haut:
A diriger le visiteur selon qu' il a activé les scripts, les plug-ins, qu' il a flash, qu' il a pas flash, qu' il a une vieille version de flash.
Une page pour tous les cas de figure, enfin j' essaie.
Ben les scripts servent comme je l' ai mis plus haut:
A diriger le visiteur selon qu' il a activé les scripts, les plug-ins, qu' il a flash, qu' il a pas flash, qu' il a une vieille version de flash.
Une page pour tous les cas de figure, enfin j' essaie.
- Achille
Alors ?
Vous n' avez vraiment aucune idée quand à la raison pour laquelle les liens de ma homepage ne sont guère suivis ??
J' avais pourtant déjà entendu parler d' un problème similaire (liens ignorés par google) sur un forum d' abondance mais il s' agissait finalement d' un problème de prog en PHP qui dans ce cas ne me concerne pas:
http://referencement2000.com/cgi-bin/fo ... 3154102994
Vous n' avez vraiment aucune idée quand à la raison pour laquelle les liens de ma homepage ne sont guère suivis ??
J' avais pourtant déjà entendu parler d' un problème similaire (liens ignorés par google) sur un forum d' abondance mais il s' agissait finalement d' un problème de prog en PHP qui dans ce cas ne me concerne pas:
http://referencement2000.com/cgi-bin/fo ... 3154102994
- Invité
Achille a écrit:Eh bien mon cher Bob, ce que tu as vu c' est bien la partie en Flash de mon site et un contenu en Flash, comme on le sait, n' est pas franchement optimisé pour le référencement, alors pour le titre des pages je me suis fais plaisir.
C'est pas dit que "se faire plaisir" soit le meilleur moyen pour être bien référencé !
Par exemple, ça demanderait confirmation mais je pense que les ! dans les URLs soient très recommandés,voire corrects.
- Achille
C' est vrai.
Aussi j' ai suivi les conseils de l' ami Bob (je ne sais pas pourquoi mais ce surnom prête à la galégade :-)) en changeant les titres pour des mots plus explicites comme "art brut de favarica".
Pour ce qui est des points d' exclamation, je croyais que c' était à bannir, comme les espaces ainsi que les caractères spéciaux, uniquement lorsqu' ils sont placés en début de titre? De toute façon, ils n' y sont plus.
Aussi j' ai suivi les conseils de l' ami Bob (je ne sais pas pourquoi mais ce surnom prête à la galégade :-)) en changeant les titres pour des mots plus explicites comme "art brut de favarica".
Pour ce qui est des points d' exclamation, je croyais que c' était à bannir, comme les espaces ainsi que les caractères spéciaux, uniquement lorsqu' ils sont placés en début de titre? De toute façon, ils n' y sont plus.
Anonymous a écrit:Par exemple, ça demanderait confirmation mais je pense que les ! dans les URLs soient très recommandés,voire corrects.
Salut,
J'avais moi aussi la même opinion que toi, c'est à dire que je ne pensais pas que les points d'exclamation étaient dans la norme. J'ai donc été voir la RFC 2396
En fait il semble que ce soit valide :
2.3. Unreserved Characters
Data characters that are allowed in a URI but do not have a reserved purpose are called unreserved. These include upper and lower case letters, decimal digits, and a limited set of punctuation marks and symbols.
Mais quand j'y repense, les points, virgules et points d'interrogation le sont il n'y avait pas de raison de mettre les point d'exclamation à part !
Mirgolth
Dernière édition par Mirgolth le Mer Oct 23, 2002 12:22, édité 1 fois.
- Achille
Mon site est en ligne depuis un petit moment et je rassure tout le monde, les liens fonctionnent (ceux avec "!" tout comme ceux dépourvus de "!") .
Je reviens à mes moutons.
Comment celà peut-il se faire que des liens basiques en HTLML qui fonctionnent ne soient pas visités ou en tout cas pas référencés (ce serait peut-être bien plutot çà) ?
Merci d' avance pour toute remarque qui permette d' amener un peu de lumière sur cette obscurité dans laquelle ce questionnement me plonge.
Je reviens à mes moutons.
Comment celà peut-il se faire que des liens basiques en HTLML qui fonctionnent ne soient pas visités ou en tout cas pas référencés (ce serait peut-être bien plutot çà) ?
Merci d' avance pour toute remarque qui permette d' amener un peu de lumière sur cette obscurité dans laquelle ce questionnement me plonge.
- Invité
Des redirections automatiques, du javascript en veux-tu en vlà, du flash : tout ce que Google (et d'autres) n'aime pas !
Sinon, tu proposes bien du contenu alternatif en HTML, mais je ne suis pas sûr que Google s'y retrouve : il y a 3 balises BODY dans ta page d'accueil !
Par exemple, NOEMBED devrait se trouver à l'intérieur d'un EMBED lui même dans le BODY.
Il y a un META en dehors du HEAD.
Bref ton code est une horreur et ça n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça si Google laisse tomber.
PS : une autre aberration : utiliser FONT et SPAN en même temps ! Les CSS permettent justement de se passer de FONT !
Sinon, tu proposes bien du contenu alternatif en HTML, mais je ne suis pas sûr que Google s'y retrouve : il y a 3 balises BODY dans ta page d'accueil !
Par exemple, NOEMBED devrait se trouver à l'intérieur d'un EMBED lui même dans le BODY.
Il y a un META en dehors du HEAD.
Bref ton code est une horreur et ça n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça si Google laisse tomber.
PS : une autre aberration : utiliser FONT et SPAN en même temps ! Les CSS permettent justement de se passer de FONT !
- Achille
Merci pour tes indications invité mystère.
Je vais mettre de l' ordre dans le code la page d' accueil.
Je vais mettre de l' ordre dans le code la page d' accueil.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Liste de toutes les API de Google
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- Comment Google indexe et classe les documents
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Combien Google indexe de pages ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Dell propose une page d'accueil Google personnalisée
- Google Images indexe 2 187 212 422 images
- Google indexe le Flash
- Aucuns liens indexé sur google :(
- Google Personalized Homepage 2 !
- Google n'indexe que ma homepage, que faire ?
- Help! Google s'arrête (quasiment) à ma homepage
- Homepage PRx - Page de liens PRx+1 - Pourquoi ?
- Homepage absente des résultats sur google
- Nouvel outil avec la Google HomePage API
- Google indexe-t-il les PDF ? Suit-il les liens ?
- liens externes tjs pas indexé
- Ma p.... de homepage
- PR nul depuis la homepage
- GG indexe les liens en nofollow et les affiche dans WMT
- référencer homepage en flash
- Homepage dont le PR chute a 0
- nom de la homepage , index.html
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.