Google n' indexe pas les liens de ma homepage

A
Anonymous
Guest
Bonjour,

J' ai une homepage avec un innocent compteur en php ce qu' il y a de simple (d' où son extension .php) et des liens tout cons en html.

Cette page est bien indexée par Google mais ses liens ne sont pas suivis !

Comment celà se peut-il ??? Je m' interroge !

Merci d' avance à tout ceux qui voudront bien m' apporter un élément de réponse.
 
A
Anonymous
Guest
http://www.favarica.com

Alors, dans la homepage il y a des balises <noembed> avec un texte de présentation du site et une redirection vers une page suggerant d' activer les plug-ins et des liens vers la version html de base du site.

des balises <noscript> avec un message d' avertissement sur l' importance d' activer JavaScript afin de profiter du site, plus les liens vers la version html de base du site.

Enfin, une redirection vers la version Flash du site ou bien vers macromedia (pour le cas où la version requise du flash player est absente du navigateur), puisque scripts et plug-ins sont activés.
 
A
Anonymous
Guest
;-)

D'après c ke g vu dans le code source, tu n'as pas de lien, mais juste des scripts qui mènenet vers des liens.

Qui plus est, on écrit pas comme nom de page : HI!.htm
 
A
Anonymous
Guest
scripts

Oui justement ils servent à quoi tout té scripts. Je comprend pas bien.
 
A
Anonymous
Guest
Eh bien mon cher Bob, ce que tu as vu c' est bien la partie en Flash de mon site et un contenu en Flash, comme on le sait, n' est pas franchement optimisé pour le référencement, alors pour le titre des pages je me suis fais plaisir.

Je parlais des liens de type : <a href="hi!/HI!/hi!.html"> qui pullulent sur cette page d' acceuil.
 
A
Anonymous
Guest
A Nico:
Ben les scripts servent comme je l' ai mis plus haut:
A diriger le visiteur selon qu' il a activé les scripts, les plug-ins, qu' il a flash, qu' il a pas flash, qu' il a une vieille version de flash.
Une page pour tous les cas de figure, enfin j' essaie.
 
A
Anonymous
Guest
Alors ?
Vous n' avez vraiment aucune idée quand à la raison pour laquelle les liens de ma homepage ne sont guère suivis ??

J' avais pourtant déjà entendu parler d' un problème similaire (liens ignorés par google) sur un forum d' abondance mais il s' agissait finalement d' un problème de prog en PHP qui dans ce cas ne me concerne pas:
http://referencement2000.com/cgi-bin/fo ... 3154102994
 
A
Anonymous
Guest
Achille a dit:
Eh bien mon cher Bob, ce que tu as vu c' est bien la partie en Flash de mon site et un contenu en Flash, comme on le sait, n' est pas franchement optimisé pour le référencement, alors pour le titre des pages je me suis fais plaisir.

Je parlais des liens de type : <a href="hi!/HI!/hi!.html"> qui pullulent sur cette page d' acceuil.
C'est pas dit que "se faire plaisir" soit le meilleur moyen pour être bien référencé !
Par exemple, ça demanderait confirmation mais je pense que les ! dans les URLs soient très recommandés,voire corrects.
 
A
Anonymous
Guest
C' est vrai.
Aussi j' ai suivi les conseils de l' ami Bob (je ne sais pas pourquoi mais ce surnom prête à la galégade :)) en changeant les titres pour des mots plus explicites comme "art brut de favarica".
Pour ce qui est des points d' exclamation, je croyais que c' était à bannir, comme les espaces ainsi que les caractères spéciaux, uniquement lorsqu' ils sont placés en début de titre? De toute façon, ils n' y sont plus.
 
WRInaute occasionnel
Anonymous a dit:
Par exemple, ça demanderait confirmation mais je pense que les ! dans les URLs soient très recommandés,voire corrects.

Salut,

J'avais moi aussi la même opinion que toi, c'est à dire que je ne pensais pas que les points d'exclamation étaient dans la norme. J'ai donc été voir la RFC 2396

En fait il semble que ce soit valide :
2.3. Unreserved Characters

Data characters that are allowed in a URI but do not have a reserved purpose are called unreserved. These include upper and lower case letters, decimal digits, and a limited set of punctuation marks and symbols.

Mais quand j'y repense, les points, virgules et points d'interrogation le sont il n'y avait pas de raison de mettre les point d'exclamation à part !

Mirgolth
 
A
Anonymous
Guest
Mon site est en ligne depuis un petit moment et je rassure tout le monde, les liens fonctionnent (ceux avec "!" tout comme ceux dépourvus de "!") .

Je reviens à mes moutons.
Comment celà peut-il se faire que des liens basiques en HTLML qui fonctionnent ne soient pas visités ou en tout cas pas référencés (ce serait peut-être bien plutot çà) ?

Merci d' avance pour toute remarque qui permette d' amener un peu de lumière sur cette obscurité dans laquelle ce questionnement me plonge.
 
A
Anonymous
Guest
Des redirections automatiques, du javascript en veux-tu en vlà, du flash : tout ce que Google (et d'autres) n'aime pas !
Sinon, tu proposes bien du contenu alternatif en HTML, mais je ne suis pas sûr que Google s'y retrouve : il y a 3 balises BODY dans ta page d'accueil !
Par exemple, NOEMBED devrait se trouver à l'intérieur d'un EMBED lui même dans le BODY.
Il y a un META en dehors du HEAD.
Bref ton code est une horreur et ça n'est peut-être pas une si mauvaise nouvelle que ça si Google laisse tomber.

PS : une autre aberration : utiliser FONT et SPAN en même temps ! Les CSS permettent justement de se passer de FONT !
 
A
Anonymous
Guest
Merci pour tes indications invité mystère.
Je vais mettre de l' ordre dans le code la page d' accueil.
 
Discussions similaires
Haut