Google indexe les URL jusqu'à combien de variables?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

freetic
Nouveau WRInaute

Google indexe les URL jusqu'à combien de variables?

Message le Jeu Juin 10, 2004 5:45

Bonjour!
J'ai lu que Google prenait en compte deux variables dans l'URL, et qu'au-delà, il n'indexait pas... est-ce toujours vrai?
J'ai tenté de chercher une page de mon site avec deux variables depuis Google, sans succès...

http://www.freetic.com

Merci pour vos réponses

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 10, 2004 7:05

Je crois qu'il n'y a plus de regle fixe. Avant on donnait 2 variables maxi, mais maintenant on voit un peu de tout... En tout cas, 2 variables, ca ne pose pas de probleme pour l'indexation si le contenu de ta page est ok.

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 10, 2004 22:18

2 et plus si affinité ;)

apn
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 11, 2004 19:47

cool, mon "bête" petit site perso aurait donc des affinités avec google:
http://www.google.be/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr
Cfr 2ème résultat : 3 arguments.

yep
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 28, 2004 8:15

Le nombre n'a pas d'importance pour le positionnement.
Toutefois, ce n'est pas l'implémentation correcte d'une URL (qui doit théoriquement identifier sémantiquement (présence de mots clés) un contenu) ce qui a pour effet de ne pas implémenter les paramètres lorsqu'il s'agit d'accéder à un contenu directement.
Les paramètres devraient être implémentés suite à des formulaires.
Google peut ainsi indexer des pages accessibles avec des URL contenant 5 "paramètres" :
http://www.google.fr/search?q=urls+comp ... l=fr&meta= (3e résultat)
Dernière édition par yep le Jeu Mai 22, 2008 13:05, édité 2 fois.

lorantino
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 29, 2004 0:11

oui mais j ai entendu aussi que gg prefere quand meme les bon vieux .html ...

vous confirmez ??

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Ancienneté d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).