Google indexe t-il les URL avec 1 variable ? 'images'
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google indexe t-il les URL avec 1 variable ? 'images'
Le site de mon profil propose des galeries de photos d'animaux.
Lorsque l'on clique sur la photo miniature, la photo agrandie est affichée via un script PHP qui passe en paramètre de l'URL le nom de la photo.
J'avais cru comprendre que GG indexait les URL à 1 varaible. Or, lors de son dernier passage (le site est récent), il a indexé toutes les pages sauf celle appelées par une URL avec une variable...
Y a t-il un pb sur ces pages ou faut-il que je fasse du rewriting pour indexer toute les pages ?
Merci d'avance
Lorsque l'on clique sur la photo miniature, la photo agrandie est affichée via un script PHP qui passe en paramètre de l'URL le nom de la photo.
J'avais cru comprendre que GG indexait les URL à 1 varaible. Or, lors de son dernier passage (le site est récent), il a indexé toutes les pages sauf celle appelées par une URL avec une variable...
Y a t-il un pb sur ces pages ou faut-il que je fasse du rewriting pour indexer toute les pages ?
Merci d'avance
De toutes façons une URL en parametre ce n'est pas forcément top... c'est d'abord ça qu'il faudrait changer : passe un identifiant, ou n'importe quoi te permettant d'afficher l'image, mais pas une URL.
Et dans l'élan, tu pourras peut etre faire de l'url rewriting également, mais ce n'est que secondaire.
Et dans l'élan, tu pourras peut etre faire de l'url rewriting également, mais ce n'est que secondaire.
-

Cendrillon - WRInaute accro

De toutes façons une URL en parametre ce n'est pas forcément top
et
Sauf que j'utilise un code au lieu de l'adresse relative de l'image
il ne dit pas qu'il passe l'URL en paramètre ... ou alors je n'ai pas compris ...
Google semble même prendre en compte les URLs avec 2 ou 3 variables.
sans pb ... éviter quand même les noms de paramètres de type id=xxx (id semble mal vu) ...
-

sur un site d'e-commerce (plus de 300 produits) ... paramètre id (de base avec dreamwever) ... les pages du catalogue n'ont pas été référencées pendant plusieurs mois ... nous avons pris la décision de renommer id en autre chose, les pages ont été référencées dans les 8 jours ...
c'était peut être une coincidence mais depuis j'évite ...
c'était peut être une coincidence mais depuis j'évite ...
-

la varaible img est-elle également mal vue ?
c'est très intuitif mais moi j'éviterais des noms de paramêtre qui sont aussi des noms de balises ...
dans la mesure où ces pages ne sont pas référencées, et vu que tu piétine depuis qq temps cela ne coute rien de changer ...
Bool a écrit:ouep, j'ai encore lu trop vite
Ce n'est pas grave, je te pardonne !
Effectivement, je vais tacher de changer mon script.
J'ai pensé utiliser photo=image.jpg : qu'en pensez-vous ?
Y a t-il déjà eu une étude de faite pour voir si GG prenait en compte le nom des variable passées en paramètre d'une page PHP dans le positionnement ? (en gros si je mets photo=chevre-naine.jpg, ai-je plus de chance de sortir sur "photo chèvre naine" ?)
Encore merci d'avance
Vortex a écrit:mon paramètre est du type mapage.php?img=image.jpg
la varaible img est-elle également mal vue ?
Bonjour Vortex,
c'est peut-être l'extension .jpg qui lui fait croire que c'est une image derrière. Google est très lent à indexer les images. Tant qu'à modifier ton script ...
@Bool : sauf s'il s'arrête à l'extension avant de suivre le lien et de parcourir les "images" plus tard
Pour compléter ma réponse : tu n'as que 8 images indexées pour l'instant http://images.google.fr/images?q=www.an ... 8&filter=0
Pour compléter ma réponse : tu n'as que 8 images indexées pour l'instant http://images.google.fr/images?q=www.an ... 8&filter=0
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Combien Google indexe de pages ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Comment Google indexe et classe les documents
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Google Images indexe 2 187 212 422 images
- Google passe le cap des 3 milliards de pages
- Le début du full crawl
- Google indexe le Flash
- The Technology Behind Google
- Googlebot, le robot d'indexation de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.