Google indexe t-il les URL avec 1 variable ? 'images'

WRInaute discret
Le site de mon profil propose des galeries de photos d'animaux.
Lorsque l'on clique sur la photo miniature, la photo agrandie est affichée via un script PHP qui passe en paramètre de l'URL le nom de la photo.
J'avais cru comprendre que GG indexait les URL à 1 varaible. Or, lors de son dernier passage (le site est récent), il a indexé toutes les pages sauf celle appelées par une URL avec une variable...
Y a t-il un pb sur ces pages ou faut-il que je fasse du rewriting pour indexer toute les pages ?
Merci d'avance
 
WRInaute passionné
De toutes façons une URL en parametre ce n'est pas forcément top... c'est d'abord ça qu'il faudrait changer : passe un identifiant, ou n'importe quoi te permettant d'afficher l'image, mais pas une URL.

Et dans l'élan, tu pourras peut etre faire de l'url rewriting également, mais ce n'est que secondaire.
 
WRInaute discret
Google semble même prendre en compte les URLs avec 2 ou 3 variables.

L'URL rewriting se justifie donc de moins en moins.

8)
 
WRInaute occasionnel
La visu d'une photo en passant un paramètre dans l'url, c'est aussi ce que j'utilise. Sauf que j'utilise un code au lieu de l'adresse relative de l'image.

Pas de pb au niveau de l'indexation
 
WRInaute accro
De toutes façons une URL en parametre ce n'est pas forcément top
et
Sauf que j'utilise un code au lieu de l'adresse relative de l'image
il ne dit pas qu'il passe l'URL en paramètre ... ou alors je n'ai pas compris ... :oops:

Google semble même prendre en compte les URLs avec 2 ou 3 variables.

sans pb ... éviter quand même les noms de paramètres de type id=xxx (id semble mal vu) ... :wink:
 
WRInaute accro
sur un site d'e-commerce (plus de 300 produits) ... paramètre id (de base avec dreamwever) ... les pages du catalogue n'ont pas été référencées pendant plusieurs mois ... nous avons pris la décision de renommer id en autre chose, les pages ont été référencées dans les 8 jours ...

c'était peut être une coincidence mais depuis j'évite ... :wink:
 
WRInaute discret
mon paramètre est du type mapage.php?img=image.jpg
la varaible img est-elle également mal vue ?
 
WRInaute accro
la varaible img est-elle également mal vue ?

c'est très intuitif mais moi j'éviterais des noms de paramêtre qui sont aussi des noms de balises ... :cry:

dans la mesure où ces pages ne sont pas référencées, et vu que tu piétine depuis qq temps cela ne coute rien de changer ... :wink:
 
WRInaute discret
Bool a dit:
ouep, j'ai encore lu trop vite :oops:
Ce n'est pas grave, je te pardonne ! :D
Effectivement, je vais tacher de changer mon script.
J'ai pensé utiliser photo=image.jpg : qu'en pensez-vous ?
Y a t-il déjà eu une étude de faite pour voir si GG prenait en compte le nom des variable passées en paramètre d'une page PHP dans le positionnement ? (en gros si je mets photo=chevre-naine.jpg, ai-je plus de chance de sortir sur "photo chèvre naine" ?)

Encore merci d'avance
 
WRInaute passionné
Vortex a dit:
mon paramètre est du type mapage.php?img=image.jpg
la varaible img est-elle également mal vue ?
Bonjour Vortex,

c'est peut-être l'extension .jpg qui lui fait croire que c'est une image derrière. Google est très lent à indexer les images. Tant qu'à modifier ton script ...
 
WRInaute passionné
J'ose esperer que Google se base sur les balises et/ou le type mime pour détecter les images.
 
WRInaute passionné
>>> @Bool : sauf s'il s'arrête à l'extension avant de suivre le lien et de parcourir les "images" plus tard

Et les balises dans le code HTML ??? c'est la fonction première du moteur de recherche non ? ;)
 
WRInaute passionné
@Bool de quoi tu parles exactement ?

Ce que je veux dire : je me demande si google fait la différence au premier crawl entre ça
Code:
<a href="/chats/chats.php?img=Junior.jpg">
et ça
Code:
<a href="/chats/Junior.jpg">
Dans les 2 cas il considère que c'est une image et ira voir plus tard ???
 
WRInaute passionné
mmm, bien vu ;)

amha dans ce cas il ne considère ni l'un ni l'autre comme des images, et se basera sur le type mime lors du premier crawl de l'url concernée.
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
@Bool : sauf s'il s'arrête à l'extension avant de suivre le lien et de parcourir les "images" plus tard

Pour compléter ma réponse : tu n'as que 8 images indexées pour l'instant http://images.google.fr/images?q=www.an ... 8&filter=0

Ah, ça fait drole de voire mes chèvres et mes cochonnes sous google ! mouarf !

Sinon c'est bien vu : je vais essayé de trouver du temps ce soir pour modifier tout ça.
Merci de votre aide !
 
WRInaute passionné
D'ailleurs tu pourrais faire le test Vortex si tu peux patienter "un peu" : ne supprime que quelques extensions pour voir si ça va plus vite.

PS : adorable ton arche de noë : citronelle la cochonne, cerise la chèvre, clémentine ... :)
 
WRInaute discret
en tous cas je confirme que google m'a indexé des pages du type
default.asp?rub=1&srub=2

donc effectivement l'url rewriting semble ne pas utile pour au moins 2 variables
 
WRInaute accro
C'est utile quand même, pour mettre des mots clés dans l'url et pour donner une "allure" plus normale a ton url, je pense que ca joue un peu quand pour les clicks de visiteurs.
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
D'ailleurs tu pourrais faire le test Vortex si tu peux patienter "un peu" : ne supprime que quelques extensions pour voir si ça va plus vite.
Bonne idée : je fait ça ce WE. Ce site n'est pas commercial donc je peux attendre ;)
Eservice a dit:
PS : adorable ton arche de noë : citronelle la cochonne, cerise la chèvre, clémentine ... :)
Hé hé, c'est la ferme célébrité chez moi, sauf qu'il n'y a pas de célébrités (c'est mieux, il ne reste que les plus intelligents )
 
WRInaute discret
Juste une info : je n'ai rien modifié et je viens de voir que google est passé hier sur la page /chevres-naines/chevres-naines.php?img=Charly%20et%20Romeo%20se%20battent%20pour%20la%20brouette.jpg...
Il ne m'a indexé que cette page avec variables sur les 10ene du site...
 
Discussions similaires
Haut