Google indexe-t-il les PDF ? Suit-il les liens ?
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

titiplanti - WRInaute impliqué

Google indexe-t-il les PDF ? Suit-il les liens ?
Bonjour,
Mon site propose quelques cours en pdf. J'ai demandé à mes membres qui les fabriquent d'y inclure des liens vers la racine du site en pensant qu'un internaute pourrait arriver directement sur le pdf depuis un moteur de recherche et ainsi retrouver la racine.
exemple : http://www.mathforu.com/pdf/v_m_derivation.pdf
Mais je ne suis pas convaincu du résultat :
- pour moi les liens dans les pdf ne sont pas cliquables, d'autres personnes me disent que si. Savez-vous pourquoi ? Sont-ils cliquables pour vous ? Ces liens sont-ils suivis par google (pour le PR) ?
- les fichiers pdf n'ont même pas l'air d'être indexés par google.
J'ai lu en faisant une recherche sur wri que les pdf étaient indexées sans problème par google. Mais je n'ai pas trouvé de discussion récente à ce sujet.
Merci de me donner toute info/source que vous jugerez utile pour le référencement des pdf.
Mon site propose quelques cours en pdf. J'ai demandé à mes membres qui les fabriquent d'y inclure des liens vers la racine du site en pensant qu'un internaute pourrait arriver directement sur le pdf depuis un moteur de recherche et ainsi retrouver la racine.
exemple : http://www.mathforu.com/pdf/v_m_derivation.pdf
Mais je ne suis pas convaincu du résultat :
- pour moi les liens dans les pdf ne sont pas cliquables, d'autres personnes me disent que si. Savez-vous pourquoi ? Sont-ils cliquables pour vous ? Ces liens sont-ils suivis par google (pour le PR) ?
- les fichiers pdf n'ont même pas l'air d'être indexés par google.
J'ai lu en faisant une recherche sur wri que les pdf étaient indexées sans problème par google. Mais je n'ai pas trouvé de discussion récente à ce sujet.
Merci de me donner toute info/source que vous jugerez utile pour le référencement des pdf.
Bonjour !
Oui google indexe correctement le pdf !
Pour les liens voir !
http://www.framasoft.net/article1361.html
Paul
Oui google indexe correctement le pdf !
Pour les liens voir !
http://www.framasoft.net/article1361.html
Paul
Pour les différences d'affichage du pdf dans ton browser, tout dépend du plugin (Acrobat, Xpdf, machin truc, etc...)
Oui les pdf sont très bien indexés, comme les .doc, les .txt, les .c enfin à peu près tout est indexé sur notre site.
Oui les pdf sont très bien indexés, comme les .doc, les .txt, les .c enfin à peu près tout est indexé sur notre site.
Et si on propose une version html du contenu des pdf (tout de même plus pratique pour un internaute qui souhaite juste consulter) tout en laissant les fichiers pdf. Et ce que Google
le considérera comme du double contenu ?
le considérera comme du double contenu ?
Re !
Perso quand j'ai crée mes pdf aprés la version web, j'ai fouillé sur les forums pour savoir si google ou d'autres moteurs pouvaient considérer cela comme des doubles avec un risque de duplicata, les réponses étaient négatives !
Je ne peux en dire plus j'ai mis mes pdf en ligne il y a un mois, google les a référencés, pour l'instant il n'y a pas de problème !!
La précaution que j'ai pris, un répertoire à part !
Paul
Perso quand j'ai crée mes pdf aprés la version web, j'ai fouillé sur les forums pour savoir si google ou d'autres moteurs pouvaient considérer cela comme des doubles avec un risque de duplicata, les réponses étaient négatives !
Je ne peux en dire plus j'ai mis mes pdf en ligne il y a un mois, google les a référencés, pour l'instant il n'y a pas de problème !!
La précaution que j'ai pris, un répertoire à part !
Paul
-

D'abord merci pour toutes vos indications.
J'aimerais aussi savoir qui de vous voit des liens cliquables dans le pdf, je voudrais avoir une idée de la proportion pour laquelle ils fonctionnent.
J'aimerais aussi savoir qui de vous voit des liens cliquables dans le pdf, je voudrais avoir une idée de la proportion pour laquelle ils fonctionnent.
avec firefox 1.5 acrobat 7, ça fonctionne très bien sur mon ordinateur.
J'ai cliqué sur le lien dans l'en-tête et ça m'a ramener à la page principale de ton site.
En passant, je trouve que tu pourrais améliorer l'interface pour qu'elle soit plus vivante. C'est pas ce que j'ai vu de plus esthétique. En particulier, les icones de pdf étirés, je ne trouve pas ça joli. Pour chaque en-être de section, les titres sont un peu difficile à lire avec les couleurs choisies. Les images-liens Thierry le pdf et cours de sc8ences.com sont pas très beau. Et le logo du site pourrait être plus beau, on dirait qu'il est en basse résolution. Je vois de la pixelisation.
J'ai cliqué sur le lien dans l'en-tête et ça m'a ramener à la page principale de ton site.
En passant, je trouve que tu pourrais améliorer l'interface pour qu'elle soit plus vivante. C'est pas ce que j'ai vu de plus esthétique. En particulier, les icones de pdf étirés, je ne trouve pas ça joli. Pour chaque en-être de section, les titres sont un peu difficile à lire avec les couleurs choisies. Les images-liens Thierry le pdf et cours de sc8ences.com sont pas très beau. Et le logo du site pourrait être plus beau, on dirait qu'il est en basse résolution. Je vois de la pixelisation.
-

Ouf ! j'ai réussi de trouver 1 chose ou 2 que tu ne critiques pas
Merci pour l'info et ces bons conseils.
titiplanti a écrit:Ouf ! j'ai réussi de trouver 1 chose ou 2 que tu ne critiques pas![]()
Je critique peut-être beaucoup en effet mais je préfère donner plus de critiques, ça offre aux moins des idées d'améliorations. Tu as toujours le choix de ne pas les considérer
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow
- Comment Google indexe et classe les documents
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Combien Google indexe de pages ?
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- GG suit-il les liens dans les PDF ?
- Google suit-il ces liens ?
- Combien de liens suit Google ?
- Google suit-il mes liens
- google suit les liens javascript !
- Google ne suit pas mes liens...
- Google suit il les liens en flash ?
- google suit les liens javascript!
- google suit tout les liens?
- Google ne suit pas mes liens !!!! :cry:
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank, Gmail Mobile, Google Site Stats
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Déterminer l'âge d'un site
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.