Google indexe JavaScript, AJAX et formulaires en POST

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Nov 04, 2011 8:16

N'étant pas développeur AJAX, j'attends vos commentaires pour corriger certains détails de cet article... Merci d'avance !

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Google indexe JavaScript, AJAX et formulaires en POST

Message le Ven Nov 04, 2011 19:10

Olivier, je te rejoins sur une interrogation : je ne vois vraiment pas comment une machine peut gérer intelligemment l'indexation de contenus livrés par un formulaire POST. Les contenus accessibles par une seule url deviennent infinis... Remarque, dans une moindre mesure, le problème se pose aussi pour l'Ajax.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 05, 2011 10:06

les formulaires avec des select, bouton radio et cases à cocher, soit, mais ceux avec du texte libre, il va faire comment ? attaque par dictionnaire ? j'imagine déjà le plan :mrgreen:

MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 05, 2011 10:42

Salut,

La façon dont je comprends ça (mais c'est une interprétation libre), c'est qu'il réussit à exécuter le code javascript appelé au clic sur un élément, qu'il voit où il tombe, et considère alors le point de départ comme un lien porteur de mots-clés : les valeurs des variables utilisées lors de l'appel javascript.
Mais effectivement, pour les champs texte libre, à part relever le nom du champ et en faire une analyse sémantique et contextuelle, je ne vois pas trop ce qu'il peut espérer.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Nov 08, 2011 12:04

Leonick a écrit:les formulaires avec des select, bouton radio et cases à cocher, soit, mais ceux avec du texte libre, il va faire comment ? attaque par dictionnaire ? j'imagine déjà le plan :mrgreen:

il le fait depuis plusieurs années mais pour les formulaires GET. Il utilise des expressions-clés repérées sur le site je pense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :