Google indexe des pages que je ne souhaite pas
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cam88 - WRInaute impliqué

Google indexe des pages que je ne souhaite pas
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que google indexe des liens de téléchargements du genre :
www.mon-site.com/download.php?id=326
Je ne pense pas que ce soit intéressant qu'il indexe ce genre de page, car dès qu'on clique dessus ça lance automatiquement le téléchargement du fichier en question.
Comment faire pour qu'il n'indexe plus ce genre de lien ?
Comment supprimer les pages qui sont déjà indexées ?
Merci pour votre aide
Je viens de m'apercevoir que google indexe des liens de téléchargements du genre :
www.mon-site.com/download.php?id=326
Je ne pense pas que ce soit intéressant qu'il indexe ce genre de page, car dès qu'on clique dessus ça lance automatiquement le téléchargement du fichier en question.
Comment faire pour qu'il n'indexe plus ce genre de lien ?
Comment supprimer les pages qui sont déjà indexées ?
Merci pour votre aide
-

Djoule_logo - WRInaute impliqué

Pour lui interdire l'indexation de ce genre de fichier, tu peux le faire via le fichier robots.txt
User :*
Disallow: /download
Avec cette commande tu interdit l'indaxation de tout ce qui se trouve dans ton répertoire physique 'download'. A adapter selon l'architecture de ton site
User :*
Disallow: /download
Avec cette commande tu interdit l'indaxation de tout ce qui se trouve dans ton répertoire physique 'download'. A adapter selon l'architecture de ton site
-

A ma connaissance, on ne peut pas interdire un fichier avec cette commande, mais je n'en suis pas sur.
De mémoire ça ne marche que pour un repertoire.
Mais sinon tu peux aller dans ta console Webmaster Tool, il y a un assistant de création pour ton robots.txt
De mémoire ça ne marche que pour un repertoire.
Mais sinon tu peux aller dans ta console Webmaster Tool, il y a un assistant de création pour ton robots.txt
-

Marie-Aude - Modérateur

Tu peux mettre par exemple
disallow : *download*
ou disallow: *?id=*
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Cam88 a écrit:Marie-Aude a écrit:Tu peux mettre par exemple
Merci beaucoup, je viens de le faire et pour supprimer ceux qui sont déjà indexés, savez vous comment faire ?
Merci d'avance
Tu vas dans ton Google Webmaster Tool, il y a un outil prévu pour supprimer des pages de l'index.
-

jeanluc - WRInaute accro

Bonjour,
Pour interdire l'accès à tous les robots (Googlebot et les autres, tant qu'à faire), tu mets exactement ceci dans ton robots.txt :
Désolé, mais je pense qu'aucune des réponses données plus haut n'est exacte:
- Djoule_logo : tu ne peux pas avoir de ligne vide entre "User-agent" et "Disallow".
- Djoule_logo : robots.txt interdit des groupes d'URL commençant par le code indiqué. robots.txt ne tient pas compte des notions de répertoire ou fichier.
- Marie-Aude : l'emploi de * n'est pas standard. Cela ne marchera donc pas avec tous les robots, mais c'est vrai que c'est compris par Google.
Jean-Luc
Pour interdire l'accès à tous les robots (Googlebot et les autres, tant qu'à faire), tu mets exactement ceci dans ton robots.txt :
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /download.php?id=
- Djoule_logo : tu ne peux pas avoir de ligne vide entre "User-agent" et "Disallow".
- Djoule_logo : robots.txt interdit des groupes d'URL commençant par le code indiqué. robots.txt ne tient pas compte des notions de répertoire ou fichier.
- Marie-Aude : l'emploi de * n'est pas standard. Cela ne marchera donc pas avec tous les robots, mais c'est vrai que c'est compris par Google.
Jean-Luc
-

jeanluc a écrit:Bonjour,
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /download.php?id=
Jean-Luc
Exact, merci pour toutes ces precisions correction
- mahdivitche
- WRInaute impliqué

ou facielement tu peux ajouter la balise <meta name="robots" content="noindex"> dans votre fichier download.php
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les liens d'une page qu'on ne souhaite pas indexé sont-il suivi?
- Google vous souhaite...
- Google nous souhaite de bonnes vacances
- je souhaite que google visite mon site régulièrement
- tiens marrant, même google me souhaite mon anniversaire aujourd'hui!!
- Google vous souhaite un joyeux Noël 2010 et une bonne année 2011
- Perfectionnement d'optimisation souhaité!
- Retour a la ligne non souhaité
- artisan je souhaite vendre um produit
- Je souhaite passer d'un .free.fr à un .fr
- Comment Google indexe et classe les documents - 21-12-2005
- Google indexe plus de 8 milliards de pages - 11-11-2004
- Combien Google indexe de pages ? - 04-10-2004
- Voilà comment fonctionne réellement rel=nofollow - 02-05-2007
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo - 06-03-2006
- Google Images indexe 2 187 212 422 images - 10-08-2005
- Google passe le cap des 3 milliards de pages - 06-11-2002
- Le début du full crawl - 02-12-2002
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).