Google indexe le contenu flash
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

petitchevalroux - WRInaute occasionnel

Google indexe le contenu flash
Voilà une bonne nouvelle pour nos amis les flasheurs
Il semblerait que google (depuis le lancement de universal search) index le flash. J'ai découvert cela par hazard en montrant qu'il m'appelé par mon petit nom.
Voici la requète en question :
http://www.google.fr/search?q=peticheva ... =firefox-a
Dites moi si je me trompe
Il semblerait que google (depuis le lancement de universal search) index le flash. J'ai découvert cela par hazard en montrant qu'il m'appelé par mon petit nom.
Voici la requète en question :
http://www.google.fr/search?q=peticheva ... =firefox-a
Dites moi si je me trompe
- webmaster39
- WRInaute passionné

Il l'indexe depuis longtemps mais par contre le contenu c'est pas ça j'ai des code html etc... en description.
-

Ce n'est pas du contenu html mais le contenu texte de mon animation flash ... Et regarde le lien il pointe directement sur le swf donc bientot il trouvera les mot clés dans le flash
-

Non tu me fais pas de la peine
je suis désolé mais comme j'entend toujour les flasheurs pleurer 
Après avoir fait quelques tests je me suis rendu compte (il y a un petit moment déjà) que google indéxait du texte dans flash. Cependant c'est très aléatoire. Par exemple, lorsque tu fait du texte directement dans flash tu as des chances pour que Google indexe le texte. Par contre si tu as des image en texte c'est déjà moins évident.
En tout cas même si il index le texte je ne pense pas que c'est avec un fichier flash qu'un site va ressortir dans GG.
En tout cas même si il index le texte je ne pense pas que c'est avec un fichier flash qu'un site va ressortir dans GG.
-

Aye-Aye a écrit:Reste tranquille fran6 ou tu vas réveiller BaN.
Mais non c'est vrai que je suis barbu ça serait injuste
Re: Google indexe le contenu flash
petitchevalroux a écrit:Voilà une bonne nouvelle pour nos amis les flasheurs
Il semblerait que google (depuis le lancement de universal search) index le flash.
C'est une bonne nouvelle : oui et non. Si on tape filetype:swf, on tombe sur des résultats dont le titre est par exemple
<P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Verdana" SIZE="9" COLOR="#666666 ...
et la description
<P ALIGN="LEFT"><FONT FACE="Verdana" SIZE="9" COLOR="#666666">Optimiert für: 1024x768px Internet Explorer 6.0 | Konzept und Design: Leuzinger + Partner ...
Existe-t-il à votre connaissance une possibilité de spécifier une balise titre et une meta description dans un fichier flash, de façon à ce qu'il soit indexé de façon plus compréhensible par les moteurs ?
Meilleures salutations,
Jean-Michel Fontaine
[modéré OTP]
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google indexe le Flash
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- API Google Maps en Flash / Flex
- Google sait désormais indexer le texte des animations Flash
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Comment Google indexe et classe les documents
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement
- Google indexe plus de 8 milliards de pages
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Base
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.