Google: indexation instantanée - impressionnant

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

extremenet
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Google: indexation instantanée - impressionnant

Message le Lun Juin 21, 2010 22:39

Le sitemap permet une meilleur indexation.

pour "passion" : si tu as un sitemap la mise à jour dois se faire automatique, ou utilise l'outil de suppression d'url

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 28, 2010 15:31

Je n'ai pas tout lu, mais je confirme que google est depuis quelques mois très impressionnant sur le temps réel. Je ne sais pas encore bien comment il choisit ses sites, mais j'en ai un qui a chaque nouvelle page donne les résultats de google : "publié il y a une minute" a peine l'article posté. Comme le post des articles est relié a twitter sur ce site, j'ai pensé que ca venait de la. Mais impossible de reproduire le même phénomène sur un autre site. Le site qui fonctionne date de septembre dernier. Et pour twitter, maintenant si je vais dans l'option les posts les plus récents, google sort le twitt de l'article posté suivi du premier résultat ("publié il a une minute") correspondant à l'article.
Le classement du site entre peut etre en compte, c'est un site très bien classé dans sa catégorie.
@stirfryfrog

N2Clic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 12, 2010 15:52

En expérimentant quelques techniques sous Wordpress, nous arrivons à faire indexer un site en moins de 4h... pas moins.
Pour intégrer un système de Ping automatique dans un CMS "maison", auriez-vous des suggestion sur les méthodes à employer?

Sebast971
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 23, 2010 12:54

En ce qui concerne le lancement de mon nouveau site, ça a plutôt été du 14-15h pour le début de l'indexation ^^

Edwardshand
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 10, 2010 10:45

Le fait d'avoir analytics et webmastertool n'augmenterait il pas la vitesse d'indexation ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 10, 2010 11:33

A moins d'avoir un site évènementiel qui doit vivre 24h, je vois pas bien l'intérêt d'avoir son site immédiatement référencé dès sa création, surtout que la plupart sont toujours pas fini 6 mois plus tard

leseeb22
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 16, 2011 22:51

finstreet a écrit:A moins d'avoir un site évènementiel qui doit vivre 24h, je vois pas bien l'intérêt d'avoir son site immédiatement référencé dès sa création, surtout que la plupart sont toujours pas fini 6 mois plus tard

T vraiment sur de ne pas voir d'intérêt lol
++
Seeb

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 17, 2011 0:26

leseeb22 a écrit:
finstreet a écrit:A moins d'avoir un site évènementiel qui doit vivre 24h, je vois pas bien l'intérêt d'avoir son site immédiatement référencé dès sa création, surtout que la plupart sont toujours pas fini 6 mois plus tard

T vraiment sur de ne pas voir d'intérêt lol
++
Seeb

c'est une question ?

foulard
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Fév 19, 2011 0:17

bonjour,

C'est toujours plaisant de voir ses pages indéxées très vite....mais bon, si on s'inscrit dans la durée, effectivement pas très grave d'attendre 48h....plus grave si certaines pages ne le sont pas!

Html4Seo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 23, 2011 17:24

Bonjour,

Nous avons constaté cela aussi sur un site web sur lequel nous travaillions il y a quelques mois. Le changement de quelques pages (qui modifiait sensiblement la thématique du site web) nous avez fait dégringerolé dans les SERPs dans la journée même (le crawl de Google se faisait en live). Nous nous sommes empressés d'annuler la mise à jour et le lendemain nous regagnions aussitôt nos positions dans les SERPs.

charlesmpiche
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 14, 2011 1:58

Mes articles de blogue s'indexent en quelques minutes à chaque fois. Je crois que concentrer sur la construction de liens éthique et à long terme vous donnera cette indexation ET positionnement rapide. Surtout si vous tweeté vos articles imédiatement après l'envoie.

Concentrer sur la vitesse d'indexation ne devrais pas être un objectif car ca viens avec le reste ;)

hoodia gordonii plus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 31, 2011 22:09

C'est assez impressionant de se faire indexer aprés quelques seconds.Ma question est : a t-il un rapport avec le référencement de vos pages?

medium69
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 31, 2011 23:36

hoodia gordonii plus a écrit: a t-il un rapport avec le référencement de vos pages?

C'est à dire ?

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2011 0:29

a medium : hoodia c'est un spammy ... hoodia bidule truc c'est le spetites pilules bleues je crois ... :roll:

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 04, 2011 16:06

jcaron a écrit:D'ailleurs si quelqu'un connaît le(s) critère(s) pour qu'il est écoute...

Etre inscrit à Google Actu... c'est une merveille : tu as le bot FeedFetcher qui reste en permanence sur le site (avec un délai de latence fixé à 5 mn pour la visibilité).

edit : Oops, je n'avais pas fait attention à la date du thread!

leroile
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Juil 27, 2011 11:49

Sur les blogs blogger, (je n'ai pas testé sous wordpress), les articles sont en ligne et référencés pratiquement au moment ou l'utilisateur clique sur publié.

telefitou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 09, 2011 22:40

Pour mon blog sur over-blog la rapidité d'indexation est également impressionnante.
Je ne sais pas si cela vient du flux RSS ou de visibilité donné par le portail over-blog

annec935
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 19, 2012 18:13

Bonjour,

message aux experts du SEO ;-)
Du fait de la construction un peu particulière de notre site, nous avions un très grand nombre de pages indexées, beaucoup plus importants que le nombre de pages réelles. Problème : les query

Nous avons modifier le robot txt pour exclure ce paramètre + paramètres webmaster tools.

Depuis nous sommes passés en 1 mois de 45 000 pages à 6 000 (objectif 1500).
Depuis décembre le chiffre stagnait à 6000 et depuis 1 semaine, il est à nouveau en train de remonter : lundi 13 000 et ce jour (jeudi 19 01 2012) : 18 000.

Auriez vous une solution, une réponse? nous ne comprenons plus rien...

Merci d'avance

MichaelWestern
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 05, 2012 23:54

Merci pour toutes ces infos grave utile ;)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 04, 2013 8:38

Il faudrait tenter une meta cannonical vers l'url sans paramètre sur chaque page, je pense que c'est la meilleur solution, de lui même Google saura quoi faire.

walking7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 06, 2013 20:47

bah moi sur mon nouveau site ca met environ 5 jours pour indexer mes nouvelles pages. je suis sur gwt, ga et j'ai un sitemap.txt que je tiens à jour. mon site est en html c'est pas un blog cms .. il a 3 mois
j'ai des pages nouvelles quasi chaque jour, du vrai contenu bientot 1000 pages de rédigées ..
mais gg fait la feignasse pour indexer lol

walking7
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 06, 2013 23:59

d'ailleurs je viens de m'apercevoir que j'ai 12 pages que j'ai mise en ligne depuis plus de 2 mois et qui ne sont toujours pas indexées ! (pourtant 2 autres pages qui ont été mise en ligne le meme jour et qui font parti du meme dossier ont été indexées)
c'est à n'y rien comprendre !
si quelqu'un a un debut d'explication je suis preneur parceque là ca me depasse ...

pureactu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 06, 2017 17:25

Je crois que c'est en constante évolution, des nouvelles sur le temps de référencement rapide en moyenne ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 06, 2017 19:01

Il n'y a pas de moyenne : tout dépend du site, de sa popularité, etc.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :