Google m'index mon site sans www

WRInaute passionné
Bonjour

juste histoire d'être certain:

je ne sais par quel mystère Goggle m'index mon site sans www (-http://example.com) mais j'ai fais après coup une redirection 301 (header php) vers l'url avec www (-http://www.example.com)

J'ai également dis à GWT que la bonne url était avec le www

J'ai bon ? ais je oublié quelque chose? je vous le demande car je trouve un peu long le fait que GG ne me prenne pas en compte le www

Merci de m'avoir lu

bonne soirée à toutes et à tous !
 
WRInaute passionné
Tu ne parles pas de tes backlinks.

Une raison pour laquelle google afficherait ton site sans www peut être que tes backlinks les plus puissants pointent sur ton URL sans www.

Personnellement, avant de faire ce que tu as fait dans un sens (ou dans le sens contraire), je me serais d'abord demandé lequel des deux je veux référencer, lequel des deux j'aurais déjà commencé à référencer .

Mais pour le fond, je n'ai rien à ajouter à ce qui vient d' être dit. La redirection 301, c'est parfait si elle est bien faite. Mais autant de faire pointer tes backlinks directement sur l'URL choisie.
 
WRInaute passionné
Merci pour ces précisions, effectivement le site est tout jeune, pour le moment je ne cherche pas de backlink, je laisse faire pour voir dans un premier temps pour voir comment réagit google.

Je me permet de vous demander pour la suite de mon referencement si il est toujours d'actualité de chopper des backlinks dans les annuaires? Si oui vaut t il mieux privilégier ceux sans lien de retour?
 
WRInaute passionné
On conseille quand même généralement de faire quelques backlinks pour encourager l'indexation, si ce n'est déjà fait. Pour aussi soutenir tes mots clés naturels. Où ? Chacun a sa méthode.

Chopper des Bl d'annuaires, c'est tout un débat que l'on ne va pas recommencer ici. Disons, pour être bref, que ce n'est pas indispensable, mais que cela peut aider. Tu ne seras pas surpris si, personnellement, je préconise plutôt les annuaires thématiques. Dans tous les cas, il faut diversifier tes sources de backlinks et certainement pas te limiter à des annuaires.

Quant aux échanges de liens, c'est une pratique pour trouver des partenaires en liens connexes ou complémentaires à ton site. Il faut surtout que ce soit cohérent thématiquement avec ton site (donc utile à tes visiteurs) et, avis personnel, il faut éviter les trucs du genre échange triangulaire ou autre mécanisme (Penguin veille). La qualité du partenaire et de son lien doit primer sur un objectif de quantité. Si un annuaire répond à ce critère, pourquoi pas ? Mais si tu est prêt à le faire en quantité, tu devrais plutôt durcir tes critères.
 
Discussions similaires
Haut