Google index mon site comme un sous domaine au lieu d'un domaine normal
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

Google index mon site comme un sous domaine au lieu d'un domaine normal
Bonjour,
Tout est dans le titre:
Chez mon hebergeur j'ai un domaine primaire et des domaines secondaires.
J'ai commencé a referencer l'un de mes domaines secondaires.
Lorsque fait une requete dans google sur mon url, la seule page du silte qu'il trouve c'est la contact form et il l'indique de la manière suivante dans google: http://www.domaineprimaire.com/domainesecondaire.com
Quelqu'un a une idée de pourquoi et comment rectifier le tire.
Je précise que je n'ai pas fait de redirection d'url chez mon registar et que les server name sont configurés comme suit:
A *.domainesecondaire.com ipaddress
A domainesecondaire.com ipaddress
les dns sont également configurés correctement
Tout est dans le titre:
Chez mon hebergeur j'ai un domaine primaire et des domaines secondaires.
J'ai commencé a referencer l'un de mes domaines secondaires.
Lorsque fait une requete dans google sur mon url, la seule page du silte qu'il trouve c'est la contact form et il l'indique de la manière suivante dans google: http://www.domaineprimaire.com/domainesecondaire.com
Quelqu'un a une idée de pourquoi et comment rectifier le tire.
Je précise que je n'ai pas fait de redirection d'url chez mon registar et que les server name sont configurés comme suit:
A *.domainesecondaire.com ipaddress
A domainesecondaire.com ipaddress
les dns sont également configurés correctement
-

Haroeris - WRInaute impliqué

Re: Google index mon site comme un sous domaine au lieu d'un domaine normal
Bonjour, j'imagine que le domaine primaire pointe vers le dossier racine du serveur, et que dans ce dossier racine, tu as créer des sous dossier pour chacun de tes autres sites comme par exemple "domainesecondaire.com".
Donc forcement quand tu va sur ton domaine principal tu peux tomber sur les sous dossiers, ce qui peut expliquer que "http://www.domaineprimaire.com/domainesecondaire.com" soit valide.
mais ca pourrait pu être "http://www.domaineprimaire.com/toto" si tu avais nommé le sous dossier toto.
Du moment qu'un dossier est valide google peut l'indexer du moment qu'il trouve une porté d'entrée.
il faut configurer le htaccess ainsi :
que tu met dans ton www
Voila, j'espère que ca a pu aider
Donc forcement quand tu va sur ton domaine principal tu peux tomber sur les sous dossiers, ce qui peut expliquer que "http://www.domaineprimaire.com/domainesecondaire.com" soit valide.
mais ca pourrait pu être "http://www.domaineprimaire.com/toto" si tu avais nommé le sous dossier toto.
Du moment qu'un dossier est valide google peut l'indexer du moment qu'il trouve une porté d'entrée.
il faut configurer le htaccess ainsi :
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /domainesecondaire.com/*
que tu met dans ton www
Voila, j'espère que ca a pu aider
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

Alors en fait oui tu as raison, mon domaine principale pointe bien vers la racine du server, sur public_html.
Le sous domaine est effectivement dans un sous dossier
Si je modifie le htaccess comme tu le suggères, ca ne risque de pas de mettre un disallow tout court sur mon sous domaine et ainsi google ne pourra plus rentrer, ou bien cela ne fait que bloquer un passage vers le sous domaine et google pourra toujours l'indexer par un autre chemin ?
Autre question: pourquoi est ce qu'il m'indexe ce site via la page contact au lieu de la home ?
J'ai quand meme fait des backlink vers la home donc je ne comprends pas pourquoi il ne l'indexe pas ?!
Le sous domaine est effectivement dans un sous dossier
Si je modifie le htaccess comme tu le suggères, ca ne risque de pas de mettre un disallow tout court sur mon sous domaine et ainsi google ne pourra plus rentrer, ou bien cela ne fait que bloquer un passage vers le sous domaine et google pourra toujours l'indexer par un autre chemin ?
Autre question: pourquoi est ce qu'il m'indexe ce site via la page contact au lieu de la home ?
J'ai quand meme fait des backlink vers la home donc je ne comprends pas pourquoi il ne l'indexe pas ?!
-

Excuse moi j'ai écris une bêtise, il ne falait pas lire htaccess, mais "robots.txt" ^_^
Et donc la restriction ne s'appliquera que au sous dossier du domaine principal !
Les mystères de google , mais les autres pages ne devraient pas tarder a être référencées aussi, faut laisser le temps au temps pour un nouveau site.
Et donc la restriction ne s'appliquera que au sous dossier du domaine principal !
Les mystères de google , mais les autres pages ne devraient pas tarder a être référencées aussi, faut laisser le temps au temps pour un nouveau site.
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

J4ai rectifié.
Il n'y avait pas de robot.txt a la base en plus.
Par ailleurs, pour les autrs pages c'est assez bizarre.
Je precise que j'utilise joomla.
La seule page qui est reference c'est la page contact générée par un composant
Les autes pages articles sont générés via joomla.
Le contenu des articles est en fait insérés dans des modules qui sont eux même insérés dans les articles.
Pour le robot de chaque page j'ai mis "index, follow"
Ca ne viendrait pas d'un probleme de majuscule par hasard ?
Il n'y avait pas de robot.txt a la base en plus.
Par ailleurs, pour les autrs pages c'est assez bizarre.
Je precise que j'utilise joomla.
La seule page qui est reference c'est la page contact générée par un composant
Les autes pages articles sont générés via joomla.
Le contenu des articles est en fait insérés dans des modules qui sont eux même insérés dans les articles.
Pour le robot de chaque page j'ai mis "index, follow"
Ca ne viendrait pas d'un probleme de majuscule par hasard ?
-

Attention a ne pas oublier le s : robots.txt
Peux tu préciser ? ^_^
laurentmartin1984 a écrit:Ça ne viendrait pas d'un problème de majuscule par hasard ?
Peux tu préciser ? ^_^
- laurentmartin1984
- Nouveau WRInaute

j'ai mis index, follow dans le robot de la page et non INDEX, FOLLOW
-

Ça ne change pas grand chose 
De plus cette balise n'est utile que pour son utilisation inverse : interdire l'indexation d'une page.
Donc ca ne sert a rien que tu la mettes.
De plus cette balise n'est utile que pour son utilisation inverse : interdire l'indexation d'une page.
Donc ca ne sert a rien que tu la mettes.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google affiche mon domaine principal au lieu du sous-domaine
- Adresse IP au lieu de nom de domaine dans google
- redirection au lieu de rewritting, est ce normal ?
- Résultats MSN : IP au lieu du nom de domaine
- Référencement par l'adresse IP au lieu du nom de domaine
- site en sous domaine : vraiment considéré comme site normal?
- Changement d'un sous-domaine visible sur Google pour un vrai nom de domaine
- Domaine d'entrée pour Google et redirection (avec un domaine externe à l'hébergement)
- Référencer en sous-domaine sur Google ou en nom de domaine ?
- Problèmes indexation google domaine / sous domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.