Google images - Réel trafic ?
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google images - Réel trafic ?
Bonjour,
Est-ce que le trafic "Google Images" est réellement intéressant ?
Je pense que :
=> De un, très peu de gens utilisent cette fonction
=> Ceux qui l'utilisent ne viennent que pour l'image, et ne constitueront donc pas une réelle visite du site.
Est-ce que je me trompe ?
J'aimerais des cas vécus de webmasters possédant des sites avec un nombre d'images assez conséquent
Merci
Philippe
Je pense que :
=> Ceux qui l'utilisent ne viennent que pour l'image, et ne constitueront donc pas une réelle visite du site.
J'aimerais des cas vécus de webmasters possédant des sites avec un nombre d'images assez conséquent
Merci
Philippe
- christophebe
- WRInaute impliqué

Perso je bloque Google Image, il est principalement utilisé par des personnes qui utilisent les images des autres sans aucun respect des droits d'auteur !! C'est le coup de gueule du jour
Pour moi ce n'est pas du trafic qualifié mais bon peut-être que pour certaines thématiques cela peut être un plus ?
Pour moi ce n'est pas du trafic qualifié mais bon peut-être que pour certaines thématiques cela peut être un plus ?
Salut,
Pour moi en tout cas, le jour où mes images ont été indexées dans Google Images, j'ai eu 1.5 à 2 fois plus de visites et ça m'a multiplié mes revenus Adsense par presque autant
C'est vrai que beaucoup prennent les images pour les hotlinker sur des forums sans jamais citer la source. Personnellement, j'ai mis en place une technique à base de règle de Rewriting Apache et d'un script PHP permettant d'ajouter automatiquement une mention en bas de l'image si elle est utilisée hors de mon site...
Pour moi en tout cas, le jour où mes images ont été indexées dans Google Images, j'ai eu 1.5 à 2 fois plus de visites et ça m'a multiplié mes revenus Adsense par presque autant
C'est vrai que beaucoup prennent les images pour les hotlinker sur des forums sans jamais citer la source. Personnellement, j'ai mis en place une technique à base de règle de Rewriting Apache et d'un script PHP permettant d'ajouter automatiquement une mention en bas de l'image si elle est utilisée hors de mon site...
-

st-antigone - WRInaute accro

Re: Google images - Réel trafic ?
lafosca a écrit:Bonjour,
Je pense que :
J'aimerais des cas vécus de webmasters possédant des sites avec un nombre d'images assez conséquent![]()
Merci
Philippe
mon site est un site d'images, une galerie de photos de dessins et de peintures et donc une partie de mes visiteurs vienne de google images,
en ce moment 25% ... pour ma part je considère google images comme une galerie collective, si un visiteur est intéressé par une de mes images il regardera mon site ... c'est un peu le même problème que pour une exposition collective.
quand au problème du hotlinks, je crois que c'est plutôt une question d'éducation ... tout le monde sait qu'un texte c'est dur à faire, c'est un travail et représente un ensemble de connaissances. les images elles, sont resté magique, un clik qui tourne bien ... de dire qu'une belle photo exige une technique et de la culture c'est pousser les utilisateurs à mettre la source ... enfin ceux qui mettent la source d'un beau texte ... pour les autres c'est tout une autre éducation à faire.
en bref pour ma part le référencement (et la compréhension de ses lois) sur google images est ma priorité même si il n'obéit pas aux même regles que le référencement de textes.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Maps gagne des parts de marché
- Référencement : stratégies de liens version 2006
- Pas de referrers Windows Live Search
- Firefox et son projet de mesure de trafic des sites web
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- Accord entre Ask Jeeves et Google
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
- Référencement dans Google News
- Live Search corrige le problème de referrers
- Première baisse pour Google depuis 8 mois
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- Trafic google = 0
- [Google] Chute de trafic
- Google video et trafic
- Trafic MSN vs. Google
- Chute du trafic provenant de Google
- Google Analytics ralentit le trafic?
- Chute totale du trafic Google
- Perte trafic google / yahoo
- Baisse de trafic depuis GOOGLE??
- Affichage du trafic sur Google Map
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler