Google images - Réel trafic ?

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafosca
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Google images - Réel trafic ?

Message le Dim Mar 18, 2007 17:29

Bonjour,

Est-ce que le trafic "Google Images" est réellement intéressant ?

Je pense que :
=> De un, très peu de gens utilisent cette fonction
=> Ceux qui l'utilisent ne viennent que pour l'image, et ne constitueront donc pas une réelle visite du site.

Est-ce que je me trompe ?

J'aimerais des cas vécus de webmasters possédant des sites avec un nombre d'images assez conséquent :D

Merci
Philippe

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 18, 2007 18:20

Perso je bloque Google Image, il est principalement utilisé par des personnes qui utilisent les images des autres sans aucun respect des droits d'auteur !! C'est le coup de gueule du jour ;-)

Pour moi ce n'est pas du trafic qualifié mais bon peut-être que pour certaines thématiques cela peut être un plus ?

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mar 18, 2007 19:18

Salut,

Pour moi en tout cas, le jour où mes images ont été indexées dans Google Images, j'ai eu 1.5 à 2 fois plus de visites et ça m'a multiplié mes revenus Adsense par presque autant :)
C'est vrai que beaucoup prennent les images pour les hotlinker sur des forums sans jamais citer la source. Personnellement, j'ai mis en place une technique à base de règle de Rewriting Apache et d'un script PHP permettant d'ajouter automatiquement une mention en bas de l'image si elle est utilisée hors de mon site...

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 18, 2007 19:55

merci pour le lien ! Je vais tester !

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google images - Réel trafic ?

Message le Dim Mar 18, 2007 21:02

lafosca a écrit:Bonjour,

Est-ce que le trafic "Google Images" est réellement intéressant ?

Je pense que :
=> De un, très peu de gens utilisent cette fonction
=> Ceux qui l'utilisent ne viennent que pour l'image, et ne constitueront donc pas une réelle visite du site.

Est-ce que je me trompe ?

J'aimerais des cas vécus de webmasters possédant des sites avec un nombre d'images assez conséquent :D

Merci
Philippe

mon site est un site d'images, une galerie de photos de dessins et de peintures et donc une partie de mes visiteurs vienne de google images,
en ce moment 25% ... pour ma part je considère google images comme une galerie collective, si un visiteur est intéressé par une de mes images il regardera mon site ... c'est un peu le même problème que pour une exposition collective.

quand au problème du hotlinks, je crois que c'est plutôt une question d'éducation ... tout le monde sait qu'un texte c'est dur à faire, c'est un travail et représente un ensemble de connaissances. les images elles, sont resté magique, un clik qui tourne bien ... de dire qu'une belle photo exige une technique et de la culture c'est pousser les utilisateurs à mettre la source ... enfin ceux qui mettent la source d'un beau texte ... pour les autres c'est tout une autre éducation à faire.

en bref pour ma part le référencement (et la compréhension de ses lois) sur google images est ma priorité même si il n'obéit pas aux même regles que le référencement de textes.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 19, 2007 8:58

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler