Google Images : reconnait les images ???
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google Images : reconnait les images ???
Bonjour
Je constate une fois de plus que j'ai "perdu" ma place sur certaines expressions clé sur l'une de mes images très bien placée (environ 30 visiteurs/jour dans la vue
) à cause d'un petit c... pardon, d'un gamin qui a repris ma photo sur un blog gratuit.
Jusque là, je me dis "mouaif bon je vais lui faire retirer le hotlink".
Le hic : la photo n'est PAS hotlinkée, et surtout, surtout, surtout... le seul lien "sémantique" ne se retrouve QUE dans le nom du fichier (le petit voleur a pompé ma photo et l'a rebalancé sur son pseudo blog), hormis le fait que le "billet" (peut-on appeler ça ainsi, une succession de photos pompées un peu partout sur le net) parle vaguement de chevaux.
La photo en question, étalon lusitanien, apparaissait sur "lusitanien", "étalon lusinatien" et "étalon" (maintenant c'est mon voleur qui apparaît)
Je ne comprends pas comment c'est possible étant donné le contexte : Google reconnaîtrait-il les images à la manière d'un TinEye ?
Désolé, ma journée (ma semaine) commence mal.
Je constate une fois de plus que j'ai "perdu" ma place sur certaines expressions clé sur l'une de mes images très bien placée (environ 30 visiteurs/jour dans la vue
Jusque là, je me dis "mouaif bon je vais lui faire retirer le hotlink".
Le hic : la photo n'est PAS hotlinkée, et surtout, surtout, surtout... le seul lien "sémantique" ne se retrouve QUE dans le nom du fichier (le petit voleur a pompé ma photo et l'a rebalancé sur son pseudo blog), hormis le fait que le "billet" (peut-on appeler ça ainsi, une succession de photos pompées un peu partout sur le net) parle vaguement de chevaux.
La photo en question, étalon lusitanien, apparaissait sur "lusitanien", "étalon lusinatien" et "étalon" (maintenant c'est mon voleur qui apparaît)
Je ne comprends pas comment c'est possible étant donné le contexte : Google reconnaîtrait-il les images à la manière d'un TinEye ?
Si des personnes de chez Google lisent ce forum : il serait temps de respecter les auteurs des photos !!! J'en ai ras le casque de me défoncer pour faire des photos potables et de les positionner une à une... pour que des voleurs en herbe en profitent à ma place !
Désolé, ma journée (ma semaine) commence mal.
Re: Google Images : reconnait les images ???
Bonjour,
As tu essayé de lui envoyé un petit mail pour le mettre en garde.
De plus sur la photo il y a une signature, est ce la tienne ? Si c'est la tienne, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à lui faire retirer.
As tu essayé de lui envoyé un petit mail pour le mettre en garde.
De plus sur la photo il y a une signature, est ce la tienne ? Si c'est la tienne, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à lui faire retirer.
Dernière édition par philouseb le Lun Juin 29, 2009 11:01, édité 1 fois.
Tu dois vraiment en avoir marre Cedric, c'est pas la première fois que je te vois t'en plaindre :s Et encore, il parait assez simple cette fois de faire retirer l'article sur cette plateforme ... Bon courage et vivement que google corrige cela ...
utilise un copyright http://php.developpez.com/sources/?page=gd#copyim 
edit: ya déjà ton nom et prénom sur la photo, il est pas malin
edit: ya déjà ton nom et prénom sur la photo, il est pas malin
Merci pour votre passage
Effectivement, c'est quelque chose qui m'énerve à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Cette photo par exemple, est diffusée par mon agence. La retrouver aux 4 coins du web lui fait inévitablement perdre de fait de la valeur (surtout quand on sait que certains "magazines" vont jusqu'à utiliser des basses définitions pour alimenter leur torchon ; procès en cours avec l'un d'eux
...)
La photo concernée vient d'être virée du blog mais (comme trop souvent) pas du serveur. J'ai donc demandé à ce qu'elle le soit, car elle est de fait encore accessible via Google Images
Je travaille d'arrache-pied sur la nouvelle version de mes galeries photos, et elles intégreront désormais un filigrane sensiblement moins esthétique et discret (ma signature sur cette photo précisément, date d'une époque où j'étais disons moins méfiant)
Comme ça par exemple :

(il s'agit d'un rollier d'Europe...)
J'ai longuement "étudié" les filigranes utilisés aux 4 coins du web, j'en ai même écrit un article sur mon blog (visible ici : http://blog.aube-nature.com/?2009/05/12/341-filigrane-watermark-showcase (lien remis cliquable par WRI...)) où je me posais la question de l'efficacité de telle ou telle technique.
La cession de droits sur mes photos me rapporte quelques centaines d'euros par mois, aussi l'intérêt des amateurs de photo (qui eux aimeraient pouvoir les regarder sans artifices visuels) passe malheureusement au second plan...
Si "seulement" les moteurs pouvaient prendre en considération la notion d'autorité (ou d'auteurité si j'ose dire !) en termes de référencement / positionnement des ressources multimédia, on n'en serait pas là !
Effectivement, c'est quelque chose qui m'énerve à un point que vous ne pouvez pas imaginer. Cette photo par exemple, est diffusée par mon agence. La retrouver aux 4 coins du web lui fait inévitablement perdre de fait de la valeur (surtout quand on sait que certains "magazines" vont jusqu'à utiliser des basses définitions pour alimenter leur torchon ; procès en cours avec l'un d'eux
La photo concernée vient d'être virée du blog mais (comme trop souvent) pas du serveur. J'ai donc demandé à ce qu'elle le soit, car elle est de fait encore accessible via Google Images
Je travaille d'arrache-pied sur la nouvelle version de mes galeries photos, et elles intégreront désormais un filigrane sensiblement moins esthétique et discret (ma signature sur cette photo précisément, date d'une époque où j'étais disons moins méfiant)
Comme ça par exemple :

(il s'agit d'un rollier d'Europe...)
J'ai longuement "étudié" les filigranes utilisés aux 4 coins du web, j'en ai même écrit un article sur mon blog (visible ici : http://blog.aube-nature.com/?2009/05/12/341-filigrane-watermark-showcase (lien remis cliquable par WRI...)) où je me posais la question de l'efficacité de telle ou telle technique.
La cession de droits sur mes photos me rapporte quelques centaines d'euros par mois, aussi l'intérêt des amateurs de photo (qui eux aimeraient pouvoir les regarder sans artifices visuels) passe malheureusement au second plan...
Si "seulement" les moteurs pouvaient prendre en considération la notion d'autorité (ou d'auteurité si j'ose dire !) en termes de référencement / positionnement des ressources multimédia, on n'en serait pas là !
-

Celtic Girl - WRInaute impliqué

J'ai eu un problème similaire la semaine dernière, avec une ado qui avait pompé texte et images de mon WWW sur son site Overblog. Je l'ai contacté une première fois : pas de réponse.
J'ai alors contacté overblog : tout a été enlevé dans le quart d'heure qui a suivit.
Le gamin qui a choppé ta photo utilise-t-il une plateforme de blog propriétaire ? Si oui, écrit directement à la plateforme : ils devraient agir rapidement.
Quand à protéger tes photos (que je trouve très belles), je trouve vraiment malheureux de devoir les affubler d'un monstrueux Watermark.... Malheureusement, le Web est encore une jungle où il y a des injustices... et je crois qu'il n'existe pas d'autres solution que d'être vigileant. Un quelconque watermark n'y fera rien...
J'ai alors contacté overblog : tout a été enlevé dans le quart d'heure qui a suivit.
Le gamin qui a choppé ta photo utilise-t-il une plateforme de blog propriétaire ? Si oui, écrit directement à la plateforme : ils devraient agir rapidement.
Quand à protéger tes photos (que je trouve très belles), je trouve vraiment malheureux de devoir les affubler d'un monstrueux Watermark.... Malheureusement, le Web est encore une jungle où il y a des injustices... et je crois qu'il n'existe pas d'autres solution que d'être vigileant. Un quelconque watermark n'y fera rien...
cedric_g a écrit:Bonjour
Je constate une fois de plus que j'ai "perdu" ma place sur certaines expressions clé sur l'une de mes images très bien placée (environ 30 visiteurs/jour dans la vue) à cause d'un petit c... pardon, d'un gamin qui a repris ma photo sur un blog gratuit.
Je tombe bien sur blog nature quand je fais les recherches que tu cites. Je ne trouve pas le blog en question (ça m'intéresse aussi au cas où il aurait pompé les miennes... très loin en qualité des tiennes, mais bon, c'est toujours bon à savoir.)
Effectivement sur la requête Lusitanien, ici je tombe d'abord sur aube nature mais pas avec la photo volée, la photo volée apparait-elle avec le site qui l'a publie (3 positions plus loin) 
Exact.
J'ai souvent remarqué que dans Google Images, les photos ramenant le plus de trafic ne sont pas celles les mieux positionnées, mais celles que l'on remarque le plus pour telle ou telle raison
J'ai même parfois eu des pensées impures (genre faire un échange "standard" entre deux images
juste pour voir : Google ne "sait" - savait ? - pas lire le "contenu" des images...)
J'ai souvent remarqué que dans Google Images, les photos ramenant le plus de trafic ne sont pas celles les mieux positionnées, mais celles que l'on remarque le plus pour telle ou telle raison
J'ai même parfois eu des pensées impures (genre faire un échange "standard" entre deux images
-

olivier3249 - WRInaute accro

Moi je vois bien un autre site (jedessi...com) qui est devant toi sur la photo que tu cites.
Up
Juste saluer la réactivité de Jedessi...com, qui a suite à ma demande supprimé et la photo du fil (dans un premier temps), et la photo du serveur dans un second temps. Je me permets de l'écrire, car c'est assez rare, surtout aussi rapidement et sans passer par la case "vous avez essayé de contacter l'auteur ?" !!!
Donc théoriquement je devrais reprendre ma place. Quand, je ne sais pas. Sauf si quelqu'un d'autre me repompe ladite photo
Juste saluer la réactivité de Jedessi...com, qui a suite à ma demande supprimé et la photo du fil (dans un premier temps), et la photo du serveur dans un second temps. Je me permets de l'écrire, car c'est assez rare, surtout aussi rapidement et sans passer par la case "vous avez essayé de contacter l'auteur ?" !!!
Donc théoriquement je devrais reprendre ma place. Quand, je ne sais pas. Sauf si quelqu'un d'autre me repompe ladite photo
-

jardintropical - WRInaute impliqué

cedric_g a écrit:Je constate une fois de plus que j'ai "perdu" ma place sur certaines expressions clé sur l'une de mes images très bien placée (environ 30 visiteurs/jour dans la vue) à cause d'un petit c... pardon, d'un gamin qui a repris ma photo sur un blog gratuit.
Moi aussi ça m'arrive très souvent. A chaque fois que je consulte Google image sur les requêtes où mes images sont très bien positionnées, je reconnais une ou plusieurs de mes images affichées sur des blogs en violation du droit d'auteur. J'en suis arrivé à ne plus trop regarder à tel point ça me fait suer.
Le pus souvent, quand je prends contact, ça s'arrange mais à quel prix... Du temps perdu simplement pour faire valoir ses droits au respect de la propriété intellectuelle.
Mais je n'irai pas jusqu'à mettre un filigrane, je trouve ça vraiment disgracieux...
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Affichage direct des images dans Google Images
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- images jpeg ou images d'arrières plan ?
- référencement des images (recherche images)
- Google Images ?
- Google images
- Images Google
- [Google Images] Publicité
- FlickR et Google Images
- Google News en Images
- MAJ Google Images ?
- Recheche images Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler, Google Alternate Views, Google Earth pour iPhone et iPod Touch