Google Images : Ras le bol des "pirates" !!!

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 15, 2007 10:17

As tu testé maintenant en surfant comme le robot google ? Je veux dire par là que ça doit être possible de simuler cela en regardant les logs pour reprendre sa signature et en adaptant les headers de Firefox grace à l'extension "User switch agent".

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 10:22

En fait je n'ai même pas besoin de ça : les logs doivent m'indiquer si le bot "voit" normalement les images ou non ?

(logiquement !)

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 15, 2007 10:46

Oui tu as raison, en tous les cas c'est galère le positionnement sur google pour les images, chez moi ça fait longtemps que je suis plus le passage sur ma galerie et que j'ai baissé les bras.
Quand je fais une recherche sur le nom de mon département "T&G" c'est surprenant les résultats de GG je viens de faire une petite recherche pour voir tes photos de 100glier tu as du mal aussi pourtant tu as fait ce qu'il faut. Je pense en fait que le meilleur ref pour une galerie c'est un blog avec des dossiers à thème.
Désolé d'avoir dérivé un peu du post initial.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 11:22

Pour mes photos de 100glier, je suis déjà premier sur "photo 100glier" dans Google (normal), comme une floppée d'autres recherches du genre "photo quelquechose" en fait.

Le hic c'est que de plus en plus de gens passent par le module Images, et que comme il n'est pas souvent mis à jour (et parfois avec des images merdiques reprises sur des sites non moins merdiques), ça énerve :twisted:

J'attends donc impatiemment la prochaine "mise à jour" de l'index de Google Images, car j'ai changé pas mal de petites choses sur mon site depuis peu...

Archernar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 15, 2007 11:51

J'aime bien les petit(e)s rigolot(e)s qui affichent l'url d'une de mes images dans leur script....

ça permet quelques belles rigolades (le remplacement de l'image par une autre... Choisie avec grand soin !)

Le pompon a été atteind avec un site officiel (albanais) qui a mis plus de 48 heures à réagir quand même et je garde précieusement le mail insultant de la petite dame qui affichait une de mes images dans une déclaration d'amour et qui n'a pas du tout apprécié un trait d'humour trivial, très (trop ?) trivial.... C'est vrai que sur ce coup là j'ai un peu forcé...

Les occasions de rire ne sont jamais trop nombreuses ?

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 15, 2007 13:09

Cedric tu devrais penser aussi a image 100glier (bref ajouter aussi image)
A+

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 6:32

Il y a le script visohotlink qui te permet de gerer les hotlinks et en particulier de configurer au cas pas cas le hotlinking (image de remplacement, watermark etc)

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 16, 2007 8:42

Merci Suede et hop ajouté dans ma rubrique outils webmaster -http://www.passion-tarn-et-garonne.info/annuaire/outils-webmaster-p1-19.html

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 10:43

Effectivement, Visohotlink est parfait... pour ceux qui ont une organisation "normale" (pas mon cas : j'ai pas réussi à le faire fonctionner convenablement :? )

Je l'ai plusieurs fois conseillé à des amis photographes :wink:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Pire que le piratage...pfuittt plus rien chez gg 1mages!

Message le Mer Mai 16, 2007 11:05

;)
salut Cedric
je me permets un tout petit "hors sujet"...
disparition complète de tous mes visuels chez GG 1mages (depuis environ 3 semaines) et il y en avait plus de 200 sur le site en .fr
Du tri ?...oui ok...mais là c'est directement "poubelle" !
Rien changé à la conception du site (que tu connais...d'autres peut-être)
As-tu une idée à propos de ce phénomène :?:
@+
Fred

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 12:33

Effectivement, j'ai aussi eu pas mal de pertes et ça bouge énormément en ce moment :roll:

J'espère vraiment que Google 1mages va réindexer rapidos car j'ai fait pas mal de modifs (mon site n'était pas vraiment optimisé en fait)

J'ai toujours quelques images très bien placées tout de même, et par contre mon blog monte en flèche 8O (du coup j'ai "feinté" en plaçant mes dernières images visibles sur toutes les pages du blog !)

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 16:47

Bien vu pour la feinte ;)
si ça ne t'ennuie pas et plutôt qu'ouvrir un thread sur ces déboires liés à la désindexation des 1mages...j'attends quelques retours d'expériences similaires !
Que fait la police :lol:
@+
Fred

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 16, 2007 19:19

Pas de problèmes... De toute façon les deux sujets sont intimement liés ("pirates" qui font indexer NOS images, et pertes d'indexation) et je pense - avec quelques jours de recul - que c'est en train de bouger au niveau de Google... En clair, qu'ils font des choses (des essais ?) et que ça bouge !

Google Images : Ras le bol des "pirates" !!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :