Google Images : Ras le bol des "pirates" !!!

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 20:22

Tu as vérifié que tu avais la librairie GD sur ton PHP ?
Tu as toi aussi tes fonts dans un répertoire /share ?
Appelle le script directement pour voir si le problème ne vient pas du htaccess... (slash de début par ex.)
Est-ce que tu vois des fichiers dans ton repertoire Cache ?
Dernière édition par Remi L. le Lun Mai 14, 2007 0:02, édité 1 fois.

easyzz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 13, 2007 20:40

Bonjour
Après quelques expériences désagréables, à mon avis la seule solution pour préserver son travail des liens sauvages ou des captures d'écrans, c'est de placer un copyright (son nom, son email, son URL,...) sur ses photos...

Un ami à moi s'est entièrement fait dépouillé de son site web (à but non commercial) par un homme assez osé pour tout remettre sur un autre site avec plein de publicités. Le pire est que la copie est beaucoup mieux placée sur google que l'original.

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 13, 2007 20:45

Remi> Oui le md5 est car je peux avoir une image nommée de la même manière à différents endroits de l'arborescence.

cecdric_g> le htaccess appelle /hotlink.php si le script est dans un sous répertoire, ça marchera pas. Je pense qu'il faut que tu modifies ce point. Comme le dit Remi, teste en appelant directement le script avec des paramètres pour voir ce qui se passe.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 20:52

OK, je vais faire un essai.

Mon script, les sous-réps et le htaccess sont dans le répertoire des images.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 20:56

BINGO

Bon, l'erreur vient du fait que "à priori" le chemin de l'image est passé en intégralité : si je passe uniquement le NOM de l'image (par ex. "1234-toto-en-slip.jpg", je retrouve bien cette image avec mon watermark !

Euh par contre je fais quoi : split de la chaîne sur les "/" et prise en compte uniquement du dernier morceau ?...

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 21:24

UP

Bon, maintenant le script fonctionne bien... si je l'appelle seul :twisted:

Mais sur les autres sites, ça marche pô. Donc pb de Htaccess cette fois je pense ! Je continue mes recherches...

Voilà la modif que j'ai fait :

if ( !array_key_exists('img', $_GET) )
exit();
$image = nom_de_fichier($_GET['img']);
if ( $image{0} == '/' )
$image = substr($image, 1);
if ( !is_image($image) )
exit();
tag_image($image, IMG_TEXTE);

function nom_de_fichier($filename) {
$pos = strrpos('/'.$filename, '/');
if($pos===false) {
return false;
} else {
return substr($filename, $pos);
}
}

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 13, 2007 22:12

Salut,

oui effectivement, chez moi tout est positionné par rapport à la racine.
Par contre pour avoir uniquement le nom du fichier en paramètre, tu peux utiliser fonction PHP basename

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 22:18

En fait le soucis, c'est que par défaut, ton script me retournait "http://www.../1234-toto-en-slip.jpg" dans la variable $image !

(enfin je crois, mais bon c'est pas le problème à priori !!!)

J'ai du mal à saisir comment fonctionnent les htaccess, non pas au niveau de la syntaxe, mais au niveau de l'analyse des URL, de leur position sur le serveur.

Mon htaccess doit forcément être dans mon répertoire d'images non ? (je pense que oui sinon ça ne marche pas du tout !)

Alors pourquoi ça marche pô ? Ça n'existe pas un "simulateur" de htaccess où l'on peut entrer des trucs et où il nous ressort sa transformation ?

tigrou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 13, 2007 22:34

Normalement quand tu mets un htaccess dans un répertoire, les règles définies dedans sont valables pour le répertoire et tous les sous répertoires de celui-ci quelque soit le niveau.
Perso, je n'ai pas ce problème, je met tout dans la configuration globale de mon VirtualHost dans Apache ce qui est équivalent en terme fonctionnel à mettre un htaccess à la racine du site.
ça peut peut être t'aider, mon organisation est la suivante :
Code: Tout sélectionner
/
  index.php
  hotlink.php
  var/
    cache/
      tag_images/
        [mes images retouchées en md5.jpg]
    plain/
      storage/
        [mes images normales à différents niveaux]

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 22:43

C'est bizarre car chez moi, jusqu'à maintenant j'avais interdit de hotlink quelques serveurs et cela ne fonctionnait que dans le htaccess DANS mon répertoire d'images :?

Je vais poser la question chez mon hébergeur...

Bonne nuit et merci (reprise des débats demain matin !)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 9:19

Up

Bonjour tout le monde : je relance le fil... Car mon machin ne fonctionne toujours pas et je commence à déprimer :oops:

À priori ça vient du "repérage" des fichiers JPEG : j'ai essayé ceci, et ça ne fonctionne QUE pour l'image en question ???

Code: Tout sélectionner
RewriteRule .*\.jpg nom-de-la-photo.jpg

(théoriquement ça devrait remplacer n'importe quelle image par celle indiquée non ?)

EDIT : je vais transférer ma question dans le forum URL Rewriting, je pense que j'aurai plus de réponses là-bas !

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 13:30

Problème résolu !

Voir l'autre post à propos de ce sujet :wink:

Démonstration en image :
Image

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 14, 2007 14:23

Mm bien joué, ça le fait ;p.

f_trt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 15, 2007 7:53

Arf j'arrive trop tard c'est vrai que c'est top comme cela.
Sinon pour la liste des robots il y en a une dans crawltrack qui est vraiment bien fournie.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 15, 2007 9:28

En fait je me limite à Google Images : c'est le seul moteur qui m'apporte du trafic par les images (les autres : NADA, que dalle... pourtant je suis parfois assez bien placé sur MSN par exemple...)

Google Images : Ras le bol des "pirates" !!! Google Images : Ras le bol des "pirates" !!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :