Google Images me prend la tête, grave...

WRInaute accro
Bonsoir


Là je suis vénère. Cette fois, Google Images n'indexe plus AUCUNE de mes images "utiles" (ahhhh ça pour indexer des vignettes ou des titres "graphiques", il est là ce c*n !!!)

Les seules restantes sont des vieilleries dont l'URL Rewriting fonctionne encore mais que j'ai redirigé (301) depuis belle lurette !

Fait étrange, dans les résultats sur certains mots-clés directement dans les SERP, ce sont MES images qui apparaîssent en haut (ou bas) de page (les quelques images qui apparaîssent sur certains résultats de recherche)

Mais elles ne figurent plus du tout dans les images de résultats à proprement parler 8O :x :cry:


C'est N'IMPORTE QUOI. En 2 mois j'ai perdu 40% de mon trafic, je suis vénère. Vivement une mise à jour "dans l'autre sens", bordel !!! Il vire des images, mais n'en rajoute pas (ah si, il rajoute les p... de sites qui hotlinkent MES photos, à la place des MIENNES !!!)


Tiens, vais aller m'en jeter une, ça va me détendre :x
 
WRInaute accro
Avant d'aller m'en jeter une, quelques précisions...

Il y a quelques semaines, quand j'ai commencé à constater le phénomène (en fait ça a débuté sur des images hotlinkées sur d'autres sites), j'ai commencé à optimiser mes pages pour les images :
- optimisation des balises Alt (qui étaient renseignées mais pas forcément optimisées)
- renommage des images
- ajout de texte supplémentaire "autour" de l'image, en relation avec son contenu

Preuve que ça a payé, les pages ainsi optimisées ont de manière globale grimpé - quand elles n'étaient pas en première page voire en première position - dans le classement des SERPs (sur les recherches du type "photo trucmuche", alors que les images ressortaient sur "trucmuche")

Mais les images, que dalle !!!
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
La dernière mise à jour de Google Image date de quand ?

Tout ceux qui l'ont vue sont morts depuis belle lurette... :wink:
Perso, j'ai abandonné tout espoir sur GG Images...
 
WRInaute accro
Oui, mais quand on est photographe et que l'on vend des images, si tu veux, Google Images a son importance :twisted:

Je ne désespère pas qu'enfin, la mise à jour ait lieu (ps : pour Yahoo Images, par contre, je n'ai aucun espoir, les résultats datent AU MOINS d'un an !)
 
WRInaute occasionnel
De mémoire la mise à jour Images date de Février Mars, quelque chose comme ça.
à noter aussi que dans outils pour webmasters de google, on peut cocher la case "recherche d'image avancée" présumée améliorer l'indexation des images de nos sites mais je ne sais pas du tout l'utilité de cette option.
bonne continuation.
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
Avant d'aller m'en jeter une, quelques précisions...

Il y a quelques semaines, quand j'ai commencé à constater le phénomène (en fait ça a débuté sur des images hotlinkées sur d'autres sites), j'ai commencé à optimiser mes pages pour les images :
- optimisation des balises Alt (qui étaient renseignées mais pas forcément optimisées)
- renommage des images
- ajout de texte supplémentaire "autour" de l'image, en relation avec son contenu

Preuve que ça a payé, les pages ainsi optimisées ont de manière globale grimpé - quand elles n'étaient pas en première page voire en première position - dans le classement des SERPs (sur les recherches du type "photo trucmuche", alors que les images ressortaient sur "trucmuche")

Mais les images, que dalle !!!

oui j'ai déjà remarqué que google images pouvait mal prendre une tentative d'optimisation quand google le prenait bien, voir très bien.
je pense que le seuil qui départage l'optimisation de la sur-optimisation n'est pas le même chez google images et chez google web d'où des choix à faire qui peuvent nous avantager d'un coté et nous faire chuter de l'autre ....
 
WRInaute occasionnel
kmenslow a dit:
La dernière mise à jour de Google Image date de quand ?
Il y a des mises à jour régulières. Je surveille ça de très près et il y a souvent des changements. Comme cela a été dit dans ce fil, on peut cocher l'option suivante dans l'interface de gestion "Google Webmaster Tools": Je souhaite activer la recherche d'images avancée sur mon site et je suis autorisé à utiliser ce service avancé.
> Voir (source Google) comment améliorer le processus d'indexation et la qualité de recherche des images
 
WRInaute discret
cedric_g a dit:
Là je suis vénère. Cette fois, Google Images n'indexe plus AUCUNE de mes images "utiles"
Google fait tourner les images. Difficile de savoir s'il s'agit d'une stratégie ou non. Comme il vient d'être dit, les changement d'étiquettes (aka alt et title) sont prises en compte comme quelque chose de nouveau et pas toujours dans le bon sens.
 
WRInaute accro
Certaines images bien placées n'avaient pas été touchées (je n'ai modifié que celles qui étaient mal placées)

Du coup depuis j'ai tout modifié... On verra à la prochaine mise à jour.
 
WRInaute passionné
Un renommage d'image entraine une chute (desindexation des anciennes images) puis un retour.
Cela peut prendre 6 mois suivant le rythme de crawlage et d'update de la base.
 
WRInaute discret
j'ai constaté une maj cette semaine !! Une bizarrerie de + de la part de Google Images puisque ce sont les dernières photos mises en ligne qui ont été retenu !!
 
Discussions similaires
Haut