Google Images : ÉCOEURÉ !!!
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

Google Images : ÉCOEURÉ !!!
Bonjour
Je constate depuis quelques jours une chute drastique de mon trafic Google Images, que ce soit sur mon site photo (http://www.aube-nature.com) ou sur mon blog (blog.aube-nature.com)
Je me suis décidé ce matin à aller "sonder" ce qui se passait sur mes plus gros mots-clés, et là : la stupéfaction
Et bien c'est TRÈS SIMPLE : Google affiche TOUS LES VOLEURS de MES images À LA PLACE DE MES SITES (à MES positions !)
Je ne parle pas de hotlinks, mais bien d'images volées !!!
Je suis dégoûté, écoeuré : ce sont des années de boulot qui sont foutues en l'air par leur "algorithme" de merde. Je n'ai pas d'autres mots.
Sur des mots génériques comme "chaton" ou "cheval" ou moins génériques mais très recherchés comme "irish cob" (ndlr : une race de cheval très à la mode chez les ados), c'est bien simple, je perds rien que sur ces trois mots, en 3 jours (chute brutale le 23 mars) plus de 100 VU/jour. Et encore sur "cheval" j'étais de toute façon résigné : ma photo, classée dans le top 10 Google Images, jongle d'un blog d'ado à l'autre quasi quotidiennement...
Ayant une longue traîne pour le moins importante, c'est simple : 500 à 700 VU/jour perdus sur mon site photo, et 500 (environ) sur mon blog. Perte sèche (tout n'est pas perdu, mais les plus gros mots-clés : oui)
Va-t-il falloir que je crée x blogs de merde sur autant de plates-formes de merde pour avoir MES images positionnées ??? Car ne vous leurrez pas : ce sont 100% de blogs gratuits qui me pompent MES positions.
Je suis dépité. C'est N'IMPORTE NAWAK.
EDIT : bon, en fait 80% de mes images ont "simplement" disparu de Google Images
et sans raison valable
Je suis re re écoeuré.
Je constate depuis quelques jours une chute drastique de mon trafic Google Images, que ce soit sur mon site photo (http://www.aube-nature.com) ou sur mon blog (blog.aube-nature.com)
Je me suis décidé ce matin à aller "sonder" ce qui se passait sur mes plus gros mots-clés, et là : la stupéfaction
Et bien c'est TRÈS SIMPLE : Google affiche TOUS LES VOLEURS de MES images À LA PLACE DE MES SITES (à MES positions !)
Je ne parle pas de hotlinks, mais bien d'images volées !!!
Je suis dégoûté, écoeuré : ce sont des années de boulot qui sont foutues en l'air par leur "algorithme" de merde. Je n'ai pas d'autres mots.
Sur des mots génériques comme "chaton" ou "cheval" ou moins génériques mais très recherchés comme "irish cob" (ndlr : une race de cheval très à la mode chez les ados), c'est bien simple, je perds rien que sur ces trois mots, en 3 jours (chute brutale le 23 mars) plus de 100 VU/jour. Et encore sur "cheval" j'étais de toute façon résigné : ma photo, classée dans le top 10 Google Images, jongle d'un blog d'ado à l'autre quasi quotidiennement...
Ayant une longue traîne pour le moins importante, c'est simple : 500 à 700 VU/jour perdus sur mon site photo, et 500 (environ) sur mon blog. Perte sèche (tout n'est pas perdu, mais les plus gros mots-clés : oui)
Va-t-il falloir que je crée x blogs de merde sur autant de plates-formes de merde pour avoir MES images positionnées ??? Car ne vous leurrez pas : ce sont 100% de blogs gratuits qui me pompent MES positions.
Je suis dépité. C'est N'IMPORTE NAWAK.
EDIT : bon, en fait 80% de mes images ont "simplement" disparu de Google Images
Je suis re re écoeuré.
Dernière édition par cedric_g le Dim Mar 27, 2011 9:39, édité 1 fois.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Re: Google Images : ÉCOEURÉ !!!
.
Bonjour Cedric,
Je comprends ton écœurement,
je te sais suffisamment réactif pour savoir que tu vas retrouver
ton positionnement légitime sans en arriver à ces manœuvres
que tu réprouves et dont je ne répéterai pas le qualificatif.
Courage
Amicalement
Alain
Bonjour Cedric,
Je comprends ton écœurement,
je te sais suffisamment réactif pour savoir que tu vas retrouver
ton positionnement légitime sans en arriver à ces manœuvres
que tu réprouves et dont je ne répéterai pas le qualificatif.
Courage
Amicalement
Alain
-

Verdict clair et net concernant mon blog : en 3 jours, -72% de trafic Google Images (sans perte à priori d'images indexées)
Et là, on est clairement dans la "favorisation" des VOLEURS D'IMAGES. Je haïssais les plates-formes de blog pour ça, mais là je vais devenir très violent. Je provisionne 3000 € dès lundi pour mon avocate et je vais en faire cracher : MERDE !
Et là, on est clairement dans la "favorisation" des VOLEURS D'IMAGES. Je haïssais les plates-formes de blog pour ça, mais là je vais devenir très violent. Je provisionne 3000 € dès lundi pour mon avocate et je vais en faire cracher : MERDE !
- franckM
- WRInaute impliqué

C'est clair, y a que comme ça que c'est efficace !
En tout cas, je serais toi, je préparerais déjà un mail bien salé que j'enverrais au maximum de blogs concernés. Pour la plupart, ils enlèveront les photos en moins de 24 heures. C'est peut être un peu long, mais c'est à mon avis ce qu'il y a de plus efficace pour l'avoir testé moi même.
En tout cas, je serais toi, je préparerais déjà un mail bien salé que j'enverrais au maximum de blogs concernés. Pour la plupart, ils enlèveront les photos en moins de 24 heures. C'est peut être un peu long, mais c'est à mon avis ce qu'il y a de plus efficace pour l'avoir testé moi même.
-

saypee - WRInaute accro

Salut Cedric, c'est effectivement revoltant, n'hesites pas à les faire cracher, et puis comme tu as souvent ce type de probleme, tu devrais proposer à ton avocat un contrat à l'année, et aussi plomber tes images.
-

Le problème c'est que c'est une PERTE DE TEMPS considérable. C'est bien simple : les 10 photos me rapportant le plus de trafic sur mon blog sont affichées sur des blogs d'ados boutonneux qui n'en ont rien à foutre des lois.
Et quand tu contactes les plates-formes de blogs, on te répond "loi LCEN => vous devez d'abord contacter l'éditeur du blog". Sur les plates-formes de m... comme Skybeurk, faut S'INSCRIRE pour pouvoir le faire : cherchez l'erreur !!!
C'est au bas mot 15 à 20mn par photo, et j'ai franchement pas que ça à foutre. Non, je vais y aller violemment désormais.
J'ai déjà fait fermer récemment un compte ADSense d'un abruti qui ne voulait pas entendre raison (ça aura mis le temps... plus de 6 mois) ; mais bon j'en ai ma claque de brandir la menace sans cesse
car les premiers lésés, ce sont ceux qui viennent "simplement" voir mes images !
Et quand tu contactes les plates-formes de blogs, on te répond "loi LCEN => vous devez d'abord contacter l'éditeur du blog". Sur les plates-formes de m... comme Skybeurk, faut S'INSCRIRE pour pouvoir le faire : cherchez l'erreur !!!
C'est au bas mot 15 à 20mn par photo, et j'ai franchement pas que ça à foutre. Non, je vais y aller violemment désormais.
J'ai déjà fait fermer récemment un compte ADSense d'un abruti qui ne voulait pas entendre raison (ça aura mis le temps... plus de 6 mois) ; mais bon j'en ai ma claque de brandir la menace sans cesse
-

Bah tu sais, j'utilise déjà un système anti-hotlink très efficace (sur mon blog en tout cas), et TOUTES mes images sont désormais marquées. Mais quand je vois ça : http://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet-2157556-1-le-irish-cob
Ils citent la source, mais non : Google affiche le site hotlinkeur ! Et ils ont pompé l'image malgré le filigrane pour le moins voyant !!!
Voilà également le profil typique du voleur d'image. Qu'est-ce que tu veux que je lutte contre des GAMINS ???
Ils citent la source, mais non : Google affiche le site hotlinkeur ! Et ils ont pompé l'image malgré le filigrane pour le moins voyant !!!
Voilà également le profil typique du voleur d'image. Qu'est-ce que tu veux que je lutte contre des GAMINS ???
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Justement, il serait peut-être temps de leur apprendre. Moi dans le cas d'un skyblog, a ta place j'enverrais directement la lettre AR à l'hébergeur.
Edir : pour Skyblog tu avais vu ça : http://www.skyrock.com/blog/cybercop.php ? La plupart des plateformes de blog ont des systèmes du même genre
Sachant que dans leur CGU ont lis aussi :
Edir : pour Skyblog tu avais vu ça : http://www.skyrock.com/blog/cybercop.php ? La plupart des plateformes de blog ont des systèmes du même genre
Sachant que dans leur CGU ont lis aussi :
Tu t'engages à ne pas publier de textes, de photos, de sons et vidéos sans le consentement de leur propriétaire. Tu t'engages également à les retirer immédiatement à leur première demande s'ils ne souhaitent pas apparaitre sur ton profil ou ton blog.
Dernière édition par UsagiYojimbo le Dim Mar 27, 2011 10:10, édité 2 fois.
- Acerouk
- WRInaute occasionnel

Gamin dans la tête surtout celle là avait 27 ans en 2007 d'après son blog mais ce n'est pas l'age que je lui aurai donné de prime abord
-http://club.doctissimo.fr/fefe19/chevaux-184307/photo/6147-cheval-comtois-5605945.html
Cedric, évite peut être de leur faire des liens ?
-http://club.doctissimo.fr/fefe19/chevaux-184307/photo/6147-cheval-comtois-5605945.html
Cedric, évite peut être de leur faire des liens ?
-

schtroumpf - WRInaute occasionnel

Bonjour,
je suis confronté au même problème sur mes sites et ça m'écœure également...
J'avais développé il y a quelques temps http://www.visohotlink.fr pour gérer les hotlinks et je l'utilise toujours.
Un script anti-frame permet de ne pas afficher l'aperçu Google quand on clic sur la photo et ça permet d'augmenter le nombre de pages vues.
J'ai mis en place récemment sur le site un anti-clic droit amélioré sur les photos : le clic droit sur une photo affiche une petite fenêtre qui propose un code pour insérer la photo sur un site ou un forum. Il y a bien sur un lien dans ce code. Même si c'est contournable, ça a au moins l'avantage de pas mal limiter la copie de photos.
Par ailleurs, pour détecter les copies autres que hotlink, j'utilise http://www.tineye.com.
J'envoie systématiquement un mail, pour le moment relativement sympa au copieur afin de lui demander de citer sa source avec un lien. Mais je pense que je vais également devenir beaucoup plus méchant au vu de la perte de plus en plus grande que cela entraine.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
Arnaud
je suis confronté au même problème sur mes sites et ça m'écœure également...
J'avais développé il y a quelques temps http://www.visohotlink.fr pour gérer les hotlinks et je l'utilise toujours.
Un script anti-frame permet de ne pas afficher l'aperçu Google quand on clic sur la photo et ça permet d'augmenter le nombre de pages vues.
J'ai mis en place récemment sur le site un anti-clic droit amélioré sur les photos : le clic droit sur une photo affiche une petite fenêtre qui propose un code pour insérer la photo sur un site ou un forum. Il y a bien sur un lien dans ce code. Même si c'est contournable, ça a au moins l'avantage de pas mal limiter la copie de photos.
Par ailleurs, pour détecter les copies autres que hotlink, j'utilise http://www.tineye.com.
J'envoie systématiquement un mail, pour le moment relativement sympa au copieur afin de lui demander de citer sa source avec un lien. Mais je pense que je vais également devenir beaucoup plus méchant au vu de la perte de plus en plus grande que cela entraine.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.
Arnaud
-

Pour le lien, c'est pas grave (surtout avec l'ancre que j'ai mis ^_^)
Réponse d'Overblog :
Bah au moins ça a le mérite d'être clair : ils n'en ont RIEN À FOUTRE et voient même là toutes les raisons de mettre des bâtons dans les roues aux auteurs, et de gagner du fric sur leur dos !
Réponse d'Overblog :
Votre message a été transmis au responsable du blog sur lequel vous avez jugé un contenu illicite.
En l'absence de réponse de sa part dans un délai raisonnable, nous vous invitons à déposer une plainte auprès d'un représentant de l'autorité judiciaire.
Veuillez noter qu'une intervention de notre part pour délivrer les informations contenues sur nos serveurs concernant ce blog sera facturée et ne se fera que sur demande d'un représentant de l'autorité judiciaire.
Bah au moins ça a le mérite d'être clair : ils n'en ont RIEN À FOUTRE et voient même là toutes les raisons de mettre des bâtons dans les roues aux auteurs, et de gagner du fric sur leur dos !
-

UsagiYojimbo, j'ai bien utilisé ce lien mais ils te répondent qu'il faut d'abord prendre contact avec l'auteur du blog avant qu'ils puissent agir (loi LCEN...)
Et là faut s'inscrire : ON TOURNE EN ROND. Il est hors de question que je m'inscrire sur leur plate-forme de merde !
Et là faut s'inscrire : ON TOURNE EN ROND. Il est hors de question que je m'inscrire sur leur plate-forme de merde !
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Généralement pour les forums de djeuns qui me piquent mon contenu je le fais. Je me suis créé une adresse email qui ne me sert qu'à ça. Mais c'est vrai que c'est du temps...
-

Zecat - WRInaute accro

Je dis peut etre une bêtise mais une solution ne serait elle pas d'utiliser des teeecniques de pirate mais au service de la bonne cause :
1 - plomber le simages avec un un petit bout d'executable qui teste un truc (par exemple presence sur la machine d'un certain fichier de controle et qui atteste donc que l image est bien posée sur ton serveur)
2 - et sinon affichage d'autre chose ...
Sauvage certes mais redoutable non ?
1 - plomber le simages avec un un petit bout d'executable qui teste un truc (par exemple presence sur la machine d'un certain fichier de controle et qui atteste donc que l image est bien posée sur ton serveur)
2 - et sinon affichage d'autre chose ...
Sauvage certes mais redoutable non ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le SPAM !!! écoeuré
- Je suis ecoeuré !!!
- Utiliser Images de Google Images pour mon Site
- Suite changement ndd, disparition des images de Google Images.
- Utiliser sur son site les images de Google images
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images