Google images et données IPTC
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Google images et données IPTC
J'ai entendu dire (mais je n'ai pas la source de cette info) que google pourrait utiliser dans un futur proche les données IPTC pour le référencement des photos dans google images. Quelqu'un pourrait me confirmer cette info ?
Merci
Merci
-

st-antigone - WRInaute accro

Re: Google images et données IPTC
galileo31 a écrit:les données IPTC
qué saquo ?
cedric_g a écrit:(et je devrais revoir TOUTES mes images![]()
; le pire est que tous mes originaux sans exception sont annotés IPTC
)
Pareil pour moi c'est pour cela que je m'inquiète de cette "news" !
st-antigone a écrit:qué saquo ?
Les données IPTC sont des données enregistrées dans le fichier image comme le titre de l’image, des mots-clés en rapport avec l’image, l'auteur, etc ... toute une foule de champs qui font parfois double emploi avec les données EXIF
Quoi qu'il en soit, mes IPTC tels qu'enregistrés actuellement dans mes images de production (celles qui partent en agence, en somme) ne seraient pas forcément le pied d'un point de vue SEO.
À la limite je peux modifier mon backoffice (qui tourne sous Windows et que je suis en train de réécrire en VB.Net 2005 car il commence à dater un peu
) pour forcer des IPTC "adaptés" dans les images optimisées web...
À la limite je peux modifier mon backoffice (qui tourne sous Windows et que je suis en train de réécrire en VB.Net 2005 car il commence à dater un peu
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage direct des images dans Google Images
- [Google Images] Images apparaîssant sur ou sous les SERP ?
- Référencement des images dans http://images.google.fr
- Images de site non référencées sur Google Images
- Indexation des images dans Google Images
- rapport Adsense Données d'ensemble / Données à analyser
- Adsense : Données d'ensemble et Données à analyser
- importation de données dans base de données
- Même base de données pour google.fr, google.com, google.de.?
- Google utilise-t-il des données de Google Analytics ?
- Données d'ensemble // Données à analyser
- exporter données google analytics
- Google Analytics: données fiables?
- Synthèse données/site - Google Analytics
- Export données Google analytics sous Excel
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler
- Test data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).