Google images et données IPTC

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

galileo31
WRInaute discret
WRInaute discret

Google images et données IPTC

Message le Mar Mai 06, 2008 15:43

J'ai entendu dire (mais je n'ai pas la source de cette info) que google pourrait utiliser dans un futur proche les données IPTC pour le référencement des photos dans google images. Quelqu'un pourrait me confirmer cette info ?

Merci

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 06, 2008 16:23

Bonjour

Si cela s'avérait exact, ce serait une RÉVOLUTION :D

(et je devrais revoir TOUTES mes images :x :twisted: ; le pire est que tous mes originaux sans exception sont annotés IPTC :roll: )

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Google images et données IPTC

Message le Mar Mai 06, 2008 17:50

galileo31 a écrit:les données IPTC

qué saquo ?

galileo31
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 06, 2008 19:52

cedric_g a écrit:(et je devrais revoir TOUTES mes images :x :twisted: ; le pire est que tous mes originaux sans exception sont annotés IPTC :roll: )

Pareil pour moi c'est pour cela que je m'inquiète de cette "news" !

st-antigone a écrit:qué saquo ?

Les données IPTC sont des données enregistrées dans le fichier image comme le titre de l’image, des mots-clés en rapport avec l’image, l'auteur, etc ... toute une foule de champs qui font parfois double emploi avec les données EXIF

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 06, 2008 21:32

Quoi qu'il en soit, mes IPTC tels qu'enregistrés actuellement dans mes images de production (celles qui partent en agence, en somme) ne seraient pas forcément le pied d'un point de vue SEO.

À la limite je peux modifier mon backoffice (qui tourne sous Windows et que je suis en train de réécrire en VB.Net 2005 car il commence à dater un peu :twisted: ) pour forcer des IPTC "adaptés" dans les images optimisées web...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Hello, Google Image Labeler

• Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).